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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 21:09 
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les v-maxx c'est pas les meilleurs, mais tout dépens du budget que tu veux y consacrer.
pour l’assiette avec les eibach je pense pareil, c'est pour ça que je n'en voulais pas.
autant l'avant est bien, autant l'arrière est trop haut.
c'est mieux avec les H&R mais ils sont réputé fort dur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 21:13 
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Sur Clio c'est l'inverse, en Eibach Pro-kit c'est l'avant qui est trop haut... En passant sur du Sportline y'a un petit mieux mais pas génial non plus.

Les V-Maxx sur ma Clio j'en suis ravi, on peut sûrment trouver mieux mais je trouve leur rapport prix/performances/confort absolument génial. Ils ne vont peut-être pas aussi bien sur MX-5, ça reste du fileté d'entrée de gamme c'est assez variable d'un modèle à l'autre... Mais bon en attendant ça ne me fait pas vraiment avancer tout ça... :tantpis:


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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 22:48 
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Sinon si tu peux étendre un peu ton budget, il y a les bilstein b14 (je crois pas les avoir vu évoqués dans le topic)
Ils se touchent pour un peu moins de 900€ (http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=3wie9ai3kw6v5sy1aw6ut6amtyu3r72l)
C'est fiable et efficace comme du bilstein, et c'est du fileté
Perso j'en suis ravi, aussi bien pour les routamiata que sur piste

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 23:10 
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et les gaz gold pro ? on m'en a dis le plus grand bien, et Joel les utilise aussi sur sa rouge sans pare brise (avec des ressorts différent, des hyperco je crois) et puis ils sont pas tres cher et entièrement rénovable

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 23:23 
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Les gaz sont bien mais doivent être rebuilde tous les 2-3 ans, mais le rebuild n'est pas cher du tout.


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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 23:37 
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joeldc13 a écrit :
Les gaz sont bien mais doivent être rebuilde tous les 2-3 ans, mais le rebuild n'est pas cher du tout.


Désolé de faire mon noob :oops: , en quoi il consiste ce rebuild? et où?

Merci

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 23:42 
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Directement a l'usine gold en UK, ca consiste au changement des joints, des rotules et un revalving.


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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 00:01 
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joeldc13 a écrit :
Les gaz sont bien mais doivent être rebuilde tous les 2-3 ans, mais le rebuild n'est pas cher du tout.


Arf je savait pas ca :aie:

Les miens ont 4 ans :sic:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 00:18 
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ranucci a écrit :
joeldc13 a écrit :
Les gaz sont bien mais doivent être rebuilde tous les 2-3 ans, mais le rebuild n'est pas cher du tout.


Arf je savait pas ca :aie:

Les miens ont 4 ans :sic:


si non le gaz part, c'est connu, :)

Directement a l'usine gold en UK, ca consiste au changement des joints, des rotules et un revalving.

moralité si tu veux des gold.... raque ...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Re : combinés filetés
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 08:13 
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ranucci a écrit :
joeldc13 a écrit :
Les gaz sont bien mais doivent être rebuilde tous les 2-3 ans, mais le rebuild n'est pas cher du tout.


Arf je savait pas ca :aie:

Les miens ont 4 ans :sic:


Inspecte les pour voir s'ils ne fuient pas si ils ne fuient pas, aucune raison de les rebuild


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 Sujet du message : Re: Re : combinés filetés
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 08:22 
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Mdr paupiet
Gaspard et goldorak jsuis fan B-)

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 10:08 
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joeldc13 a écrit :
Directement a l'usine gold en UK, ca consiste au changement des joints, des rotules et un revalving.


Ok, donc en plus de quelques €?... faut les renvoyer et laisser mimix sur chandelles quelque semaine je suppose... bof

Dommage, il me paraissais être un bon compromis prix/performance.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 17:59 
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Je viens apporter ma pierre à l'édifice !

Je ne peux qu'aller dans le sens des "déçus" des Bilstein B6. Cette marque est renommée et fait d'excellents produits haut de gamme (les PSS10 par exemple) mais les B6 sur la Miata, c'est pas ça.

Mon ressenti sur les B6 est que les hautes fréquences ne sont pas du tout filtrées (les nids de poules et revêtements 'rugueux' remontent à 100% dans la caisse, c'est très très sec) tandis que sur les basses fréquences les amortisseurs travaillent beaucoup trop (typiquement on tape les butées sur une sortie de descente un peu vive, les amortisseurs se compriment totalement sans rien freiner.

J'ai monté petit à petit tout le kit FCM (butées, coupelles, spacers...) en espérant résoudre les problèmes. En plus de m'avoir coûté un bras ça n'a pas traité le problème : je ne tape plus aussi souvent les butées mais la caisse est encore plus basse qu'au début et l'amortissement est toujours aussi mauvais.

Je connais bien ma Miata, j'ai pu essayer les même ressort sur des Kayaba AGX et ça n'a rien à voir : bonne assiette, bon confort et comportement sain pour un néophyte de la piste comme moi. Du coup je ne suis pas convaincu que le problème vienne des ressorts Eibach. L'ensemble Eibach + B6 + Miata NA est juste incohérent et inadapté.

J'ai étudié la possibilité de faire modifier mon kit chez FCM pour passer en 'Elite' (on rejoint le côté 'combinés filetés' du toipic ;) )mais le tarif est totalement dissuasif pour un ensemble au design vraiment artisanal. 400 € les chemises filetées seules, sans le retarage et les fdp... ni le prix de bases des B6 et coupelles ! En tout on est au niveau du prix de Xida, Tein, KW...
Ca sera pareil chez Viarouge et de toutes façons c'est du délire de faire retarer des amortisseurs 'sport tourisme' avant même de les monter. Autant acheter directement quelque chose de correct.


Moi je suis parti pour tout virer et monter des combinés réputés... reste juste à trouver lesquels !


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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 17:42 
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A propos des B6 c'est exactement ce que Schaik raconte.





Et j'ajouterai à cela un enseignement basic de chez bilstein : (brochure motorsport US)

Citer:
Spring rates determine how far your chassis rolls, pitches or squats.
Shock rates determine the length of time it takes for each of these movements to occur.

Rebound damping controls the movement of that part of the car's sprung mass that is stored in a compressed spring.
The rebound damping rate determines how long it takes for the
compressed spring to return to the static ride height.
The larger the rebound figure, the more the shock resists the compressed spring’s effort to rebound, and the longer it takes
for the chassis to return to the static ride height.

Compression damping controls only the oscillation of the car’s unsprung weight.
Therefore, it is normal to use less compression damping than rebound damping.
The exception occurs when we choose to slow the downward movement on aparticular corner of the car to mimic the effect of a stiffer
spring.



+1 pour les prix pratiqués c'est du vol.
surtout quand on jette un oeil au catalogue spare parts de chez bilstein :ricane:

et encore plus quand on voit la relative simplicité pour passer d'un Bilstein "normal" à un Bilstein "Nascar style" :ricane: :ricane: :ricane:

http://farnorthracing.com/shocks_2.html

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 21:50 
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Modèle : 1992
Petit Add on ;)

Citer:
# Bilstein HD, 90-97 Miata - aftermarket, German-made, intended for 90-97 Miatas, may be adapted to 99-05 via FCM mounts
# Background: soft low-speed rebound and compression, although rebound increases very quickly. very strong low-speed rebound damping and very weak low-speed compression
# Usage: The valving was designed in Germany for German roads (which are smoother than most in the United States). Best suited to smooth roads or stiffer springs, up to ~450 lb/in front, 350 lb/in rear

source:
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=467469
http://fatcatmotorsports.com/FCM_app_guide.htm#Shocks

eibach rate :
Front spring rate 228 in/lbs
Rear spring rate 137 in/lbs

source:
http://949racing.com/eibach-prokit-springs-miata.aspx

Bref, eibach Na+ B6 pour NA = set up à l'ouest avec beaucoup trop de force à la détente et donc "jack down" c'est à dire la roue qui flotte en l'air après une compression (irrégularité sur la route type bosse) et ainsi l'auto vient lourdement se vautré sur ses butés quand la roue retrouve le sol (en faite c'est l'auto qui descend...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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