Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 19:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Yo !

Ce weekend-end pluie battante, j'ai voulu faire des ronds sur un parking,
mais quelle galère ! :langue:

La voiture semble trop pencher et du coup même lorsque j'arrives a contrôler l'entrée de mon "drift", la sortie c'est le tête à queue assuré !
j'ai rien réussis à rentrer de propre ...

Quand j'avais commencé mes premières glissades c'était sur une Rx8 d'un pote, et ça tournait beaucoup plus facilement ! Elle virait à plat comme il faut !

J'ai vu que beaucoup mettent une barre anti-rapprochement soit à l'avant soit à l'arrière (voir les deux) afin de rigidifier le châssis,
Ça m'aiderais à mieux manœuvrer ?

Ou vaut-il mieux partir sur une modif' qui semble être un "must have" les barres anti-roulis ?

J'vous avouerez que c'est le flou pour moi la ! J'essaye de me renseigner mais pas évident,
Soit c'est beaucoup trop technique pour moi et du coup je suis pas le topic en question,
Soit ça relève trop du feeling et du coup c'est trop vague !

Quelqu'un pour éclairer le jeune padawan que je suis ? :D

A savoir que la voiture est full stock pour l'instant !

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca peut aussi relever des pneus :oui:

Mes anciens (Goodyear GSD3) décrochaient tard mais franchement, du coup un bon coup de volant, un petit coup de patin et hop, drift sur l'accélérateur.
Mes moins anciens (Avon ZZ3), plus typés "conduite normale", sont moins efficaces mais beaucoup plus progressifs et ont plus de grip longitudinal que latéral. C'est déjà beaucoup plus difficile de les faire partir sauf à bourriner comme un sauvage, et au moindre ralentissement de la courbe, ils raccrochent et c'est raté. :tantpis:

J'ai lu que les "vrais" drifteurs surgonflaient leurs pneus arrière, ça joue sûrement aussi beaucoup.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
une barre anti rapprochement t'aideras a mieux contrôler ta voiture, et des barres antiroulis plus rigides te ferons décrocher plus facilement !

mais le mieux reste un autobloquant pour mieux contrôler la glisse !

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14312
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu as une 1.6l tu as un différentiel ouvert donc tu peux laisser tomber.
Tu n'auras toujours qu'une seule roue qui patine.
Sur la rx8 il y a un torsen, c'est pour ça que c'est plus simple.
Apres tu peux mettre une barre anti roulis plus grosse a l'arrière, ça rendra la caisse plus sur vireuse.
Attention qu'en conduite tout les jours elle semblera moins bien tenir la route car le train arrière sera beaucoup plus joueur.
Tu peux rajouter un carrossage de porc sur les roues arrière et sur gonfler tes pneus arrière.
Mais comme dit plus haut, le mieux c'est un torsen ou autobloquant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 09:05 
Hors-ligne

J'ai une 1.8l sans aucune option :D
Donc j'ai pas de barre anti roulis ni rapprochement !
Je trouve qu'elle décroche assez facilement avec la monte actuelle,
J'essayerais en sur gonflant pour voir !

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as forcément une barre anti roulis devant et une derrière, toutes les mx5 en ont.

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Cherub , faut lire les signatures :)

Ta nbfl 1.8 est d'origine francaise ? Si oui, elle a forcement un torsen, ce qui facilite les choses.
Si tu veux glisser de l'arriere plus facilement, c'est surtout cette partie qu'il faut rigidifier.
Après il y a d'autres parametres qui aident plus qu'une barre, notamment la pression des pneus qui en plus tr pernets de règler pour la glisse temporairement.
Mais je crois qu'il faut surtout que tu t'entraines. Drifter avec une 1,8 stock + torsen , ca se fait. (J'en suis incapable, mais certains le font :) )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Salut Ayvox :hello:

Bon je n’y connais pas grand-chose mais je peux t’apporter mon expérience : j’ai depuis 6ans une NA open diff, 1.6L, 115 ch qui est passé de full stock à un peu moins stock.

Pour me faire la main et m’éviter des frayeurs sur route ouverte, je me suis entrainé sur parking fermé par temps de pluie (ou sec mais les pneus partent vite en lambeau tout comme ton porte feuille)…donc pour te répondre : oui tu peux drifter (enfin power slider) avec une NA stock.

Pour m’entrainer, j’ai pris quelques plots pour simuler un rond point, je tournait autour jusqu'à mettre la voiture en appui max…puis c est le moment de filer un coup de gaz un peu plus grand, conséquence le cul part et c’est là qu’il faut jouer entre accélérateur et contre braquage….c est du « Power Over »….mais pas vraiment du drift !

Depuis la voiture a reçu de nouvelle barre anti rapprochement (av et ar), des ressorts courts, des biellettes réglables, des renforts de chassis (arceau, renforts inférieur)…plus quelques pièces moteurs.
Conséquences (surtout sous la pluie) la voiture est plus réactive, tu peux prendre les ronds points plus vite, mais quand ca décroche il faut être plus réactif sur le contre braquage…les pièces ajoutées ont permis de maintenir le dérive plus longtemps, avec plus d’angle et de précision…

Maintenant les ronds points sous la pluie sont un régal, et je passe souvent en dérive…mais je n’amorce pas ma dérive 30 mètre avant le virage car trop dangereux sur route ouverte et surtout ca demande trop de vitesse pour rester raisonnable….j’en reste au power over.

Si je peux te donner un conseil, rabaisser la MX (a toi de choisir le moyen suivant ton budget) et les barres anti rapprochement sont un vrai plus et la différence se sent immédiatement.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 13:12 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses déjà !

Joeldc13 : Je t'assures que j'ai pas de barre anti-rapprochement à l'avant !

laurent59 : Comme dit plus haut, c'est pas amorcer la glisse qui est dur ( même la reprendre en fin de glisse) c'est la fin qui part TROP,
Après j'ai pas apprivoisé la bête complètement, c'est pas impossible qu'avec le peu d’expérience que j'ai, j'écrase encore trop l’accélérateur !

Styse : Yo Styse ! :hello:
Merci à toi pour toutes ces infos,
Je sais amorcer le PowerSlide, même le maintenir un peu mais la fin est toujours la même : gros tête à queue ! :ricane:
Donc rabaissement et barre anti-rapprochement en prio ?
Ça sera surement ressorts courts + la BAR vu qu’apparemment les suspension d'origines sont pas mal déjà ! ( Et que porte-feuille d'étudiant oblige :lol: )

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
joeldc13 a écrit :
Tu as forcément une barre anti roulis devant et une derrière, toutes les mx5 en ont.

:jap:

je pense que t'as juste besoin de t’entraîner encore :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Joel parlait de barre anti roulis, c'est valable pour toutes les mx5 de la NA de 1989 aux actuelles.

Les anti rapprochements étaient montées uniquement sur certaines NBFL.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Ayvox a écrit :
Styse : Yo Styse ! :hello:
Merci à toi pour toutes ces infos,
Je sais amorcer le PowerSlide, même le maintenir un peu mais la fin est toujours la même : gros tête à queue ! :ricane:
Donc rabaissement et barre anti-rapprochement en prio ?
Ça sera surement ressorts courts + la BAR vu qu’apparemment les suspension d'origines sont pas mal déjà ! ( Et que porte-feuille d'étudiant oblige :lol: )

:jap:
Mais le tête a queue dans le même sens de la glisse ou tête a queue suite à un coup de raquette?

Alors avec un porte feuille étudiant (ce que j'avais quand j'ai eu la MX ;) ) ressort et Barre anti rapprochement avant (puis arrière) feront merveille :oui:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Modèle : 1993
La RX-8 a un empattement plus long, ça aide aussi.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
L'idéal est de faire une p'tite sortie circuit pour sentir ta voiture, ses réactions et son comportement, et aussi monter dans d'autres pour sentir l'apport des différentes modifs.
Quoiqu'il en soit, une bonne géo modifiera déjà bien le comportement de ta voiture, dans un sens ou l'autre :oui:

Little a écrit :
La RX-8 a un empattement plus long, ça aide aussi.

Quand on voit ton avatar, on se dit qu'une NB Fl stock glisse déjà bien :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Trucs a faire, dans l'ordre, pour mieux glisser:
- s'entrainer
- s'entrainer
- s'entrainer
- s'entrainer
- une bonne géo (contrairement a ce que dit Cherub, les drifteurs mettent tres peu de carrossage a l'arrière)
- s'entrainer
- s'entrainer
- des ressorts (ça aide pour les reprises d'adhérence)
- s'entrainer
- s'entrainer
- s'entrainer
- des barres anti-roulis (et encore.... celles d'origines sont tres bien... et ta voiture sera moins progressive)
- s'entrainer
-
- ..... loin derriere....
-
- des barres anti-rapprochement.

Nos cheres mimix ont des suspensions a doubles triangles, les barres anti-rapprochement ne servent pas a grand chose :tantpis:

PS: je driftais tous les jours ma NA full full stock = avec chassis en mousse, amortos+ressort de 180000km et géo approximative.... :aie: . Les modifs n'apportent pas nécessairement beaucoup :tantpis:

"Facile. Une deuche."

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]