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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 11:00 
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Idem les 2 bumper ont dégagés :p
Pour l'arrière j'ai découper les petits rebord de fixation pour récupéré le manque sur la fixation :p ( les visses du haut sont prévues pour l'épaisseur totale)

J'arrive même pas à me comprendre XD..... Fatigue

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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 11:02 
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pevosan a écrit :
Pour le PC arrière, j'avais fais la découpe pour éviter (limiter ?) l'effet parachute et j'ai été obligé de fixer les coins inférieurs du PC pour éviter qu'il ne batte la breloque sur autoroute...

Et concernant la traverse avant, la question suivante est de savoir si tu sauras faire plusieurs exemplaires, car ça m'intéresse fortement :D Je suis déjà en contact avec un chaudronnier qui fréquente ce forum pour en faire faire une. Pour ma part, j'étais parti pour une découpe comme l'avait faite Tintin, mais ta solution me semble plus aboutie, en dépointant carrément la traverse...


Tu as des photos de ta fixation du PC AR ? Car en effet, c'est bien la crainte qu'il ballotte que je crains...

Pour ce renfort, je vais me baser de ce qu'a fait Tintin. Je le fabriquerai dès que le moteur sera monté, afin que je puisse ajuster au mieux l'emplacement de l'InterCooler. :)

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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 11:04 
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Kosuke a écrit :
Idem les 2 bumper ont dégagés :p
Pour l'arrière j'ai découper les petits rebord de fixation pour récupéré le manque sur la fixation :p ( les visses du haut sont prévues pour l'épaisseur totale)

J'arrive même pas à me comprendre XD..... Fatigue

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Oui pas facile de comprendre :aie: tu veux dire que tu as découpé les fixations du renfort pour les récupérer ?

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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 21:14 
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Salut Kuruma
Je ne me suis pas posé la question non plus ! J'ai viré le bumper plastique devant.
Je regarde avec intérêt ta solution pour dégager de la place pour un futur IC
J'ai toujours été un peu interpellé par le fait de retirer cette traverse même si elle était remplacée. J'ai vu une fois sur CR un type qui redressait l'avant : un coté attaché à un poteau et l'autre à ... un camion. Du coup je me suis dis que cette partie avant ne participait pas ... à la rigidité; Mais j'ai un peu de mal mais j'essaie de me persuader.
Pour l'arrière pareil j'ai viré entièrement le truc en plastique sur la R&B.
Ce que veut dire Kosuke c'est que (j'ecris de mémoire) les attaches en du plastique ne sont plus là je crois et il faut remplacer les 5 mm du plastique par des rondelles de même épaisseur; C'est ce que j'ai fait, du coup j'ai remplacé toutes "vis" plastique par des boulons inox et ca bouge pas.
Kosuke à du couper les attaches du bumper plastique pour retrouver la bonne hauteur.
Sinon si tu ne met rien le PC bouge de haut en bas de quelques mm. Quand t'a démonté c'est plus évident
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 21:56 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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Exactement ça mxboy :) c'était clair dans ma tête mais ça voulais pas sortir correctement XD

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Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 01:25 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Ok, merci les gars, ça va me faire gagner plus de 5kg !!! :woo:

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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 17:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Un lien que j'ai trouvé en cherchant des solutions pour un splitter :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=424672
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 21:06 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Ouah !!!! :o génial ton lien !!!! Merci, je vais analyser ça et faire un peu de traduction et on en recause ;)

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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 10:48 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Au top MxBoy merci pour le lien... ;)

justement nous en parlions ici aussi viewtopic.php?f=64&t=16328&start=105

En gros remplacer l'under panel et le truc en plastique noir dans le pare choc....et remplacer le tout par des carénages fait maison et un splitter/fond plat qui court de la lame avant jusqu'à la BV.

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 12:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:oui: dans le sujet aéro j'ai trouvé cette photo du dessous mais sans savoir que ca venait du lien que j'ai trouvé...après
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 22:26 
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Bon, j'ai poursuivi mes travaux ce weekend, autant vous dire que j'en ai vraiment marre de faire de la carrosserie, c'est vraiment très long et très pénible. Rien que pour le châssis, (sans les trains qui m'ont pris 25h) je suis à 20h de taf. Et puis ce weekend je n'ai pas pu beaucoup bosser car j'étais de permanence au boulot.

Bref, c'est pas facile de me motiver, surtout que lorsque l'on traite une zone, il y a toujours un côté de l'auto qui est plus pourri que l'autre : ici c'est le passage de roue droit. Vous remarquerez que de ce côté, la rouille a même pourri la tôle de l'habitacle

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Sinon j'approche quand même de la fin, j'ai gratté une bonne partie du dessous, il me restera qu'à sabler puis à peindre et passer de l'anti-gravillonnant. ;)

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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 22:39 
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Sinon : petite modif à venir :

Vous allez certainement les reconnaitre, ce sont les canalisation d'essence :
L'arrivée, le retour et le canister.

D'abord, le tuyau du canister dégage tout simplement. Ensuite les autres canalisations seront remplacées...

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0,980 g l'ensemble.

Et voici mes futures durit en polyamide PA11 :

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Ca me fait 0,830g de gagnés. Mais surtout cela me permettra de rediriger ces canalisations qui passeront par le PPF et me permettra plus aisément d'installer un buterfly ou autre rail de renfort.

Et puis ça ne rouillera pas :

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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 09:38 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
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Ah oui ils sont bien attaqués :o
Courage Thierry tu auras bientôt une na toute neuve. :faim:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 11:30 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Merci beaucoup, car ces derniers temps je manque un peu de courage :aie:

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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 12:54 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon, je vais arréter de lire ton topic, car plus je le lis, plus j'ai peur de l'état de certaine partie de la mienne :roll:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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