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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 23:01 
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Clairement non économiquement ce n'est absolument pas rentable car la il y a bloc + pistons a changer plus culasse a refaire car j'imagine qu'elle est marquée par le morceau de segment.

Il m'est arrivé la même chose, et le bloc a fini en pièce détachées pour ce qui est récupérable et le reste est parti a la poubelle.


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 23:16 
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Si le réalésage à +2mm avait été possible j'aurais sérieusement envisagé la grosse prépa atmo, pas du tout intéressante financièrement mais très tentante. Là j'attends la réponse du rectifieur mais sans y croire vraiment. Il y a au moins tout le bas moteur HS, et la culasse est marquée mais sur les 4 cylindres, donc aucune idée de ce que c'est. Bref, moteur poubelle, next !


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 23:27 
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Le segment a du se balader entre les cylindres, il m'est arrivé la même chose, le segment cassé était sur le numéro 4 mais j'ai retrouvé le morceau dans le cylindre 2


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 23:28 
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du coup tu relance un 1.6l ou un 1.8l dedans ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 23:38 
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joeldc13 a écrit :
Le segment a du se balader entre les cylindres, il m'est arrivé la même chose, le segment cassé était sur le numéro 4 mais j'ai retrouvé le morceau dans le cylindre 2
On m'a vaguement soumis l'idée à plusieurs reprises, mais ça m'a toujours l'air incroyable... :o

Needforspeed a écrit :
du coup tu relance un 1.6l ou un 1.8l dedans ?
Je reste sur un 1.6 115ch, pas envie de me faire chier avec des histoires d'électronique ni d'avoir une voiture qui crie "je suis swappée" en cas de revente ou de contrôle. ;)


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 23:41 
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ok si jamais envoie un MP a jaguar il me semble qu'il a un moteur 115

celui que j'ai ai un 90CV

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 07:13 
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Comment un morceau de feraille peut passer d'un cylindre à un autre ? :?
Il remonte par l'admission ? :o (je ne vois que ça mais ça me semble impossible vu que les pipes sont quand même assez longues après la chambre du collecteur :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 09:36 
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Je ne comprends rien à votre charabia mécanique, je comprends juste que son coeur a lâché... :(
Mais pourtant elle roulait bien et ne faisait pas de bruit bizarre, donc ça vient de quoi le pb ? une pièce qui s'est cassée ? c'est dû à l'usure ? pardonnez mon ignorance :sic:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 09:41 
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:cry:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 10:11 
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laurent59 a écrit :
Comment un morceau de feraille peut passer d'un cylindre à un autre ? :?
Il remonte par l'admission ? :o (je ne vois que ça mais ça me semble impossible vu que les pipes sont quand même assez longues après la chambre du collecteur :?

J'en sais rien, mais même phénomène chez moi, au démontage deux pistons bien marqués :

Image

Le cylindre avec le morceau de segment cassé est le 4 :

Image

Par contre le morceau de segment qui a cassé a été retrouvé dans le 1 (et pas le 2 en fait)

Image

Image

Donc ce morceau de métal est bien passé du 4 au 1....


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 10:21 
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A bin ca passe par l'admission de tout façon ça arrive souvent. Un copain a coulé une bielle sur le piston 3 de sa s13 et on a retrouvé des morceaux sur les 4 cylindre , culasse marqué dans les 4 chambres , soupapes tordu ( donc ça passe par admission puis a travers les soupapes) les pistons marqués et vilo tordu a l'impact , tt a la benne :non:


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 12:59 
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Calamity Jessy a écrit :
Je ne comprends rien à votre charabia mécanique, je comprends juste que son coeur a lâché... :(
Mais pourtant elle roulait bien et ne faisait pas de bruit bizarre, donc ça vient de quoi le pb ? une pièce qui s'est cassée ? c'est dû à l'usure ? pardonnez mon ignorance :sic:

Malheureusement oui, tu as bien compris... :cry: Le pire c'est, comme tu le dis, qu'elle marchait bien. A part la consommation d'huile assez importante et quelques épisodes à rouler sur 3 cylindres parce que la bougie du cylindre n°2 était pleine d'huile et ne faisait plus son office elle roulait correctement et j'ai fait 5000 km avec sans rencontrer de problème. :tantpis:

Pour te faire ça de manière plus simple, c'est un segment qui a cassé qui a entraîné ces dégâts. Pour ce qui est de la cause de cette casse par contre je n'en ai aucune idée, l'usure doit jouer mais il y a dû y avoir une cause extérieure à ça, qu'on ne connaîtra certainement jamais... :tantpis:

joeldc13 a écrit :
laurent59 a écrit :
Comment un morceau de feraille peut passer d'un cylindre à un autre ? :?
Il remonte par l'admission ? :o (je ne vois que ça mais ça me semble impossible vu que les pipes sont quand même assez longues après la chambre du collecteur :?

J'en sais rien, mais même phénomène chez moi, au démontage deux pistons bien marqués :

Image

Le cylindre avec le morceau de segment cassé est le 4 :

Image

Par contre le morceau de segment qui a cassé a été retrouvé dans le 1 (et pas le 2 en fait)

Image

Image

Donc ce morceau de métal est bien passé du 4 au 1....

initialben31 a écrit :
A bin ca passe par l'admission de tout façon ça arrive souvent. Un copain a coulé une bielle sur le piston 3 de sa s13 et on a retrouvé des morceaux sur les 4 cylindre , culasse marqué dans les 4 chambres , soupapes tordu ( donc ça passe par admission puis a travers les soupapes) les pistons marqués et vilo tordu a l'impact , tt a la benne :non:

Bon bah pour les marques sur les pistons et la culasse, vous confirmez la théorie des morceaux de segment et de piston qui se sont balladés... Ca me paraît toujours incompréhensible, mais au moins c'est plausible. :tantpis:


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 13:02 
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Tu pourrais faire de meilleurs photos des pistons ? Car autant sur mon moteur les traces étaient claires (elles avaient la taille du morceau de segment) autant sur le tien je trouve que ça fait un peu "fondu" et du coup ça pourrait aussi etre du cliquetis


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 13:07 
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Il faudrait que je prenne le temps de le nettoyer pour faire des photos plus claires... Je ferai ça la prochaine fois que je passerai chez les parents.

Mais le morceau de segment manquant est clairement plus long que le trou dans le piston.


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 13:27 
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photo de la culasse aussi et des tete de soupapes verfier que ca concorde avec les imapcts sur tes cylindres 1 et 4 d'apres les photos. C'est vrai qu'on dirait du cliquetis...
Possible que ca soit ca qui ai bouffé le piston jsuqu'au segment puis crac


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