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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 08:13 
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C'est juste. De plus généralement la rouille touche principalement des petites zones qui ne sont pas au milieu de la carrosserie. ;)

@MDV : yes mec, on se voit bientôt pour ton puit de BV ;)

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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 11:04 
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Bon courage, j'ai eu cette baisse de régime sur ma mx5.

Après un desossage complet , la voiture en pièce dans tout le garage , sortir des plusieurs milliers d'euros pour au final n'avoir encore qu'une voiture en pièce dans le garage. On se dit que c'est pas raisonnable.

Mon père m'a aidé , pour lui c'était rien d'insurmontable , il avait l'habitude. J'ai continué et au final je ne regrette pas.
Puisque j'en profite bien. :jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 13:27 
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Kuruma a écrit :
Sinon, oui pourquoi pas un jour aider les copains, j'ai pas mal de matériel (projet d'achat d'un MIG, celui que je vais utiliser n'est pas le mien), je demande juste de la main d'œuvre de la part du copain, de quoi être nourri (voire logé selon l'ampleur des travaux),... Et beaucoup de bière :D


Bon, ok, note pour plus tard, faire le plein de fût pour la beertender :ptdr:

Bon, blague à part :)

felinkinkin a écrit :
Bon courage, j'ai eu cette baisse de régime sur ma mx5.

Après un desossage complet , la voiture en pièce dans tout le garage , sortir des plusieurs milliers d'euros pour au final n'avoir encore qu'une voiture en pièce dans le garage. On se dit que c'est pas raisonnable.

Mon père m'a aidé , pour lui c'était rien d'insurmontable , il avait l'habitude. J'ai continué et au final je ne regrette pas.
Puisque j'en profite bien. :jap:


franchement, à chaque fois que je vois le boulot fais par certain sur ce forum et ailleurs, Kuruma, felinKinkin ... et bien je dis simplement bravo.
J’espère un jour, avoir et le courage de me lancer (sans parler du temps ni du budget), mais bon tout seul dans mon coin (suis pas dans une région très mimixienne), je pense que j'aurais un peu de mal quand même. Par contre, ça me plaierais vraiment de connaitre à fond cette voiture (suis pas mécano de métier au sens voiture, mais mécano dans le sens concepteur, j'aime bien mettre les mains dedans... sans jeux de mots) ; et en effet d'en profiter encore plus ensuite.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 13:38 
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+1

Toi, felinkinkin et tous les autres qui vous lancez dans des restaurations complète (malgrès les difficultés) et nous faites partager tous ca (les + et les -) êtes vraiment des gens moteur, qui poussent des ptits comme moi qui n'y connaissent pas grands chose en mécanique à ce lancer.
Alors un grands merci, bravo et bon courage :faim:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 14:04 
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nico-36 a écrit :
franchement, à chaque fois que je vois le boulot fais par certain sur ce forum et ailleurs, Kuruma, felinKinkin ... et bien je dis simplement bravo.
J’espère un jour, avoir et le courage de me lancer (sans parler du temps ni du budget), mais bon tout seul dans mon coin (suis pas dans une région très mimixienne), je pense que j'aurais un peu de mal quand même. Par contre, ça me plaierais vraiment de connaitre à fond cette voiture (suis pas mécano de métier au sens voiture, mais mécano dans le sens concepteur, j'aime bien mettre les mains dedans... sans jeux de mots) ; et en effet d'en profiter encore plus ensuite.


J'ai envie de dire Lol :D
Pour info mes deux mx5 je les ai refaite chez mon père dans le 36, et elles y sont toujours, pas trop loin de chez toi.
Et il y en a deux en pièces détachées qui dorment a coté.
:D

Ah et sinon pour ceux qui remontent mon topic , je rehéberge les photos petit a petit.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 14:26 
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Re-alors :aie: :D :
Kuruma a écrit :
Alors : :aie:

BASSone a écrit :
nico-36 a écrit :
Bon, je vais arréter de lire ton topic, car plus je le lis, plus j'ai peur de l'état de certaine partie de la mienne :roll:

Pareil, sachant que j'ai un petit trou de rouille sur l'avant du passage de roue arrière gauche... les bas de caisse ont été refait par un pro 1 an avant que je n'achète la voiture, mais je ne sais pas s'il s'est occupé de leur partie interne aussi et c'est ça qui m'inquiète :roll: .


Oui, d'autant plus qu'il y a de moins en moins de carrossier sérieux. De mes propres yeux, Mx comprises j'ai vu :
- réparation à la choucroute :roll:
- tôle collée par dessus le trou (approximativement nettoyé) puis mastiqué.
- réfection de la tôle extérieure seulement (tôle intermédiaire découpée mais pas reconstituée)
- soudure d'un bas de caisse sans le moindre traitement ni protection après les travaux
- mastic sur rouille simplement brossée.
- soudure approximative s'arrêtant net au bas de caisse afin de ne pas de faire ch*** à remonter vers la tôle qui est bouffée de l'intérieur. (Et ainsi ça lui permet de te revoir peu de temps après)

Merci pour la réponse :hello: !

Ben elle a été réparée en Angleterre et le travail effectué a l'air quand même vachement propre pour le peu que je sais, ils ont juste pas refait les passage de roue (d'où mon petit trou de rouille...), mais le travail de soudure plus protection / peinture a l'air d'être pas mal du tout, donc je me dis qu'ils ont peut-être été chez un spécialiste Mx5 comme il y en a quelques-un en Angleterre et qu'il a tout refait correctement :tantpis: . Enfin à mon avis je rêve, parce qu'il me semble qu'avant que je ne nettoie tout le châssis en 2011, la feuillure était rouillée près des passages de roues arrière :sic: .

Il faudrait que j'essaye de voir avec un de mes potes si il ne pourrait pas avoir à prêter la caméra endoscopique de son taffe, on pourrait essayer de passer par les bouchons dans les passages de roues arrière pour voir comment c'est dedans... On avait vérifié l'état des cylindres / piston d'une Golf G60 avec ça en passant par les trous des bougies il y a quelques années, c'est assez fun (et très cher :aie: ) comme outil :lol: .

Kuruma a écrit :
Citer:
Tu vas entièrement remplacer tes lignes d'essence rigides par des durites souples? Je suis curieux de voir ça! d'autant plus que la solution m'intéresse, je dois refaire les miennes mais je comptais les faire refaire en cuivre recuit comme j'avais fait pour mes lignes de freins. ça va me revenir dans les 150€ de matériel, j'imagine qu'avec tes durites t'en as pour beaucoup moins (tu aurais un lien d'ailleurs :oops: ?) et ça serait beaucoup plus simple à installer en plus. C'est du 8mm interne ces canalisations-là il me semble?


Oui le diamètre c'est du 8mm (faut quand même que je vérifie) j'en ai eu pour une quinzaine d'euros, tu trouves ce genre de lignes dans ce genre de site :
http://www.oc-pro.fr/Famille/ECM_CAT1/0 ... wwodRwkASA
Attention il faut prévoir des attaches rapide ou bien de leur confectionner un collet (moi je le ferai par thermoformage) car il y a de la pression. (Env 5bar si je me rappelle bien)

Merci pour le lien :oui: !

En fait c'est du 6,5mm intérieur ou un diamètre à la con non standard comme ça... quand j'ai été voir pour avoir un devis pour ces lignes-là, j'ai ramené mon filtre à essence neuf pour que le mec puisse mesurer le diamètre intérieur des embouts, et du coup en déduire celui de toute la tuyauterie d'après moi (à moins que les canalisations et les périphériques qu'elles alimentent n'aient pas le même diamètre interieur :?: ). Ben je me souviens juste que ce garage a du tuyau cuivre en 6mm et 8mm intérieur, et qu'il m'a dit qu'il n'avait pas le bon diamètre pour moi mais que le 6mm devrait faire l'affaire d'après lui car très proche :tantpis: . J'avais d'ailleurs ouvert un topic ici il y quelques mois pour demander l'avis de personne plus éclairées que moi sur le sujet.

Il me semble que le circuit d'essence d'origine de la NA est à 3,5bars. J'avais lu ça dans le topic de Joël je crois.

Kuruma a écrit :
Citer:
Donc tu penses que c'est ok si on remplace tout ce bordel rouillé par des tuyaux en caoutchouc? Remarque, il y a beaucoup de voitures qui d'origine n'ont que des tuyaux souples qui partent du réservoir et courent sous la caisse...


Attention ces Durits sont en polyamide, si tu veux c'est un plastique rigide (nylon plus exactement). Ils sont notamment utilisés pour les récents circuits pneumatiques de freinage sur les camions. On ne peut pas mettre de la Durit en caoutchouc car il y aurait trop de dilatation.

Citer:
Il va falloir une paire de rilsan par contre :lol: . Surtout que j'imagine que tu comptes faire juste deux tuyaux qui partent du réservoir / filtre à essence, pour aller se connecter directement sur le rail d'injection sans aucun autre raccord ni rien entre deux... gaffe de pas pincer les tuyaux en leur faisant prendre des angles trop important. Et puis t'as une idée de comment les maintenir fixés sans qu'ils glissent et se déplacent dans les parties où ils seront à la verticale?


Si, il y aura indéniablement des parties en caoutchouc, à l'occurrence les Durits caoutchouc d'origine, je ne change que la partie métallique.

Ah ok, ce ne sont donc pas des canalisations souples mais semi rigides, je comprends mieux! Effectivement, si c'est prévu pour des circuits pneumatiques ça devrait tenir ce genre de pression sans se dilater du tout. Par contre ça résiste à l'essence? Je sais que certains plastiques ne conviennent pas pour être en contact avec les carburants, ça serait balot d'avoir des fuites au bout de 6 mois :aie: ...

D'accord, c'est clair que si c'est du plastique les tuyaux ne pourront pas s'emboîter sur les embouts du circuit d'essence de toute façon... mais tu as une technique maison pour thermoformer proprement le bout de tes tuyaux ou il faut acheter un appareil spécial? C'est pas plus simple / safe avec les attaches-rapides?

Kuruma a écrit :
Citer:
Par contre personnellement je suis pas trop fan du fait de les faire courir le long du PPF, notamment parce que ça les rapprochent de l'échappement et du catalyseur, mais j'avoue que ton idée me tente beaucoup :oui: !


En effet, j'y ai pensé et il faudra que je voie ça quand tout sera en place. Cependant ces lignes se trouveraient à l'opposé de l'échappement, même si effectivement elles s'en approchent.
Sur cette photo on voit bien que je peux suivre par exemple (et c'est mon idée) le câblage électrique. (Et on peux aussi remarquer que le tuyau de canister a dégagé)

Image

Ben la chaleur de l'échappement ce n'est qu'une seule des choses qui m'inquiète... ce qu'il y a aussi a prendre en compte c'est les frottements contres d'autres élèments et / ou du tuyau dans ses supports à cause des vibrations (PPF qui bouge par rapport au châssis notamment), le plastique risque de pas trop aimer ça :sic: . Pour le reste j'imagine que le polyamide résiste bien à l'agression des éléments et du sel...

Je pensais aussi au type de fixation que PatST a linké, mais pour fixer ça sur la voiture il va falloir percer des trous partout dans la voiture, et ça me plaît moyen :sic: .

J'ai également l'intention de ne pas remettre le tuyau du canister, j'ai déposé ce truc il y a un bon moment déjà de toute façon... je compte remplacer le système complet par un morceau de durit caoutchouc + mini filtre essence (en plus de celui d'origine qui est fixé sur le haut du réservoir) qui débouche dans un des longerons à l'arrière.

Kuruma a écrit :
En effet, les clips sont assez importants, et ce gainage doit être fait pour éviter les frottements mais également éviter toutes projections de cailloux car près des roues.
En démontant, j'ai réussi à en sauver un. Il va falloir que j'en trouve un deuxième et pour l'instant je ne sais pas où. Ce qui est sur c'est je ne roulerai pas comme ça. Au pire j'ai des colliers auto-serrants clipsables.

Sans doute oui. Mais le tuyau est assez rigide pour être plus ou moins en tension contre les clips, je pense pas qu'il puisse beaucoup bouger là où il est :tantpis: .

Kuruma a écrit :
Citer:
Sinon... t'aurais pas un peu de courage (et de compétences en carrosserie) à vendre? Ou même à louer hein, je m'en contenterai :aie: .


Sinon, oui pourquoi pas un jour aider les copains, j'ai pas mal de matériel (projet d'achat d'un MIG, celui que je vais utiliser n'est pas le mien), je demande juste de la main d'œuvre de la part du copain, de quoi être nourri (voire logé selon l'ampleur des travaux),... Et beaucoup de bière :D

Lol je disais ça pour blaguer hein, mais si tu veux boire (beaucoup :aie: ) de bonne bière, ici on a des dizaines de marques de bières (c'est bien un des seuls avantages restant au fait d'habiter prés de la frontière belge :D ), il y en a pour tous les goûts (littéralement). En plus on a pas mal de plat sympa pour aller avec (je sais pas ce que tu avais pris quand tu étais venu à la soirée estaminet en mars dernier, mais c'est possible que tu en aies eu un avant-goût :roll: )! Donc même si j'espère ne jamais avoir besoin de faire tout ça sur la mienne, si tu passes dans le coin n'hésites-pas ;) .

Tu as accés à un pont il me semble, ça doit être vraiment sympa pour bosser! Moi je bosse dans une fosse, c'est mieux que rien mais c'est quand même pas la même chose (surtout que si elle pouvait faire 1m de plus en longueur ça m'arrangerait bien :aie: ). Je vais bientôt récupérer un petit poste à souder aussi(TIG / MIG... je sais pas faire la différence lol) et mon père (qui a été prof de chaudronnerie il fut un temps) m'a proposé de m'apprendre... ça peut toujours servir, d'autant que dès que j'aurais les bases je testerai sur la Mx en commençant par renforcer ces fameux points de la caisse qui aident à rigidifier (je sais pas si tu compte le faire aussi sur la tienne?), en attendant de savoir réparer mes longerons...

Désolé pour toutes ces questions hein, mais comme tu es en train de faire des choses que j'hésite à faire depuis 1an ou 2, ben je me renseigne :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 14:53 
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tout existe en industrie et pour pas chère :)

Le tuyau :

http://www.legris.com/Legris_ecom/Reche ... Langue=fr#

Et pour les raccords, des raccords rapides acier zingué avec joints viton ou laiton avec olive de déformation feront l'affaire ;)


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 17:24 
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J'imagine oui, d'ailleurs ça, ça peut être une idée à creuser pour fixer les tuyaux sous la voiture :oui: .

Mais j'imagine aussi que ce fournisseur ne vend pas aux particuliers...

Edit:
patST a écrit :
Et pour les raccords, des raccords rapides acier zingué avec joints viton ou laiton avec olive de déformation feront l'affaire ;)

Euh ok, mais je suis pas sûr de voir de quoi il s'agit là. Ou alors j'ai pas trouvé :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 21:10 
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Sur Dunkerque Looten fait de la fourniture indust. et il vend aux particuliers. :)

- #21

Miata 91
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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 21:36 
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franck59 a écrit :
Sur Dunkerque Looten fait de la fourniture indust. et il vend aux particuliers. :)


Oui, beaucoup de distributeur de matériel pour l'industrie revendent du Legris, et souvent ils acceptent la vente aux particulier.

felinkinkin a écrit :
J'ai envie de dire Lol :D
Pour info mes deux mx5 je les ai refaite chez mon père dans le 36, et elles y sont toujours, pas trop loin de chez toi.
Et il y en a deux en pièces détachées qui dorment a coté.
:D


Bon ben oui lol alors :P , bon allez j'arrête de pourrir le topic à Kuruma.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 21:56 
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Tapes sur le net l'écris ou Parker (c'est la même boîte), tu trouveras facilement des distributeurs internet ou industriel. Le catalogue est en ligne et je crois que radiospare distribu le gris.


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 22:07 
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Je t'en prie, ce topic est aussi fait pour discuter :oui:

Bon, alors, alors, alors :aie: :aie: :aie:

BASSone a écrit :
Ben elle a été réparée en Angleterre et le travail effectué a l'air quand même vachement propre pour le peu que je sais, ils ont juste pas refait les passage de roue (d'où mon petit trou de rouille...), mais le travail de soudure plus protection / peinture a l'air d'être pas mal du tout, donc je me dis qu'ils ont peut-être été chez un spécialiste Mx5 comme il y en a quelques-un en Angleterre et qu'il a tout refait correctement :tantpis: . Enfin à mon avis je rêve, parce qu'il me semble qu'avant que je ne nettoie tout le châssis en 2011, la feuillure était rouillée près des passages de roues arrière :sic: .

Il faudrait que j'essaye de voir avec un de mes potes si il ne pourrait pas avoir à prêter la caméra endoscopique de son taffe, on pourrait essayer de passer par les bouchons dans les passages de roues arrière pour voir comment c'est dedans... On avait vérifié l'état des cylindres / piston d'une Golf G60 avec ça en passant par les trous des bougies il y a quelques années, c'est assez fun (et très cher :aie: ) comme outil :lol: .


Oui l'idée de la caméra endo est une très bonne idée, mais ça ne coute pas si cher que ça :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40

D'ailleurs je pense que je vais en acheter une très prochainement, depuis le temps que j'en parle :oui:


Citer:
Merci pour le lien :oui: !

En fait c'est du 6,5mm intérieur ou un diamètre à la con non standard comme ça... quand j'ai été voir pour avoir un devis pour ces lignes-là, j'ai ramené mon filtre à essence neuf pour que le mec puisse mesurer le diamètre intérieur des embouts, et du coup en déduire celui de toute la tuyauterie d'après moi (à moins que les canalisations et les périphériques qu'elles alimentent n'aient pas le même diamètre interieur :?: ). Ben je me souviens juste que ce garage a du tuyau cuivre en 6mm et 8mm intérieur, et qu'il m'a dit qu'il n'avait pas le bon diamètre pour moi mais que le 6mm devrait faire l'affaire d'après lui car très proche :tantpis: . J'avais d'ailleurs ouvert un topic ici il y quelques mois pour demander l'avis de personne plus éclairées que moi sur le sujet.

Il me semble que le circuit d'essence d'origine de la NA est à 3,5bars. J'avais lu ça dans le topic de Joël je crois.


Il faut que je vérifie demain, je mesurerai. :) Pour le reste, Patst a tout dit. La mienne c'est également du Legris ;)

Citer:
mais tu as une technique maison pour thermoformer proprement le bout de tes tuyaux ou il faut acheter un appareil spécial? C'est pas plus simple / safe avec les attaches-rapides?


Non là il s'agit de concevoir une petite pièce en demi lune que tu places dans le tuyau et que tu chauffes avec un décapeur thermique. Mais il se peut que j'adapte un autre système au moment où je monterai les tuyaux, je vous tiens au courant ;)

Citer:

Je pensais aussi au type de fixation que PatST a linké, mais pour fixer ça sur la voiture il va falloir percer des trous partout dans la voiture, et ça me plaît moyen :sic: .

J'ai également l'intention de ne pas remettre le tuyau du canister, j'ai déposé ce truc il y a un bon moment déjà de toute façon... je compte remplacer le système complet par un morceau de durit caoutchouc + mini filtre essence (en plus de celui d'origine qui est fixé sur le haut du réservoir) qui débouche dans un des longerons à l'arrière.


Oui d'ailleurs c'est les fameux clips qui pourraient aussi servir à tenir le tuyau de pont arrière ! Merci pour le lien, je n'avais pas pensé chercher sur ces sites :)

Pour le canister, pas besoin de mini filtre, il faut retirer le T et relier les deux tuyaux restants au niveau du réservoir.


Citer:
Lol je disais ça pour blaguer hein, mais si tu veux boire (beaucoup :aie: ) de bonne bière, ici on a des dizaines de marques de bières (c'est bien un des seuls avantages restant au fait d'habiter prés de la frontière belge :D ), il y en a pour tous les goûts (littéralement). En plus on a pas mal de plat sympa pour aller avec (je sais pas ce que tu avais pris quand tu étais venu à la soirée estaminet en mars dernier, mais c'est possible que tu en aies eu un avant-goût :roll: )! Donc même si j'espère ne jamais avoir besoin de faire tout ça sur la mienne, si tu passes dans le coin n'hésites-pas ;) .

Tu as accés à un pont il me semble, ça doit être vraiment sympa pour bosser! Moi je bosse dans une fosse, c'est mieux que rien mais c'est quand même pas la même chose (surtout que si elle pouvait faire 1m de plus en longueur ça m'arrangerait bien :aie: ). Je vais bientôt récupérer un petit poste à souder aussi(TIG / MIG... je sais pas faire la différence lol) et mon père (qui a été prof de chaudronnerie il fut un temps) m'a proposé de m'apprendre... ça peut toujours servir, d'autant que dès que j'aurais les bases je testerai sur la Mx en commençant par renforcer ces fameux points de la caisse qui aident à rigidifier (je sais pas si tu compte le faire aussi sur la tienne?), en attendant de savoir réparer mes longerons...

Désolé pour toutes ces questions hein, mais comme tu es en train de faire des choses que j'hésite à faire depuis 1an ou 2, ben je me renseigne :D .


Les questions ne me dérangent pas, au contraire. :oui: Beaucoup d'autres forumeurs comme Joeldc ou MxBoy m'ont aidé et inspiré. J'essaie d'en faire de même. ;)

Sinon, il faudrait organiser un cession mécanique ou bien une spéciale carrosserie un beau jour, à méditer... :idea: (mais pas avant que je finisse mon bousin :P )

Oui j'ai accès à un pont ce qui très pratique. Mais comme il est utilisé la semaine, je promène ma Mx sur un chariot, j'essaierai de prendre une photo demain :D

En ce qui concerne les points, j'y songe, mais ce ne sera pas pour l'instant. Je dois finir mon auto avant fin Mai donc je verrai ça plus tard et je le ferai chez moi quand j'aurai également acheté un MIG ;)

Voili voilou ! :hello:

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:33 
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Kuruma a écrit :
... je promène ma Mx sur un chariot, j'essaierai de prendre une photo demain :D


Voilà ! :P

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:40 
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Sinon ce que j'ai fait ces jours ci :

J'ai continué mon grattage, ici le tunnel :

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Ici nous sommes dans le fameux passage de roue avant, contre le tablier. Il me faut voir comment est l'intérieur :

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J'ai bien raison d'avoir vérifié, à l’intérieur c'est comme ça : :aie:

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J'ai donc découpé un morceau pour pouvoir avoir accès et ainsi sabler l’intérieur :

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J'ai découpé exactement de l'autre côté... sauf que c'était nickel :roll:

Ensuite j'ai sablé :

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 18:43 
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Je me suis aussi occupé du réservoir :

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Après avoir sablé tout ça, je traiterai avec un antirouille à l'eau, j'illustrerai ça ;)

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