Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 05:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ceux d'1,8 ne sont pas compatibles normalement.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
D'accord :) Et ceux du liens sont bon alors ? :D

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en ai deux de NA 115 cv si tu veux
contact moi par MP .

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Les AAC de 1.8l sont pas compatibles, le bloc et la culasse n'ayant pas les même dimensions !
Pense à faire ta distrib au même moment, si c'est pas deja fait :P

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
DucBmX a écrit :
Pour les AAC de 115 je pensais pas que juste avec ça on pouvais augmenter considérablement la puissance :faim: Du coup je peux en trouver ou car je pense le faire dans pas trop trop longtemps :oops:

:hello: je pense que si tu monte des arbres a cames de 115 il faudrat mettre le faisceau ainsi que le boitier de gestion d'origine 115......le sujet m'interresse serieusement car je voudrais faire la meme chose sur ma mimixe ;)
Tiens nous au courant de ta modif :D
Amixcalement madness(e)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dns a écrit :
Les AAC de 1.8l sont pas compatibles, le bloc et la culasse n'ayant pas les même dimensions !
Pense à faire ta distrib au même moment, si c'est pas deja fait :P


Ah d'accord tant pis :P :lol: Elle vient d'être fais tout juste dimanche la distri, du coup ça enchante pas trop mon père que je veux changer d'AAC car faut tout r'enlever :P On peut pas juste en enlevant les poulie d'AAC ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MADNESS a écrit :
:hello: je pense que si tu monte des arbres a cames de 115 il faudrat mettre le faisceau ainsi que le boitier de gestion d'origine 115......le sujet m'interresse serieusement car je voudrais faire la meme chose sur ma mimixe ;)
Tiens nous au courant de ta modif :D
Amixcalement madness(e)


Quelqu'un sais si y fait mettre faisceau et le boîtier de la 115 pour avoir du gain avec les AAC de 115 ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas besoin, juste les AAC.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La cartographie, les AAC (et les pistons ?) sont différents sur une 115 par rapport à une 90cv, donc changer uniquement un des composants sans changer le reste est une mauvaise idée.

J'ai souvenir d'un mec sur mx5passion qui avait fait l'essai et c'était retrouvé avec une voiture qui tourne comme une patate et a fait marche arrière.

Pas la peine non plus de penser simplement swapper l'ecu, le debimetre est différent.

Donc non, c'est une connerie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
joeldc13 a écrit :
La cartographie, les AAC (et les pistons ?) sont différents sur une 115 par rapport à une 90cv, donc changer uniquement un des composants sans changer le reste est une mauvaise idée.

J'ai souvenir d'un mec sur mx5passion qui avait fait l'essai et c'était retrouvé avec une voiture qui tourne comme une patate et a fait marche arrière.

Pas la peine non plus de penser simplement swapper l'ecu, le debimetre est différent.

Donc non, c'est une connerie.


Ah mince, bah tant pis :(

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
joeldc13 a écrit :
La cartographie, les AAC (et les pistons ?) sont différents sur une 115 par rapport à une 90cv, donc changer uniquement un des composants sans changer le reste est une mauvaise idée.

J'ai souvenir d'un mec sur mx5passion qui avait fait l'essai et c'était retrouvé avec une voiture qui tourne comme une patate et a fait marche arrière.

Pas la peine non plus de penser simplement swapper l'ecu, le debimetre est différent.

Donc non, c'est une connerie.


Sauf qu'en Espagne et Portugal, c'est monnaie courante vu qu'il y a eu beaucoup plus de 90cv que de 115cv, et les retours sont très positifs. Les gars vont même se servir en Angleterre vu qu'il y a pénurie d'AAC dans les pays mentionnés.
Maintenant si le fait que ça na pas marché chez un gars en France rends l’opération comme une "connerie", on va pas aller loin :roll: . Va savoir si il elle a été calée correctement :idea:
Bref, demmerdez vous avec vos acquis :oui:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Au moins il aura été averti :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et bien écoutes, comme j'aime bien apprendre tous les jours, je donne deux aac de mx5 NA 115 dont je dispose a tout possesseur de NA 90cv qui va les installer mais surtout qui s'engage a faire un passage au banc après en ecu d'origine,et poulies d'origine et s'il me sors une courbe avec 110-115 CV je rembourse intégralement le passage au banc.

Et je suis très sérieux, parce qu'un ressenti au bottom ass metter ne me suffit pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 08:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: Est ce que sur le forum il n'y aurait pas un moteur de 90cv hs et un 115cv hs histoire de les demonter pour prendre les cotes afin de voir les differences mecanique de chacun.....de mon coté j'ai juste une culasse hs mais complete de 115 (arbres a cames, poulies)......des volontaires :D...ma demande est serieuse :oui:
Amixcalement Madness(e)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
joeldc13 a écrit :
Et bien écoutes, comme j'aime bien apprendre tous les jours, je donne deux aac de mx5 NA 115 dont je dispose a tout possesseur de NA 90cv qui va les installer mais surtout qui s'engage a faire un passage au banc après en ecu d'origine,et poulies d'origine et s'il me sors une courbe avec 110-115 CV je rembourse intégralement le passage au banc.


Qui parle de sortir 110-115 ? Deja que 20 ans plus tard une 115 aura elle même déjà du mal à sortir tout son potentiel d'origine selon son entretien passé.

Citer:
parce qu'un ressenti au bottom ass metter ne me suffit pas

Par contre un gars chez qui cela n'a pas marché t'a suffit :tantpis:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL