Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 07:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouai jai les girffes qui prenne au milieu mais c'est encore moins rassurant je trouve , ca plaque pas partout :aie:
je cahngerai tout d'un coup amorto + ressort comme ça... moins de risque ^^

Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
initialben31 a écrit :
Ouai jai les girffes qui prenne au milieu mais c'est encore moins rassurant je trouve , ca plaque pas partout :aie:
je cahngerai tout d'un coup amorto + ressort comme ça... moins de risque ^^

Dans ton cas c'est surement le mieux

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Sujet du message : Re: NA de mimix quelques photos
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Voila je vous mets quelques photos prisent récemment. Pour le moment je vais la laisser comme ça, la prochaine étape sera sûrement le changement des biellettes de barre stab qui commencent à pas être très jolies et peut être par la même occasion les silentblocs de triangle. Mon choix est pas encore fait si ça sera de l'oem ou les kit en polyuréthane. Si certains ont eu l'occasion de tester les polyuréthane un retour d'expérience m'intéresserait :)

Image
Image
ImageImage
Image

Image

Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
vraiment tres belle ta mx , si un jour tu veux te separer de tes jantes .. ^^

Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Salut,

Le kit complet de polybushes Energy Suspension (nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir monté ceux-là, Joel, Felinkinkin, Canaille et Kosuke notamment, mais il doit certainement y en avoir d'autres) revient moins cher que des silent blocs d'origine et a priori (je n'ai fait que 6000km 100% route avec depuis leur installation en mai dernier, mais d'autres t'en parleront mieux que moi) c'est un très bon rapport qualité / prix.

Par contre il faut bien définir ce dont tu as besoin comme silent blocs selon l'usage que tu fais de la voiture... les sb poly c'est bien mais ça apporte certaines contraintes et surtout c'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour rouler tous les jours.

J'aurais tendance à dire que c'est pas une super idée de monter ce genre de pièce si tu roules avec des suspensions typées origine, en tout cas je suis pas sûr que ça apporte grand chose de sensible au niveau tenue de route.

Perso la Mx n'est pas mon daily mais je l'utilise souvent pour aller au travail, pour me promener et même parfois faire mes courses et je n'ai pas à m'en plaindre, et ce malgrès mes combinés D2 Racing, bielettes rotulées et bar avant renforcée. Ceci dit maintenant je sens la moindre aspérité de la route, le moindre petit défaut d'équilibrage des pneus etc... je sens même les gravillons dans mon siège parfois, je crois également que ça rend la voiture plus bruyante mais ça je ne saurais pas trop dire.

ça induit de l'entretien également, les sb poly ça se graisse régulièrement (alors que les silent blocs en caoutchouc non) du coup il faut penser à installer des graisseurs en même temps sinon tu vas devoir redémonter tes trains une à deux fois par an pour ça, ce qui est une contrainte non négligeable. Enfin je pense que même en les entretenant bien ils doivent s'user plus vite que les sb oem.

Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire là-dessus pour l'instant (il faudra vraiment que je remette à jour mon topic et que je fasses ce tuto, depuis le temps que je le dis :aie: ). Ah oui, polybushes ou pas, si tu comptes faire ça toi-même saches que changer des silent blocs c'est une vraie calamité, tu vas en chier et pas qu'un peu. à la fin on est content de soi, c'est très gratifiant c'est sûr, mais je te conseilles d'investir dans un dictionnaire d'insultes, jurons, et autres noms d'oiseaux parce que même si tu as du vocabulaire, ben tu risques de vite te répèter :aie: .

Si je devais le refaire ça irait sans doute plus vite et ça serait moins dur, mais il faut l'avoir fait une fois pour trouver le truc je pense, et pour l'extraction des anciens SB il ne faut pas hésiter à investir dans de vrais outils et pas des copies chinoises (ça c'est une conclusion à laquelle j'ai fini par arriver :aie: ), ça peut faire gagner une ou deux journées (voire éviter quelques blessures stupides). à noter que le temps passé dessus peu varier selon l'état de décomposition des trains roulants de ta voiture.

Sinon pour revenir là-dessus je suis à -50mm et je frotte rarement autre chose que mes bavettes avant, y compris sur les dos d'âne et pourtant je passe pas mon temps à rouler à 20km/h en freinant de terreur avant chaque plaque d'égoût, sachant que les routes par chez moi sont vraiment pas jolies... je sais pas trop comment vous faites votre compte, je pense pas être maniaque ni très doué en ce qui concerne la préservation de ma Mx, et je crois que je peux faire une liste de ce que j'ai touché en 35.000km et 2 ans et demi à cette hauteur :roll: :lol: . Allez, juste pour le délire:

Un bout de mon longeron conducteur frotte parfois sur le seuil de la porte de mon garage (qui est une vraie horreur) mais j'ai réglé le problème en mettant un bout de planche par terre, mon décata a légèrement touché une seule fois sur un dos d'âne bizarre tout déglingué, et selon mon réglage de dureté d'amortisseur, il arrive parfois qu'une roue avant frotte un peu le garde-boue du passage d'aile sur de gros appuis en virage quand on est deux dans la voiture (sachant que j'ai -2° de carrossage à l'avant...), et je crois que c'est tout...

ça m'est arrivé aussi de toucher au milieu 2 ou 3 fois (barre de renfort avant) sur des routes très très bombées, une fois j'ai fait le bulldozer avec le berceau avant dans la cambrousse dans un chemin de tracteur où je m'étais perdu aussi, et une ou deux fois j'ai dû frotter un bout de longeron sur des sales trucs. Je dis pas ça pour raconter ma vie hein, c'est juste pour dire que je ne penses pas qu'on puisse dire que c'est un art de vivre de ne pas passer les dos d'ânes à 40km/h (perso je le fais même pas avec mon daily qui est pourtant un 4x4...), ou de penser à ralentir et mettre une roue dans le bas coté pour esquiver une portion de route salement bombé :lol: .

Par contre ça passe juste bien à cette hauteur-là, plus bas que ça je suis d'accord que ça serait abusé (carrément inutile et contre productif sur route je trouve), et là j'aurais beau faire ce que je veux, je raboterais constament la route chez moi et je pourrais même pas rentrer dans le parking au travail sans abîmer quelque chose.

Après il faut savoir adapter les réglages de sa voiture à l'environnement dans lequel on l'utilise, c'est encore la meilleure façon de ne pas la plier en deux au bout de 10.000 km (et accessoirement ça peut aussi aider à ne pas parasiter encore plus les routes et emmerder tout le monde en faisant du skidoo sur le bitume à 25km/h de moyenne :roll: ).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Bass, tu es en -5cm ? :etonne:
J'avais l'impression d'être à la même hauteur que toi la dernière fois (en comparant la distance pneu-aile). Alors que Eibach annonce -3,5cm.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

BASSone a écrit :
Salut,

Le kit complet de polybushes Energy Suspension (nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir monté ceux-là, Joel, Felinkinkin, Canaille et Kosuke notamment, mais il doit certainement y en avoir d'autres) revient moins cher que des silent blocs d'origine et a priori (je n'ai fait que 6000km 100% route avec depuis leur installation en mai dernier, mais d'autres t'en parleront mieux que moi) c'est un très bon rapport qualité / prix.

Par contre il faut bien définir ce dont tu as besoin comme silent blocs selon l'usage que tu fais de la voiture... les sb poly c'est bien mais ça apporte certaines contraintes et surtout c'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour rouler tous les jours.

J'aurais tendance à dire que c'est pas une super idée de monter ce genre de pièce si tu roules avec des suspensions typées origine, en tout cas je suis pas sûr que ça apporte grand chose de sensible au niveau tenue de route.

Perso la Mx n'est pas mon daily mais je l'utilise souvent pour aller au travail, pour me promener et même parfois faire mes courses et je n'ai pas à m'en plaindre, et ce malgrès mes combinés D2 Racing, bielettes rotulées et bar avant renforcée. Ceci dit maintenant je sens la moindre aspérité de la route, le moindre petit défaut d'équilibrage des pneus etc... je sens même les gravillons dans mon siège parfois, je crois également que ça rend la voiture plus bruyante mais ça je ne saurais pas trop dire.

ça induit de l'entretien également, les sb poly ça se graisse régulièrement (alors que les silent blocs en caoutchouc non) du coup il faut penser à installer des graisseurs en même temps sinon tu vas devoir redémonter tes trains une à deux fois par an pour ça, ce qui est une contrainte non négligeable. Enfin je pense que même en les entretenant bien ils doivent s'user plus vite que les sb oem.

Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire là-dessus pour l'instant (il faudra vraiment que je remette à jour mon topic et que je fasses ce tuto, depuis le temps que je le dis :aie: ). Ah oui, polybushes ou pas, si tu comptes faire ça toi-même saches que changer des silent blocs c'est une vraie calamité, tu vas en chier et pas qu'un peu. à la fin on est content de soi, c'est très gratifiant c'est sûr, mais je te conseilles d'investir dans un dictionnaire d'insultes, jurons, et autres noms d'oiseaux parce que même si tu as du vocabulaire, ben tu risques de vite te répèter :aie: .

Si je devais le refaire ça irait sans doute plus vite et ça serait moins dur, mais il faut l'avoir fait une fois pour trouver le truc je pense, et pour l'extraction des anciens SB il ne faut pas hésiter à investir dans de vrais outils et pas des copies chinoises (ça c'est une conclusion à laquelle j'ai fini par arriver :aie: ), ça peut faire gagner une ou deux journées (voire éviter quelques blessures stupides). à noter que le temps passé dessus peu varier selon l'état de décomposition des trains roulants de ta voiture.

Sinon pour revenir là-dessus je suis à -50mm et je frotte rarement autre chose que mes bavettes avant, y compris sur les dos d'âne et pourtant je passe pas mon temps à rouler à 20km/h en freinant de terreur avant chaque plaque d'égoût, sachant que les routes par chez moi sont vraiment pas jolies... je sais pas trop comment vous faites votre compte, je pense pas être maniaque ni très doué en ce qui concerne la préservation de ma Mx, et je crois que je peux faire une liste de ce que j'ai touché en 35.000km et 2 ans et demi à cette hauteur :roll: :lol: . Allez, juste pour le délire:

Un bout de mon longeron conducteur frotte parfois sur le seuil de la porte de mon garage (qui est une vraie horreur) mais j'ai réglé le problème en mettant un bout de planche par terre, mon décata a légèrement touché une seule fois sur un dos d'âne bizarre tout déglingué, et selon mon réglage de dureté d'amortisseur, il arrive parfois qu'une roue avant frotte un peu le garde-boue du passage d'aile sur de gros appuis en virage quand on est deux dans la voiture (sachant que j'ai -2° de carrossage à l'avant...), et je crois que c'est tout...

ça m'est arrivé aussi de toucher au milieu 2 ou 3 fois (barre de renfort avant) sur des routes très très bombées, une fois j'ai fait le bulldozer avec le berceau avant dans la cambrousse dans un chemin de tracteur où je m'étais perdu aussi, et une ou deux fois j'ai dû frotter un bout de longeron sur des sales trucs. Je dis pas ça pour raconter ma vie hein, c'est juste pour dire que je ne penses pas qu'on puisse dire que c'est un art de vivre de ne pas passer les dos d'ânes à 40km/h (perso je le fais même pas avec mon daily qui est pourtant un 4x4...), ou de penser à ralentir et mettre une roue dans le bas coté pour esquiver une portion de route salement bombé :lol: .

Par contre ça passe juste bien à cette hauteur-là, plus bas que ça je suis d'accord que ça serait abusé (carrément inutile et contre productif sur route je trouve), et là j'aurais beau faire ce que je veux, je raboterais constament la route chez moi et je pourrais même pas rentrer dans le parking au travail sans abîmer quelque chose.

Après il faut savoir adapter les réglages de sa voiture à l'environnement dans lequel on l'utilise, c'est encore la meilleure façon de ne pas la plier en deux au bout de 10.000 km (et accessoirement ça peut aussi aider à ne pas parasiter encore plus les routes et emmerder tout le monde en faisant du skidoo sur le bitume à 25km/h de moyenne :roll: ).

Merci à toi Bass je pense que tu as très bien résumé et répondu à mes questions. Perso j'ai frotté une fois et c'est entièrement ma faute, déjà avec mon autre voiture basse d'origine je frotte dans cette descente alors là avec la mx un poil plus basse ça ne m'étonne pas. Enfin bref j'irai plus doucement dans ma descente de garage et ça passera sans soucis :D pour le reste j'en suis très satisfait, je trouve que même avec amortisseurs d'origine le comportement est plus sympa la voiture se penche moins quoi, un petit karting^^.
Pour les slentbloc je me doutais que c'était galère, la seule chance que j'ai c'est que mon perd a une presse à son travail donc du matériel adapté pour ce genre de trucs. J'avais pas du tout pensé au graissage et merci de me le rappeler car là ça change la donne xD.
Je voie pas à quoi ça ressemble le système de graissage tu aurais des photos du montage sur la tienne? Et pour les biellettes de bare stab c'est la même chose si je prend les racing beat polyuréthane? Sinon moi c'est pas mon daily je dois rouler 10000km par an grand max. Et si je fais une sortie piste par an avec ça sera déjà bien, sachant que je viens d'acheter une voiture qui se destinera peut être plus pour le circuit que la mx5

Image

Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1180
Modèle : 1994
J'hésitais aussi sur les poly.
Mais j'ai peur que ce soit trop exclusif et graisser tous les ans......
Lorsque je ferais les miens je pense prendre des oem ou ilm.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oublie les biellettes avec silentbloc, il y en avait d'origine sur les NA, ensuite, a partir de la NB se sont des rotulé.
Ben006 en fait régulièrement, regarde dans la section groupe buy.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

cherub a écrit :
Oublie les biellettes avec silentbloc, il y en avait d'origine sur les NA, ensuite, a partir de la NB se sont des rotulé.
Ben006 en fait régulièrement, regarde dans la section groupe buy.

Merci j'irai jeter un coup d'oeil ;)

Image

Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Au top le retour d'expérience BaSSone concernant les SB :hello:
j'hésites même à te citer ici : viewtopic.php?f=16&t=9635

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Bass, tu es en -5cm ? :etonne:
J'avais l'impression d'être à la même hauteur que toi la dernière fois (en comparant la distance pneu-aile). Alors que Eibach annonce -3,5cm.

Oui on était à la même hauteur à pas grand chose prés il me semble, ce qui est assez inquiètant si tu étais censé n'être qu'à -3,5cm :aie: . Normalement je suis bien à -50mm car je suis à 100 / 105mm au pinchweld et Régis92N qui a eu la gentillesse de mesurer sur sa NA encore d'origine a trouvé 150 / 155mm avec la même taille de pneus... de plus j'ai toujours vu sur les fiches techniques du net que la NA est haute de 1,23m d'origine (données constructeur j'imagine), or j'ai mesuré la mienne à environ 1,18m au point le plus haut de la capote. J'en ai déduis ce chiffre donc, même si c'est pas très précis ça doit s'approcher de la réalité :tantpis: .

mimix77 a écrit :
Merci à toi Bass je pense que tu as très bien résumé et répondu à mes questions. Perso j'ai frotté une fois et c'est entièrement ma faute, déjà avec mon autre voiture basse d'origine je frotte dans cette descente alors là avec la mx un poil plus basse ça ne m'étonne pas. Enfin bref j'irai plus doucement dans ma descente de garage et ça passera sans soucis :D pour le reste j'en suis très satisfait, je trouve que même avec amortisseurs d'origine le comportement est plus sympa la voiture se penche moins quoi, un petit karting^^.
Pour les slentbloc je me doutais que c'était galère, la seule chance que j'ai c'est que mon perd a une presse à son travail donc du matériel adapté pour ce genre de trucs. J'avais pas du tout pensé au graissage et merci de me le rappeler car là ça change la donne xD.
Je voie pas à quoi ça ressemble le système de graissage tu aurais des photos du montage sur la tienne? Et pour les biellettes de bare stab c'est la même chose si je prend les racing beat polyuréthane? Sinon moi c'est pas mon daily je dois rouler 10000km par an grand max. Et si je fais une sortie piste par an avec ça sera déjà bien, sachant que je viens d'acheter une voiture qui se destinera peut être plus pour le circuit que la mx5

Lol, si déjà tu trouves que tu as un karting, imagine la mienne :D . Ceci dit je suis assez content parce que malgrès tout ça je n'ai pas une planche de bois, elle fonctionne plutôt bien sur la route, je pourrais m'en servir comme daily sans problème. J'ai hâte de l'essayer sur piste (je dirais même que j'en peux plus d'attendre :roll: ) et de pouvoir affiner les réglages!

Si tu as facilement accès à une presse ça peut faciliter les choses effectivement! Par contre, attention de pas déformer certains triangles avec ça, perso il y a au moins la moitié des SB que je ne ferais pas à la presse mais plutôt en adaptant un extracteur à griffes ou en utilisant un C-Clamp comme Joël.

Pour les graisseurs et leur installation, oui j'ai plein de photos mais sur mon disque dur lol, j'ai l'intention de faire un tuto là-dessus mais j'ai eu un manque de temps et de courage depuis :aie: ... sinon Canaille avait fait un tuto en anglais ici si tu veux une idée de à quoi ça ressemble, je comptais en faire une version en français avec quelques images de plus et une petite vidéo pour compléter. En gros ce sont des graisseurs Zerk, et il faut une pompe à graisse pour injecter la graisse sous pression à travers eux une fois qu'ils sont installés. Avec ça, au lieu de te taper une demi journée de montage démontage pour graisser tes trains, ben en gros ça te prend 30minutes! J'ai pas encore eu à les utiliser depuis mai dernier, la graisse qu'ils donnent avec les SB ES est très efficace et durable (encore heureux parce que c'est une vraie saleté, on dirait de la colle à bois pas diluée :aie: ).

Pour les bielettes moi j'ai pris celles-là mais je suis d'accord avec Cherub, les Racing Beat c'est une mauvaise idée, cher pour rien apporter, et Ben006 en a fabriqué pas mal à base de matos industriel de qualité et les gens en sont content. Pour ta hauteur de caisse ça conviendra très bien :oui: .

Tu veux faire rouler quoi sur piste :faim: ?

marco a écrit :
J'hésitais aussi sur les poly.
Mais j'ai peur que ce soit trop exclusif et graisser tous les ans......
Lorsque je ferais les miens je pense prendre des oem ou ilm.

C'est un choix, encore une fois tout dépend de l'usage que tu fais de la voiture. Il me semble que les ILM sont légérement renforcés par rapport au OEM et possiblement moins chers.

Alex31 a écrit :
Au top le retour d'expérience BaSSone concernant les SB :hello:
j'hésites même à te citer ici : viewtopic.php?f=16&t=9635

Pas de problème, si ça peut aider ;) . Mais je crois bien que ce topic-là est déjà très complet niveau argument technique :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tu m'en diras des nouvelles pour avoir eu une fois l'occasion de rouler en mx sur circuit j'ai vraiment prit mon pied, à cette époque elle était toute d'origine donc là c'est déjà le jour et la nuit avec des ressorts courts^^. Oui je viens de voir les biellettes que fait Ben ça a l'air sympa puis le prix est très correct pour des pièces artisanales^^.
Merci pour le lien vers les graisseurs même si je suis une bille en anglais les photos illustrent bien, c'est une sorte de purge pour les freins sauf que on envoie la graisse quoi^^. L'autre c'est une rx7.
En tout cas ça a l'air assez complexe à changer ces silentblocs je vais peut encore patienter un peu et commencer par les biellettes stab

Image

Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Modèle : 1990
Vraiment belle ;)

Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1992
hello, ici. Dit c'est pas ta NA qui était au LMC garée à côté d'une RX7 cab ?

ma boite à roues
Image

Publier un nouveau sujet   [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]