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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 16:59 
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+1 felin. C'est un peu hors sujet, mais j'ai aussi remarqué cette "tendance". :tantpis:

Je ne donnerai pas mon avis sur les ponts soudés, j'abandonne...Ce n'est pas contre toi Duc, je parle du fait de souder les ponts en général.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:02 
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D'une , la mazda mx5 doit travailler avec les triangles a l'horizontal.
Rabaissé oui
de trop non.
grosse jante c'est esthétique.

Glisser , tu peux le faire sur circuit , en configuration d'origine.
De ce que je vois , tu es un jeune conducteur, et tu n'as pas tout le bagage technique et de conduite. Tu as l'impression de maitriser.
Mais la faute ne pardonne pas.
ca commence comme cela pour finir plier dans un fossé et en pièce détaché.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Dernière édition par felinkinkin le Dim 16 Fév 2014, 17:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:03 
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Par contre l'histoire de faible puissance, non...
Même une voiture moteur éteint avec un pont soudé, lancée dans une longue courbe humide à 110, elle sera instable et pourrait partir à la première irrégularitée.
Suffit de savoir comment fonctionne un differentiel...
M'enfin, ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:21 
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felinkinkin a écrit :
D'une , la mazda mx5 doit travailler avec les triangles a l'horizontal.
Rabaissé oui
de trop non.
grosse jante c'est esthétique.

Glisser , tu peux le faire sur circuit , en configuration d'origine.
De ce que je vois , tu es un jeune conducteur, et tu n'as pas tout le bagage technique et de conduite. Tu as l'impression de maitriser.
Mais la faute ne pardonne pas.
ca commence comme cela pour finir plier dans un fossé et en pièce détaché.


Et si c'est pas le cas ? :aie:

Oui jeune conducteur avec 3 ans de conduite dans les papatte seulement :tantpis: J'ai déjà eu des surprises avec ma Saxo c'est comme ça que je savais ou était c'est limite et je connais la voiture grâce à mes erreurs aussi :oui: C'est faisant des erreurs qu'on apprend, bon si l’erreur et très grave on pourra plus apprendre grand choses j'avoue mais bon !

laurent59 a écrit :
Par contre l'histoire de faible puissance, non...
Même une voiture moteur éteint avec un pont soudé, lancée dans une longue courbe humide à 110, elle sera instable et pourrait partir à la première irrégularitée.
Suffit de savoir comment fonctionne un differentiel...
M'enfin, ...


J'avais pas penser à ça c'est vrai mais alors pourquoi ceux qui on un pont soudé comme daily sur leur mix' on jamais eu de soucis ? Si y aurais toujours des problème personne le ferais en utilisation daily :tantpis:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:29 
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D'ailleurs il y a une alternative au pont souder ? Qui fasse la même choses mais en moins dangereux ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:32 
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NA avec AGX
(ne pas confondre drift et powerslide ;) )



Et pour le différentiel, une vidéo très didactique (j'adore ces vieux trucs! bien mieu que beaucoup de prez en 3D actuelles :D )



DucBmX a écrit :
mais alors pourquoi ceux qui on un pont soudé comme daily sur leur mix' on jamais eu de soucis ? Si y aurais toujours des problème personne le ferais en utilisation daily :tantpis:

On peut tourner la question dans ce sens aussi:

Pourquoi les constructeurs sur TOUS les véhicules routiers se borne donc à mettre un différentiel alors que c'est bien plus cher qu'un spool??? ;)
Tu à la réponse dans la vidéo du dessus

En alternative oui et en plus pas cher car de série sur certaine Mx 5 (tu veux savoir le prix d'un autoblocant sur Ax??)
Le différentiel à glissement limité, peu importe la soluce technique, même si vu ce que tu veux faire un modèle à disques est préférable)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:35 
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Je comprends pas pourquoi tu veux souder le pont, alors que tu n'as même pas essayé avec le pont normal.
Roules donc un peu avec ta voiture, et après change des paramètres si ça te convient pas.

A lurcy j'ai fait un peu de glisse, et pas besoin de pont souder, ma voiture est stock.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:41 
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C'est quoi AGX ? :lol: Je peut pas mettre un torsen ou un truc dans le genre ?

Sur mouiller ou sec ? Car moi sur mouiller c'est niquel je m'éclate mais alors sur sec c'est pire que nul, la preuve j'ai fini mon embrayage lors d'une session improviser sur sec :tantpis:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:42 
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Regis_92N a écrit :
(ne pas confondre drift et powerslide ;) )

:jaime: La plupart des vidéos de "drift" visibles sur le net ne sont que de vulgaires powerslide.
Pont soudé + embrayage HS + power slide = Pauvre moteur. :sic:

Tu as une vidéo de tes essais sur sec ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:47 
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Non je me filme pas encore, car c'est souvent tête à queu ou pas de glisse du tout sur sec :lol: Je me place pas vraiment dans le drift même car je fais juste des petite glisse sans vraiment la tenir longtemps pour le moment :P

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 18:31 
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Sinon sans parler drift et tout ça j'aimerais bien être comme lui :love: http://www.youtube.com/watch?v=lOXAbsYu9Go Par contre il est en 9" de large :aie:

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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 18:43 
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Bonjour,

Chacun ses choix pour sa mimix, la dessus pas de soucis. Par contre la c'est clairement invivable, même en utilisation que WE et ballade.
Sur la mienne j'ai des TA Technics, installé par l'ancien proprio, et bien même remonté au max, je les trouve très chiant, c'est encore très bas, et la raideur me dérange moins que les rebonds.

Par contre, le gars au dessus, ben son pont il n'est pas soudé.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 18:48 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
nico-36 a écrit :
Bonjour,

Chacun ses choix pour sa mimix, la dessus pas de soucis. Par contre la c'est clairement invivable, même en utilisation que WE et ballade.
Sur la mienne j'ai des TA Technics, installé par l'ancien proprio, et bien même remonté au max, je les trouve très chiant, c'est encore très bas, et la raideur me dérange moins que les rebonds.

Par contre, le gars au dessus, ben son pont il n'est pas soudé.


Tant mieux car c'est ce que je veux être bas :lol: Oui je sais :P Mais je pense pas faire le pont souder et rester vraiment dans mon projet stance bas et doucement, le prochain projet sera plus typée piste et circuit quand j'en aurais marre du stance :P Du coup oublions pour tout çe qui est du drift tout ça je me suis emballer à vouloir tout mélanger je crois :ptdr:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 19:40 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
DucBmX a écrit :
Tant mieux car c'est ce que je veux être bas :lol: Oui je sais :P Mais je pense pas faire le pont souder et rester vraiment dans mon projet stance bas et doucement, le prochain projet sera plus typée piste et circuit quand j'en aurais marre du stance :P Du coup oublions pour tout çe qui est du drift tout ça je me suis emballer à vouloir tout mélanger je crois :ptdr:

Tu donnes vraiment l'impression de ne pas savoir se que tu veux faire :tantpis:
Tu devrais peut être y réfléchir avant de faire des modifs si couteuse.
De même, vois par toi même pour le look, au lieu de te rapprocher d'une "étiquette".

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 19:52 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mais laissé le faire ce qu'il souhaite....c'est pas possible d’être comme ça !!!! :roll:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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