Plus trop présent ces derniers mois
Il y a presqu'un an je suis allé dans le fond de ma démarche et j'ai donc interchangé les ensembles GMP+berceau+liaison au sol essieu avant:
Tout s'est bien passé et il me semble que finalement, démonter l'ensemble avec le berceau c'est une des façons les plus simples de déposer le moteur. la solution palette+transpalette, ça le fait
Le rodage est fait. Je ne remarque aucune différence de comportement du moteur par rapport à son prédecesseur, si ce n'est une souplesse accrue et moins de vibrations notamment au ralenti. Aussi, j'ai noté un abaissement de la consommation d'essence. Mais là encore, je ne sais pas si c'est lié à l'évolution de la sagesse avec l'âge du conducteur
Les petits problèmes rencontrés lors de l'échange étaient:
- indexation de la colonne de direction VS crémaillère
- dépose/repose du faisceau moteur pas évidente
- les divers vis un peu oxydées par les années mais qui finalement n'ont pas cédé.
Aujourd'hui, reste un problème que je n'ai toujours pas éllucidé suite à cet échange. En appui sur la roue avant droite (genre configuration giratoire) il y a un claquement sec et unique, comme si une pièce glissait par rapport à une autre dans le train avant.
Malgré mes divers recherches, je n'ai pas trouvé l'origine. Pourtant, j'ai effectué les opérations suivantes:
- j'ai repositionné le power train qui lie la BV au diff,
- j'ai verifié les divers articulations du train avant (rotules, gummies, silent bloc)
- j'ai vérifié que la crémaillère ne bougeait pas vis à vis du berceau
- j'ai cherché des traces de mouvements relatifs de pièces
Une idée autre