Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 00:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mars 2014, 18:36
Message(s) : 6
Bonjour a tous !

Je me suis inscrit ici afin d avoir plus d infos sur la mx5 qui pourrait être la futur remplaçante de ma voiture actuelle ( cooper s pour les curieux : ) )

A vrai dire je suis a la recherche d un coupe décapotable. Dont les sensations de conduite sont un leitmotiv. Je dois avouer que la mx5 est une solution a mon probleme. La seule question que je me ose aujourd'hui est de savoir si un audi tt est un concurent sérieux.

Pour le moment je cherche des infos des deux cotes mais de ce que j ai pu lire il parait que la Mx.5 est bien plus distillante en sensation qu un tt même si il y a 160ch contre 200 pour le 2L tfsi.

N hésitez pas a me donner vos avis, surtout si vous avez essayer ces deux autos qui ont chacunes leurs avantages et inconvénients !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 00:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai vendu des Audi, y compris des TT, 160 , 200 ou 250, et ça n'a rien à voir... Le TT, c'est un chassis de Golf moyennement revu, pas confortable, le moteur est très péchu et la finition est bien, mais si tu veux le côté joueur / des sensations, la MX est largement devant ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 01:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mars 2014, 18:36
Message(s) : 6
OpyKanoba a écrit :
J'ai vendu des Audi, y compris des TT, 160 , 200 ou 250, et ça n'a rien à voir... Le TT, c'est un chassis de Golf moyennement revu, pas confortable, le moteur est très péchu et la finition est bien, mais si tu veux le côté joueur / des sensations, la MX est largement devant ;)


Merci pour cette réponse rapide ! : ) c est bien ce qu il ressort de ce que j ai pu lire a droite a gauche ! En faite j aimerais un mix des 2 ou les 2 ! Il y aurait pu avoir un boxster mais pas dans mes moyens ou trop âgée et kilomètres ... Et vu le coup d entretient !
C est vrai qu après je pense que les sensations de conduite priment sur l image de marque. Avec l audi tt j ai peur d être frustré et de m ennuyer ! Je veux garder la banane pour aller au bureau lol.

J essayerais les 2 pour me faire un avis mais je sais a quoi m attendre maintenant. J avais un petit doute : )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 04:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mars 2014, 18:36
Message(s) : 6
Avez vous une idée de tarif pour une mx5 2l (160) avec moins de 50k km sans options particulières ?
Car quand je vois les tarifs sur la centrale par rapport a la cote, il y a une sacre différence ( 2000€ + cher que la cote , alors qu en général le prix de vente se fait quand même légèrement si ce n est bien en dessous de celle-ci).

Après c est plutôt l offre et la demande qui font varier les prix mais je ne me risquerais pas a mettre 2000€ de plus que côte ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Sdred a écrit :
OpyKanoba a écrit :
J'ai vendu des Audi, y compris des TT, 160 , 200 ou 250, et ça n'a rien à voir... Le TT, c'est un chassis de Golf moyennement revu, pas confortable, le moteur est très péchu et la finition est bien, mais si tu veux le côté joueur / des sensations, la MX est largement devant ;)


Merci pour cette réponse rapide ! : ) c est bien ce qu il ressort de ce que j ai pu lire a droite a gauche ! En faite j aimerais un mix des 2 ou les 2 ! Il y aurait pu avoir un boxster mais pas dans mes moyens ou trop âgée et kilomètres ... Et vu le coup d entretient !
C est vrai qu après je pense que les sensations de conduite priment sur l image de marque. Avec l audi tt j ai peur d être frustré et de m ennuyer ! Je veux garder la banane pour aller au bureau lol.

J essayerais les 2 pour me faire un avis mais je sais a quoi m attendre maintenant. J avais un petit doute : )


>> je rejoins Opy, et ayant eu des Audi (s4 et s3), les sensations sont nulles : moteurs aseptises, fiabilite moyenne, finition parfaite, sensations de conduite zero mais autos tres efficaces.

Niveau Boxster, j'ai eu 2 Boxster S (986 puis 987) et le constat est terrible : entretien tres couteux, fiabilite mediocre, sensations presentes.

Bref, si tu veux garder la banane pour aller au bureau, la mx5 est clairement devant, si l'image est importante avantage a l'Audi, qui ne se revendra pas mieux...voire plutot le contraire d'une Mx5.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les MX, surtout en 2.0 sont quand même assez recherchées et se payent assez cher
La côte sur un véhicule passion est difficile à définir...

En tout cas mieux vaut se dépêcher avant le printemps et les acheteurs compulsifs de beau temps ;)

Quel est le budget ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mars 2014, 18:36
Message(s) : 6
Autour des 13/14 k€. De ce que j ai vu elle sera donc de 2007/2008.

Après capote en dur ou pas sa dépendra de ce qui est dispo. Côté couleur difficile aussi car pas beaucoup de dispo, mais une rouge serait top !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rouge c'est compliqué, il y en a peu...
Les 3rd generation sont magnifiques, mais 2006 et souvent chères ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mars 2014, 18:36
Message(s) : 6
OpyKanoba a écrit :
Rouge c'est compliqué, il y en a peu...
Les 3rd generation sont magnifiques, mais 2006 et souvent chères ;)


Effectivement, très peu voir pas de modèle en rouge ou trop kilomètré par rapport a ce que je recherche.

Y a t il une capote en toile électrique ou seul la version en dure l est ?

Sinon j ai vu une occaz de 2006 56 000km pour 11 500€ c est quand même bien moins cher que 15 k€ pour 30 000km surtout un modèle de la même année ?

J en ai vu une aussi avec la boîte auto. J imagine que c est pas ce qu il y a de mieux ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La bva est moins sport...

La capote est manuelle (et tant mieux, c'est plus rapide), le toit en dur est électrique

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
L' herbe n' est pas toujours plus verte chez le voisin mais dans le cas de la mx5 ... :oui:

Regarde en Allemagne p. ex. : http://m.automobile.fr/portal/index.html#car/SES

NC 2.0L apd de 10.000 € :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mars 2014, 18:36
Message(s) : 6
Merci pour l info !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL