Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 11:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ced j'ai tes cops, je fais le faisceau sous peu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cool :faim: Merci mon lapin :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Compressions après une jiclée d'huile (un peu trop dans le 1er :aie: d'ailleurs)
18
14
14
14,5
...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Y a plus de distri !

De beaux repères, parce que paksakafout' de décaler d'une dent au remontage :aie:

Image

Image

Ah ben y a plus de pompe à eau non plus !

Image

On a beau savoir comment c'est foutu, c'est toujours rigolo de constater que c'est comme chez les copains :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon sinon, l'esprit de M@c m'a contaminé ... La coulure d'huile sur le bloc, très peu pour moi ... Et comme la voiture a presque 170000, je prévois : déculassage, joint de culasse, joints spi divers et variés, et joints de queues de soupapes.

Bref, je prépare une commande chez 949racing pour des goujons, les joints de queues de soupapes ... Je me demande si je rajoute un dual feed fuel rail ? Utile pour mon projet ? overkill ? Compatible avec la pompe à essence d'origine ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tu es certain que l'huile vient du joint de cucu avant de partir sur l'idée de déculasser ?? Parce que ce n'est pas une opération normale de maintenance, meme à 170Mkms :sic:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quasi ... La culasse est propre et le bloc crade. Je me rends bien compte que c'est plus de la maintenance classique et puis ça sera l'occase de refaire les joints de qds ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tu devrais passer les internes en forgé tant que tu y es :blague:

A la limite tu peux peut-etre juste essayer de controler le serrage des vis deculasse.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Heeeyyyy !! Bonne idée ! C'est où qu'il faut commander ? :aie:
Je peux toujours controler ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Plus ça va, moins il y en a !
Tu n'es effectivement plus à ça près pour le joint de culasse

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Pour info c'est super chiant les joints de queue de soupape :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Du coup tu enchaines direct sur la culasse? Ou alors tu prévois ça pour plus tard?
Parce que tu n'avais pas vraiment prévu ça dans ton planning avant de reprendre les journées pistes :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3868
ce serait bien de te voir à pouilly quand même :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi aussi j'aimerai bien être à Pouilly :aie: Enfin, on verra ... Mme a d'autres orientations en matière de bricolage en ce moment et j'ai 30m de clôture à poser :lol:
Ça me fait penser qu'il faut que j'envoie ma cotis'

Question subsidiaire, vous savez où je peux acheter un thermocouple type K avec le bung à souder qui va bien ?

En attendant je continue à faire de la place. J'ai pris quelques photos du suintement et de l'arrière de la culasse ...
J'ai pu constater l'absence de radiateur d'huile au niveau du filtre à huile qui était sur la NBFL 1.8 mais manifestement pas sur les NB 1.6 ...

Image

Côté échappement, j'ai déjà mis une photo. Côté admission :

Image

Et l'arrière de la culasse, propre :

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ced.f a écrit :
Moi aussi j'aimerai bien être à Pouilly :aie:

Question subsidiaire, vous savez où je peux acheter un thermocouple type K avec le bung à souder


Moi aussi tiens...

J'en ai a la maison comme déjà montré.

R.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL