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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 00:18 
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sa fonction au modine c'est de réchauffer l'huile au début et ensuite autant que possible de maintenir l'huile à la tempé d'eau.... si tu as en plus augmenté les capacité de refroidissement alors c'est plutôt un bon accessoire sur une voiture non dédiée exclusivement à la piste.

un radia d'huile peut parfois trop refroidir et donc etre contre productif.


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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 00:35 
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patST a écrit :

Voici le type de raccord que je vais utiliser :

http://www.legris.com/Legris_ecom/Reche ... eLangue=fr

et tu peux utiliser ce type de raccord pour passer du rigide au souple couplé avec le raccord présenté au dessus :

http://www.legris.com/Legris_ecom/Reche ... eLangue=fr


J'utilise toute l'année des raccords rapides pour des tuyaux rigides calibrés en pneumatique et un jour ou l'autre cela fuit toujours donc des raccords à compression ou olive déformable sinon rien ;)


Et tu n'aurais pas le raccord direct pour passer au souple ? (Et un site sur lequel tu peux commander :oops: )

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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 16:17 
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Kuruma a écrit :
Cependant :

BASSone a écrit :
La taille des tuyaux, bouge toi, pense à moi bordel !


Voilà :D

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C'est exactement la même taille intérieur/extérieur. :oui:

Hey je proteste, j'ai jamais dit ça moi, je suis trop poli! Il y a falsification de documents là! Mais merci, on est donc bien d'accord, c'est du 6mm interne :oui: .

Kuruma a écrit :
patST a écrit :

Voici le type de raccord que je vais utiliser :

http://www.legris.com/Legris_ecom/Reche ... eLangue=fr

et tu peux utiliser ce type de raccord pour passer du rigide au souple couplé avec le raccord présenté au dessus :

http://www.legris.com/Legris_ecom/Reche ... eLangue=fr


J'utilise toute l'année des raccords rapides pour des tuyaux rigides calibrés en pneumatique et un jour ou l'autre cela fuit toujours donc des raccords à compression ou olive déformable sinon rien ;)


Et tu n'aurais pas le raccord direct pour passer au souple ? (Et un site sur lequel tu peux commander :oops: )

+1, j'arrête pas de penser à ce truc et je vois pas du tout comment avoir une connexion fiable sur des tuyau comme ça :tantpis: .

Et ce truc-là, il n'y a pas moyen de s'en servir? Par contre je me demande si une fois le circuit en pression les anneaux sur les raccords que Pat présente seront suffisant pour tenir le raccord bloqué dans la durite caoutchouc, avec juste le collier pour serrer... ou alors j'ai pas compris comment vous voulez vous servir de ça?

Sinon pour la gaine de protection des tuyaux PTFE, ça serait pas mal non plus ce truc-là non? Mais ça doit pas être donné par contre.

Sinon si tu as toujours besoin de la distance filtre à huile / châssis avec le système d'origine je peux essayer de regarder ça ce soir sur la mienne ;). Au fait, tu vas garder le "faux" système de jauge de pression d'huile oem post 1994, ou tu comptes faire la modif classique avec mano et sonde oem pré 1994?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 16:35 
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Pour la gamme legris (parker) tu peux passer par radiospares sinon tu vas chez des revendeurs industriels de roulement, chaînes, poulies.... (Brammer, Efrapo, Grandblaise leroy....).

Pour ta gaine Bassone, il faudrait regarder sur frenchalibaba c'est de l'importation de chine et les tarifs sont attractifs, j'achète quelques trucs chez eux pour ma boite (pince ampère métrique que le mécano casse en marchant dessus donc à 15€ ca fait l'affaire et elle donne les mêmes valeurs qu'une pince de marque Française).

Sinon tu peux contacter le groupe ETN qui est très fort dans les demandes à la con, tu peux déjà regarder la catalogue SIB distribué par ETN :

http://www.sibadr.fr/download_doc/catal ... nduits.pdf

L'usine est en France dans le 57


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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 21:48 
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guillaume650 a écrit :
sa fonction au modine c'est de réchauffer l'huile au début et ensuite autant que possible de maintenir l'huile à la tempé d'eau.... si tu as en plus augmenté les capacité de refroidissement alors c'est plutôt un bon accessoire sur une voiture non dédiée exclusivement à la piste.

un radia d'huile peut parfois trop refroidir et donc etre contre productif.


Oui c'est pour ça que j'ai mis ce calorstat MOCAL, du 86° si je me souviens bien. :)

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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 21:58 
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BASSone a écrit :
Hey je proteste, j'ai jamais dit ça moi, je suis trop poli! Il y a falsification de documents là! Mais merci, on est donc bien d'accord, c'est du 6mm interne :oui: .


:ricane:

Citer:
Sinon si tu as toujours besoin de la distance filtre à huile / châssis avec le système d'origine je peux essayer de regarder ça ce soir sur la mienne ;). Au fait, tu vas garder le "faux" système de jauge de pression d'huile oem post 1994, ou tu comptes faire la modif classique avec mano et sonde oem pré 1994?


Le système OEM restera tel quel. J'ajouterai une sonde de pression (comme post 1994) et une sonde de température que je relierai à deux manos que je fixerai sur un support de montant. Je veux avoir ces indications au niveau de yeux car ce sont pour moi les plus importantes. Le reste (richesse, température d'eau, boost) seront au niveau de la console centrale. :)

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Message Publié : Mer 5 Mars 2014, 11:45 
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Merci Pat pour les références, mais dans mon coin à chaque fois que je vais chez les revendeurs industriels je fais chou blanc... donc je suis un peu blasé à force de courir partout pour rien, mais je vais regarder sur internet plutôt.

Merci pour le tuyaux french alibaba et ETN ;). Par contre alibaba je viens d'aller voir, c'est le bordel sur ce site, et tout est traduit directement du chinois on dirait :lol: . Ou alors c'est pas le bon site que j'ai trouvé?

Kuruma, j'ai oublié de regarder pour l'espace filtre - châssis hier :oops: . Faut que je le note quelque part pour faire ça ce soir.

Ok tu vas mettre des gros compteurs ronds partout alors :D .

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Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 23:51 
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Oups je viens d'émerger là :oops: . Je suis un peu occupé aussi ces temps-ci mais malheureusement pas pour des choses qui m'intéressent, et du coup j'avais zappé mais je viens d'aller voir et pour l'espace filtre à huile - châssis il y a un bon 10cm qui reste avec le montage d'origine.

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Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 20:26 
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Ok merci, ça devrait donc passer :)

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Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 20:26 
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Dans le topic du refroidissement :

Kuruma a écrit :
Bon voilà ma contribution :

Donc ça c'est mon moteur 1,8 (97)

Derrière :
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Devant :
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Donc : Je mets ma sonde à la place du bouchon (peint en noir sur la photo ci dessus),je prend ma pipe de l'avant, je la mets derrière : f**k ! Ça passe pas avec les bobines...

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A moins que... :idea:
Comme simulé sur la photo, je vais réaliser une entretoise qui va relever les bobines de 15mm, ainsi je peux réaliser cela :

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Pas mal... :red:

Ainsi à la place de mon tuyau qui relie les durits, je vais pouvoir y mettre mon calorstat de BMW, pour donner ceci (désolé pour le Paint pourri)

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Voilà, j'aurai la plaque avant et l'entretoise des bobines à réaliser, trouver un réducteur, et acheter mon calorstat (env. 35€)

Ce qui ferait un coolant reroute à une 50aine d'€ ;)

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Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 20:28 
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Sinon ça commence a ressembler à quelque chose ce projet ! :D


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Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 20:29 
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:faim:

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Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 20:32 
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Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 20:49 
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C'est super propre ;)


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Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 20:51 
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Renversant! :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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