Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 21:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La OE de Aulive :D
Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas de problème, roule à ton rythme ;) D'ailleurs, ça tombe bien que tu parles de ça -> MP

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La OE de Aulive :D
Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
aulive a écrit :
En fait, jme suis craqué...j'ai "presque" tout commandé :aie:



Tu as bien fait de tout commander....rien que les deux premier joints,tu vas vite voire la différence visuel avec les neuf :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La OE de Aulive :D
Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ferai des photos je pense, ça pourra peut être servir (méthode de montage, comparaison des ressorts avec les origine, etc).

j'ai hâte de tout démonter pour voir l'état :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quelques mesures de hauteur ce matin avec ammortisseurs origine NB (140000km), ressorts stock, jantes 15 pouces enkei et pneus Michelin PS3 neufs (400km) :
Hauteur du bas de l'arche :
ARD : 62.7 cm
ARG : 61 cm
AVD : 61.6 cm
AVG : 61.2 cm

Bas de la feuillure (bas de caisse) :
ARD : 15.3 cm
ARG : 14.8 cm
AVD : 16 cm
AVG : 15.6 cm

Une vue de l’arrière avec une lumière pas top, pour se faire une idée du "look"
Image

Si j'ai du temps, je ferai des photos du montage et des pièces.

Bon bhen y a plus qu'à :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La OE de Aulive :D
Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quand tu auras monté tout ça, faudra que tu refasses une mesure 2000km plus tard aussi ! :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La OE de Aulive :D
Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
je ferai une mesure après le changement, et quelques temps après (avec 1000-1500 bornes et une géométrie). :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La OE de Aulive
Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
L'avant est fait, c'était un peu costaud à cause de vis rouillées au niveau des biellettes. On a commencé l'arrière toute à l'heure, mais les vis des biellettes arrière sont pourries de rouille...donc wd40 pour la nuit, sinon bhen...je vais être obligé de commander des biellettes arrière :( d'ailleurs, est on obligé de déconnecter les biellettes arrière ? :aie:


Dernière édition par aulive le Dim 30 Mars 2014, 19:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La OE de Aulive :D
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu ne les deconnectes pas, tu n'arriveras pas à baisser suffisament le triangle pour sortir la suspension complète :tantpis:

D'ailleurs dans tous les cas, tes bielettes ne seront pas à l'aise avec tes suspensions plus basses (donc tes triangles plus "remontés"). Tu vas devoir forcer pour les remettre. Prévois d'installer des bielettes plus courtes (réglables en longueur) plus tard ;)
Celles de Ben006 font exactement le boulot ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon et bien, c'est fait :D
Finalement, on a pu se démerder sans virer les biellettes. Sur une Nb, en ce qui concerne l’arrière, on peut tout à fait sortir l’amortisseur de son logement sans virer les biellettes (mes 84kgs ont surement aidé :aie: , ainsi qu'un démonte pneu :aie: ).
Je vais me renseigner sur d'autres biellettes (sachant qu'il va falloir y aller à la disqueuse pour les virer les anciennes :aie: :aie: . Une petite idée du prix des 4 livrées ? Et surtout, si elles sont réglables...comment bien les régler ? (je débute :p)

Différence de hauteur sur les ressorts stock/FM pour l'avant, pour l’arrière, c'est à peu près la même chose. Bref, on est loin des -30/35/40 que proposent certains kits. Personnellement, ça va bien m'aller comme ça.
Image

Une petite photo bien moche de l'ensemble sans la coupelle, la partie métallique au dessus, la dernière pièce en caoutchouc, l'écrou et le contre écrou. (Notez que le joint de la coupelle est en place, mais pas dans le bon ordre, il a été bien mis ensuite rassurez vous :p
Image

Samedi fin d'après midi, début du démontage de l’arrière et début des emmerdes avec les vis rouillées des biellettes.
Image

La voiture est descendu un peu voici donc quelques mesures après 35 Bornes :
Hauteur du bas de l'arche :
ARD : 61.5 cm
ARG : 60.5 cm
AVD : 60.3 cm
AVG : 60.3 cm

Bas de la feuillure (bas de caisse) :
ARD : 14.2 cm
ARG : 13.8 cm
AVD : 14.3 cm
AVG : 14.3 cm

J'ai mesuré avec un mètre pour les deux fois, c'est pas du exact exact mais ça permet de se faire une idée.

Il est trop tôt pour se dire que ça déchire tout sa maman tout ça, mais je peux déjà émettre un avis sur les 35 premieres bornes :
Je suis réglé en 3 partout, et ce n'est pas du tout inconfortable (sauf sauf sauf...les ralentisseurs de m****). C'est beaucoup plus ferme qu'à l'origine vous vous en doutez, mais pas tape cul. J'en profite pour remercier Joël pour ses conseils (ressorts FM entre autre), et il a tout a fait raison, ils sont progressifs....je ne regrette pas du tout cet achat (pas donné quand même).
La grosse évolution (et encore, je vais vraiment y aller molo pendant quelques temps), c'est quand ça tourne. C'est plus direct, ça répond plus vite, et en virage...je sens du bon potentiel :D La prise de rond point par exemple avec la même vitesse qu'avant, est beaucoup plus souple (le transfert d'appuis est très très bien géré). Je me suis surpris dans une courbe (avant une voie d’accélération) à rouler à une vitesse supérieure à l'habitude, naturellement, sans un quelconque gite, sans avoir l'air de forcer ou quoi que ce soit (j'allais pas très vite non plus mais bon, le ressenti est là).

Voilà voila, je ferai un petit compte rendu un peu plus tard de ce que cela donne au quotidien ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 03:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super!

super mega hâte de lire la suite de ton avis sur ces ressorts :faim:
C'est prometteur pour les FM, en plus Mx lengend met un peu de temps à me répondre sur les ressorts Tein. :red:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 05:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ouaip, je suis bien content :) Le compte rendu arrivera vite :)
Prochaine étape ce mois ci : changement faisceau d'allumage, filtre à essence, et plaquettes (mes disques sont très bons encore mais pas les plaquettes) sans oublié une purge du liquide de frein qui à mon avis est d'origine....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
la même pour les plaquettes :lol:

:aie:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Regis_92N a écrit :
la même pour les plaquettes :lol:
:aie:

Joli :D
Petite photo pour illustrer la différence avant après, (100km) :

Image

Image


Et aujourd'hui, petit passage au contrôle technique :)

Image

J'en ai profité pour commander un pot d'échappement aujourd'hui, ainsi qu'un faisceau d'allumage :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Avr 2014, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et voilà le pot : un Mx5parts en Inox : http://www.mx5parts.co.uk/stainless-ste ... -1115.html


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Avr 2014, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, je vais pas faire de photo mais j'ai reçu et mis en place mes nouveaux câbles d'allumage :
http://www.mx5parts.co.uk/magnecor-elec ... p-233.html

Bhen mon soucis de broutage a disparu, (je n'ai fait que 200m depuis installation, je verrai demain pour un vrai test) c'est beaucoup plus agréable :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL