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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 03:03 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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:woo: j ai aussi comme qui dirait une grosse envie de circuit...
Envie de voir comment va ta maitresse(mx5!) et comment tu la cravaches cette coquine...

Pour contrer toute cette puissance,... J ai prévu d arrêter de manger, objectif réduire le pilote de 60kg, rouler parfois sans la copilote -50kg...
En attendant cet allègement, la petite rouge a subit une intervention chirurgicale avec quantum zéro, arb, jantes forgées et Avon ZZR...
Cela suffira t il?
Sinon, faudra que j améliore mon pilotage... :D

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 07:16 
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:D
Sur qu'on fera un test avant :lol:

Mais te réduire de 60kg, tabernacle, il va rien rester!

Hâte d'entendre ton ressenti sur tes modifs. On va la chercher quand? :P

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 19:14 
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Neobob22 a écrit :

Alex, t'en est où avec la tienne, ça manque de news :D t'as prévu quoi comme pistes pour 2014 ? ;)



pour le moment je la laisse tranquille, car la connexion MS / ordinateur commence à sérieusement me gonfler :roll:


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 14:29 
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Chourikkine a écrit :
:D
Sur qu'on fera un test avant :lol:

Mais te réduire de 60kg, tabernacle, il va rien rester!

Hâte d'entendre ton ressenti sur tes modifs. On va la chercher quand? :P


C'est gentil... Je recommence les pompes ds2 jours , i am back!!!!

On peuT aller la chercher bientôt...on prend la turbo alors , sinon les 4 roues rentreront pas,,,

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 19:52 
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Ah oui juste... Petit détail qui a son importance :lol:

Bon bin je sais ce que je conduis au retour et c'est rouge :jap:

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 14:18 
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Une rouge, turbo, ça peut pas être foncièrement mauvais... :D

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 16:53 
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Mx5 : NBFL
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Demain je fais monter mes R888 sur mes pneus piste pour être prêt pour Beuvardes :faim:

Du coup je me refais une géométrie plus agressive également.
Je vais mettre ce qui est conseillé par 949Racing et ce qu'à mis Max69 et sans doute d'autres...
Je cite son post puisqu'il est déjà traduit ;)
Max69 a écrit :
Pour les valeurs de la géo :

En générale le "Dual/Duty alignment" est prévu pour les voitures qui avoisineront les limites de traction et de glisse sans pour autant détruire les pneus pour une conduite journalière.
Cet alignement permet aussi quelque sortie sur circuit.

Hauteur de caisse :
>=12" [sup à 30,5cm] (mesurer du centre de la roue au centre de l’arche de roue)
>=4.75" [sup à 12cm] (mesurer entre le sol et l’emplacement prévu pour soulever la voiture)

Carrossage :
Carrossage avant : -2° (aussi proche que possible)
Carrossage arrière : -1.7°

Chasse :
Chasse : >4° (ou maximum atteint une fois les valeurs de carrossage atteintes)

Pincement :
Pincement avant: 0
Pincement arrière: 0 pour circuit.


Vous en pensez quoi ?


EDIT: je suis en train de lire le fichier de Tonioo. Les données conseillées sont différentes, zut...

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 10:03 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je parle uniquement du carossage : Ca risque de donner un comportement très survireur ; il est conseillé de conserver 1/2 degré de moins à l'avant qu'à l'arrière pour un comportement neutre
Je suis étonné qu'on puisse mettre du -2 à l'avant sur un chassis oem (c.à.d. sans silents blocs excentrés) perso je ne peux dépasser 1.5° cent sur une nb

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 10:08 
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Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'ai du -2.29 et -2.52 à l'avant sur ma NB ;) SB d'origine, juste rabaissée - 20mm.

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 10:28 
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
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Merci pour vos commentaires.

Etant donné que ma voiture roule aussi beaucoup sur route, je vais suivre les valeurs de Tonioo et mettre effectivement 0.5° de moins à l'avant.
-1.5° à l'avant et -2° à l'arrière.

La plupart de mes recherches trouvent des valeurs plus faible à l'avant qu'à l'arrière alors j'ai trouvé bizarre les préconisations de 949Racing... :?

Suite à une homologation de mes suspensions, je suis actuellement dans les préco de Mazda et je trouve que l'auto sous-vire en entrée de virage.
Un comportement plus neutre ou sur-vireur m'ira mieux.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 19:27 
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ma nouvelle géométrie :
Carrossage :
Carrossage avant : -1°36'
Carrossage arrière : -2°11'

Chasse :
Chasse : 5° +-

Pincement :
Pincement avant: -0°08'
Pincement arrière: 0°19'

Ca m'a l'air bien

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 22:07 
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Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ton ressenti sur route ? :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 23:47 
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Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai une nette amélioration dans la direction, j'ai l'impression que l'auto réagit plus vite à mes coups de volant, c'est agréable.

Le carrossage donne un look sport, tant qu'à faire.

En même temps, j'ai fait installer des r888 neufs et j'ai juste fait un test ds un rond point et ça n'avait pas l'air de vouloir décrocher 8-)

Demain je remets mes pneus route, j'aurai un avis plus précis après qq km.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 09:59 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
salut,

t'es rabaissé de combien?

a -4cm j'arrive pas a avoir plus de -1.8 a l'arriere

avec des 888, ca doit etre :love: :woo:

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 19:22 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3865
ça méritera un ptit chrono demain ça :D


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