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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 19:41 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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J'ai été voir chez Casto et LeroyMerlin, ils ont pas mal de verres synthétiques, mais ils n'y connaissent rien, impossible de savoir si c'est de l'acrylique ou du polycarbonate, traité UV ou non...

J'ai trouvé ça :
http://www.plastiquesurmesure.com/materiaux-plastiques-1/plaque/plaque-pc-incolore-transparent-brillant-3-mm.html

Au moins je suis sur que c'est du polycarbonate traité uv.
Une plaque de 1600x500 en 3mm revient à 91€.

949Racing utilise du 3mm, mais je vais surement prendre un peu moins épais.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 19:48 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Ok on s'est mal compris, je pensais que c'était un polypréformé et à la bonne taille.

J'ai du lexan au taf (poly ne cassant pas, traité anti UV et résistant à l'usure, ce qui utilisé en rally), mais je doute que la plaque prennent facilement la forme du HT.


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 19:51 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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ça a l'air d’être très flexible !

Image

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 19:55 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Tu me diras lol.

Sur le très long terme, je me laisserais bien séduire pour le HT de D original (tout en carbone).


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 20:00 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Oui mais le prix est :o

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 20:04 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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maeliss a écrit :
ça a l'air d’être très flexible !

Ca doit dépendre bcp de l'épaisseur. Par contre tu penses que tu devras le thermoformer ou pas?

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 20:34 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Je pense qu'un petit coup de décapeur thermique au moment du montage aidera à réduire les contraintes par la suite :)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 11:55 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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600 dollards sans vitre, je ne trouve pas cela excessif comparé au prix du marché de l'occasion sur un HT OEM.


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 13:24 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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:hello: maeliss fait attention de ne pas trop chauffer le poly car des bulles font se former ;) j' utilise le poly a mon taf et il faut une etuveuse (machine qui prechauffe la plaque avant le thermoformage)....la solution est de le contraindre tout doucement un peu chaque jour afin de lui donner la forme definitive ;).........(euh non je ne pas avoir du poly gratos autrement j aurais remplacé ma vitre arriere de mon h top...... :lol: :lol:) c'est pour cela que ton adresse pour le poly m'interresse :D
Amixcalement madness(e)


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 13:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Je crois que Pevosan a creusé le sujet sur le HT de sa blanche, non ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 15:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, c'est le cas :) En fait, de mémoire, j'ai utilisé de la plaque de polycarbonate d'extérieur (avec un sticker "traité anti-UV", dessus) de 2 ou 3mm que j'ai acheté chez Casto.
J'avais fais un premier essai avec une plus forte épaisseur, mais elle avait cassé après l'installation. La seconde étant moins épaisse et plus souple, je ne l'ai pas chauffé, juste mis en forme avec 6 boulons/écrous et une barre centrale pour maintenir le tout. Je voulais que ça reste démontable facilement si la lunette vieillissait mal. Ce n'est pas le cas, elle est en place depuis fin 2011 et est juste un peu rayée, mais rien de génant...

viewtopic.php?f=64&t=7707&start=180#p284413

J'ai mis des joints que tu trouves en GSB pour faire joindre les vieilles fenêtres des vieilles maisons, mais ça ne suffisait pas, donc, j'ai mis du bon gros scotch armé pour assurer un minimum d'étanchéité... :blague:

Image Image


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 17:05 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je pense que tout ce que l'on trouve chez casto c'est de l'acrylique, pour casser du vrai polycarbonate il faut y aller :



Regardez comment la plaque est pliée :etonne:

Sinon j'ai fini de poncer le hardtop :
Image

J'ai supprimé les attaches arrières (c'est lourds ces trucs :o )
Image

Plus qu'a remettre un peu de fibre sur les imperfections puis mise en peinture.
Dois-je utiliser un primaire d’adhérence ? La matière du HT est bizarre on dirait de la fibre mélangé à du plâtre :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 17:48 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il est pas en tôle ton Hard Top :etonne:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 17:54 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les hard top mazda sont en fibre .
T'en as un en tôle stan ? :aie:

Sinon maeliss, tu vas mettre un autocollant zoom zoom sur une xantia ? :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 18:00 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Loool je viens d'aller vérifier avec un aiment.......je suis sur le cul :aie:
Pourtant une fois sur la voiture,quand tu tape dessus,ça sonne comme de la tole :etonne:
P-tain,çà pèse un peu pour de la fibre :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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