Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 17:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :

tvt a écrit :
Edit: et superbe la lame :love2: ... :cry:

Merci ;) Tu ne l'as pas encore reçue?

Même pas commandée... enfin si, mais j'ai été remboursé, il n'avait plus de stock. Du coup je patiente :tantpis:

Merci d'avoir re-posté les deux lien du dessus, j'étais déjà tombé dessus une fois, mais je ne les retrouvaient plus :P
Je vais attendre d'avoir un peu de temps pour tout décortiquer à nouveau :faim:

Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Arf, le pire c'est que j'ai du comander juste avant toi

Bon au moins tu as un retour sur la kalïtay :D

Cool, tiens nous au jus de tes découvertes et conclusions ;)

Perso, je comprends la notion de FRC (Front Roll Couple) mais je me demande comment je vais le ressentir dans l'auto et surtout si certains reglage de carro/pince peuvent permettre de conformer ce changement à ses attentes

Le fait que l'auto soit plus vive du popotin, mais facilement contrôlable, ou que la dérive se fasse prévenante et pas busque.
Parce que les S tech et FM avec des FRC qui seraint dans les 50 à 54%, c'est plus vif que les 58 d'origine.

Ou alors je déconnecte l'ARB arrière :geek:
Bref à tester, à ressentir avec ses fesses et son dos :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 26 Mars 2014, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :
Mais pour ne pas se prendre la tête en appliquant des formules que l'on ne comprend pas forcément(j'en fais partie pour certaines :aie: ) il y a ça (Pour NA) :D

http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_TU ... TORIAL.htm
http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_1_ ... _1_6NA.htm

Bon, autant les courbes de réponses d'amortisseurs (force/vitesse etc...) je comprends bien, autant cette page de clacul est assez illisible pour moi :oops: ... bon j’essaierais une autre fois, sans avoir une journée de taf dans les pattes :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Si tu as 2-3 explications fiables pour le FRC je suis preneur, parce qu'avec mes futurs Tein Flex il va chuter comme toi à 50% et j'ai du mal à comprendre sur quoi ça joue...

Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 14:20 
Hors-ligne

nico-36 a écrit :
Bon, autant les courbes de réponses d'amortisseurs (force/vitesse etc...) je comprends bien, autant cette page de clacul est assez illisible pour moi :oops: ... bon j’essaierais une autre fois, sans avoir une journée de taf dans les pattes :jap:

Salut,

Alors c'était le cas aussi pour moi au début, mais en faite eslle est cool :D

Sur le premier lien, c'est un tutoriel, tu ^passe ta souris sur les écritures rouge et un bulle explicative va apparaitre.
Sur les Step 1/2/3....etc tu aura l'avis de Shaihk sur les différentes config de ressort.

Su remarquera aussi des cases qui permettent la modification des valeurs.
Amuses toi avec différente tare de ressort et différent Ø de BAR.

au bas il y a même une table pour les BAR tubulaires.

daft_racer a écrit :
Si tu as 2-3 explications fiables pour le FRC je suis preneur, parce qu'avec mes futurs Tein Flex il va chuter comme toi à 50% et j'ai du mal à comprendre sur quoi ça joue...

Alors le FRC influe sur le transfert de charge au train avant.
Du à différent phénomène (slip angle des pneus etc...), plus tu charge un train et plus ce train est susceptible de perdre son adhérence.
En faite la capacité d'un pneu à avoir du grip fait une cloche, il faut le charger (poids du véhicule, moments divers) mais à partir d'une certaine charge le pneu perd de son grip, il travail mal.

Le FRC permet de "savoir" combien de ce transfert de charge va s'operer lors de la prise de roulis.
Plus il y a de FRC plus le train avant est chargé et donc plus l'auto va perdre de l'adhérence de train avant aux limites.

Shaihk prend le partit pris de considérer la valeur de FRC Stock comme comportement neutre, il déconseille aussi d'etre dans les 50% pour un usage routier, histoire de ne pas se faire surprendre par un survirage impromptue.

Je pense que avec la Mx d'origine il y a déjà pas mal à faire avec la géométrie des roues (carro/pince) pour donner un comportement plus ou moins "joueur" à la Mx.
Je pense aussi qu'avec des ressorts comme les S tech ou les FM, les réglages de géo prennent une importance encore plus significative pour avoir le comportement que l'on désire.

Bref je vais d'abord faire mumuse avec la géo et ensuite avec les ressorts + géo ;)

QQn s'est déjà bricolé des "SmartStrings"? :geek:

Image

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
Késsessé? :oops:

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 14:28 
Hors-ligne

C'est des bout de ficelles sexy qui permettent de regler au poil, facilement et rapidement tes roues.
allié à une jauge de Carrossage et t'as la totale.

http://www.smartracingproducts.com/smartstrings.html

ça doit etre cool pour tester rapidement différent reglage lors d'une journé piste :?

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
un pote fait ça et je toruve que ca a jamais été au top comem systeme , tu peux tester gorssierement mais ca vaut pas un reglage au poil de uc lors d'un para laser

Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
idem, j'ai un pote qui fait les géo de sa Lotus 111S à la corde... via un système de cadre en bois...
Bah tu économises 60 € de para, mais tu crées ton "régleur" avec 30 €... et le résultat n'est pas top [sauf pour tout mettre au carré]

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 22:59 
Hors-ligne

Okok,

parceque le discour commerciale est séduisant :love2: , genre grosses team qui vérifient leur géo ou alors ne se fient qu'aux smart string etc...

Par contre il parle de l'importance de faire avancer et reculer l'auto quelques mettre lors des réglage.
Any idéas?

Parceque sinon il y a ça dans le genre géo d'urgence, un pote la fait et bien le laser était d'accord avec lui :lol:
http://rallye-forez.com/?r=geometrie&sr=geometrie

Bon sinon je pense que ça va etre les FM :D parce que je vais quand même mettre les roulettes sur piste quelques fois avec la mx en semi slick.
En plus la tare de ces ressort permettrai de moins souvent venir faire travailler les butés do,c pourquoi pas avoir un second intéret niveau confort dans certaines situations.

Par contre ça fait CHEROS les bobines d'acier là... :aie:

Et SPS motorsport, il n'y a pas grand chose sur leur site :/

QQn les a contacté?

Sinon je suis fan du contraste :aie:
tout les jour je me marre en arrivant au boulot :ptdr:

Image

Image

:o
Image

:aie:
Image

Elle parait tout de suite moins haute la Mx nan? :D

Image

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 837
Modèle : 1995
mdr la photo :ricane:

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La différence est impressionnante :aie:
Je monte mes ressorts FM ce week end, je vais prendre des photos et mesures du avant/après. Si j'ai du temps, je ferai des photos du montage :)

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bah pour régler les trains je connais des systemes bien moins chers et bien plus efficaces que les banc lasers.
Mais que pour le pincement et le carrossage.
- 2 cornieres de 2m
- 1 regles de maçon
- 1 réglet
- 1 fila plomb
- 4 equerres
- des jantes propres.
- 1 pote.

Ca donne un truc de ce genre : Image
Mais dans ce cas il a fait compliqué.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 13:08 
Hors-ligne

Merci FRS ;)

Oui j'ai vraiment vu des gars faire aussi bien qu'un bidule au laser (d'ailleurs en fait ces lasers ,ne font que remplacer une fine corde bien tendue nan?)
A 100€ la Géo ça fait réfléchir, si on a pas 2 mains gauches pour se faire ses outils de géo.

Je pense qu'il faut par contre prendre ces mesures sur la jante et pas le pneus si on n'a pas de plataux à billes pour faire reposer les roues.
j'en ai vu sur ebay de ces plateaux mes vu le poids des bêtes, les FDP doivent piquer un peu.

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 13:11 
Hors-ligne

aulive a écrit :
Je monte mes ressorts FM ce week end, je vais prendre des photos et mesures du avant/après. Si j'ai du temps, je ferai des photos du montage :)

:faim:
Je n'attend que ton retour sur ces amortos Olive! :D
Avec tes AGX en full stiff :D :D

si tu as une route un peu défoncé comme l'hiver dernier nous en a laisser je sui preneur de ton avis voir même d'une mesure à l'Iphone des accelles verticales (il doit y avoir une applie pour ça :? )

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]