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 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 16:21 
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En fait le double pap est surtout utile sur les config avec intercooler, quand tu as un "dummy" (un faux papillon sans papillon !) sur le collecteur d'admission avec ta valve IAC et que le vrai papillon est en entrée compresseur.
Ta vanne IAC est conçue d'origine pour fonctionner et réguler avec le volume de ton collecteur d'admission. Sans intercooler, ça marche encore à peu près en rajoutant le volume du compresseur et du "cross-over pipe" ... Si tu rajoutes encore le volume d'un intercooler et du piping plus long, ben là ta valve IAC ne sait plus réguler pour un volume si grand et t'as un ralenti de brin.

La solution c'est de laisser ton papillon d'origine et la valve IAC là où Mazda l'a prévu, comme ça elle régule toujours sur le volume du collecteur d'admission ... et de synchroniser un 2ème papillon en entrée compresseur avec le pap d'origine pour l'admission d'air ...


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 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 17:19 
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Et donc avec un seul papillon:
Quand tu lève le pied, tu fermes le papillon du collecteur, mais le compresseur continue de comprimer de l'air dans les durites.

Avec 2 papillons:
Comme tu fermes en même temps l'entrée du compresseur et du collecteur, le compresseur a moins d'air à comprimer, et ne comprime pas pour rien.
Mais il faut prévoir de laisser passer un filet d'air minimum en entrée du compresseur pour pas qu'il fasse du "vide" et aspire le papillon fermé. Car sinon, au ralenti, il est libre en aspiration et doit faire passer une toute petite quantité en sortie, d'où le ralenti qui fait n'imp.

C'est ça ?

Par contre du coup, est-ce que l'on ne perds pas en relance ?
Avec un seul papillon, les durites sont pleines d'air comprimé jusqu'à ce qu'on appuie sur l'accélérateur.
Avec 2 papillons, il faut que le compresseur les "re-gonfle" ?

:?

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 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 17:45 
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Ça c'est une bonne question, que je me pose sur le post de la 1800 de Mxboy ...
D'après ce que j'ai lu l'air piégé entre les 2 papillons est ré-aspiré dans le compresseur par le by-pass. Mais il ne me semble pas évident que le by-pass soit ouvert à ce moment là. C'est là que je ne comprends plus :aie:


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 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 19:27 
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avec un seul papillon, on ne garde pas celui d'origine, on a juste celui en entrée de compresseur non ?

donc ça change pas grand chose ?

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 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 20:32 
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Ah non, pour moi si on ne garde qu'un papillon, c'est celui d'origine. C'est ce qu'a fait nico (morteini) en tout cas.

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 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 20:59 
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:ttt: :ttt: :ttt: Lorsque l'on monte le compresseur le papillon d'origine est placé devant le compresseur sans la valve IAC, on met une plaque fournie dans le kit.
La valve IAC est placé sous une pièce appelée Dummy juste une entretoise sans papillon
Apres ce qui se passe ?
Morteni à bien monté 2 papillons
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 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 21:31 
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Tout à fait Marc :oui:
Et pas besoin de clapet de décharge avec un papillon car la pression passe dans le moteur ...


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 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 22:34 
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Arf, désolé. J'étais pourtant persuadé que nico avait laissé son papillon d'origine, et ajouté un papillon devant le compresseur pour résoudre ses problèmes de ralenti. Je lui demanderai demain.
Desolé d'avoir inscrit une bêtise ;)

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 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 23:10 
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laurent59 a écrit :
Arf, désolé. J'étais pourtant persuadé que nico avait laissé son papillon d'origine, et ajouté un papillon devant le compresseur pour résoudre ses problèmes de ralenti. Je lui demanderai demain.
Desolé d'avoir inscrit une bêtise ;)

:oui: Ca fait donc 2 pap :beer:
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 23:24 
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Au final oui, mais il a d'abord eu que le premier. Le seul problème était le ralenti foireux.
C'est pour ça que je pensais que les configs "un papillon" contenait uniquement le papillon d'origine (avec une autre solution pour gérer le ralenti).

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 Sujet du message : Re: JR SC 45 SC Mini Cooper p6
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 20:56 
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Voila j'ai recu les pièces pour adapter le compresseur d'une mini cooper de 2004 :
La pipe d'admission (photo du magasin)
Image
La mienne est sur le compresseur faut quelques coups de lime :sic: et j'ai essayer de mettre un papillon : quelque soit le modèle (1600 ou 1800 la bride est inadaptée :? Dans le meilleur des cail y a 3 trous qui vont bien
La pipe de sortie du compresseur:
Image
A priori pas de problème
Le support du compresseur:
Image
J'ai mis la vis parce qu'il faut bien la choisir : petite tête sinon on passe pas la clef
Là aussi faut quelques coups de lime le trait rouge est ce qui faut enlever au niveau du goujon d'échappement. Je me demande si je ne vais pas faire une bride du type de celle qui il y a sur le SC45
Une autre vue du support
Image
Je pense que je vais fortement modifier la bride d'admission car la place est comptée. Je me demande comment ca peut passer avec la jauge d'huile :?
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 Sujet du message : Re: JR SC 45 SC Mini Cooper p5
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 21:18 
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:red: je me suis trompé le papillon du 1600cc va très bien :
Image
voila la pipe sur le compresseur :
Image
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 Sujet du message : Re: JR SC 45 SC Mini Cooper p5
Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 22:09 
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Je me rend compte qu'il me manque le by-pass valve de mini (soupape de décharge). J'ai trouvé une adresse :
http://www.detroittuned.com/detroit-tuned-bypass-valve/
Quelqu'un à une autre idée?
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: JR SC 45 SC Mini Cooper p5
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 16:30 
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Voila j'ai un peu avancé, j'ai meulé le support vissé sur l'un des goujons et celui arrière qui vient se visser sur le compresseur et ca monte :)
montage à blanc:
Image
je ne sais pas pourquoi il livre une vis aussi grande pour l'arrière avec une entretoise qui ne semble ne servir à rien :?
A l'arrière ca passe juste :
Image
sous la barre à quelques millimètres. je peux l'incliner. J'ai peur de devoir enlever ma barre anti roulis :sic:
Image
De toute façon je vais mettre le paillon du 1800 donc modif de la bride à la sortie du compresseur à 90° et le retour du clapet de décharge je vais le mettre ailleurs
J'ai commandé le clapet de décharge.
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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mar 1 Avr 2014, 21:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: JR SC 45 SC Mini Cooper p5
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 19:02 
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Joli boulot, comme d'hab !

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