Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 20:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ce week end j'ai lavé et lustré la bagnole, car la peinture était devenue matte.

Avant après
Image

Image
Image
Image

Et puis par contre j'ai encore 2 goujons qui se sont barrés de la bride, et j'ai cassé les 2 restant au démontage
Image
Au lieu de réparer encore une fois, je vais essayer de monter plus costaud que les goujons en M8 soudés.

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo

Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Inconel, y'a que ca qui tiendra si ca fait plusieurs fois que tes goujons se cassent. J'ai eu le cas, et comme j'en ai marre de refaire tout après chaque trackday j'ai commandé les goujons Inconel.
A minima tu peux essayer ca : http://store.stage8.com/p/3904-10mm-turbo-bolt-locking-fastener-kit mais ca évitera que le desserage, pas la casse :aie:

Impressionnant le avant/après :o Quels produits tu as utilisé ?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
sympa cette eunso, ton suport de plaque s'attache direct sur le crochet de remorquage?

Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Jolie!

en effet il y avait besoin de refaire briller la miss!

Pour tes gougeons tu les avais monté graissé? (grafite ou cuivre)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 19:44 
Hors-ligne

Merci pour vos commentaires!

lorenzeus a écrit :
Inconel, y'a que ca qui tiendra si ca fait plusieurs fois que tes goujons se cassent. J'ai eu le cas, et comme j'en ai marre de refaire tout après chaque trackday j'ai commandé les goujons Inconel.
A minima tu peux essayer ca : http://store.stage8.com/p/3904-10mm-turbo-bolt-locking-fastener-kit mais ca évitera que le desserage, pas la casse :aie:

Mon problème c'est pas que ca se desserre, c'est que ca s'arrache.
Les écrous cuivres spécifiques que j'utilise, pour le coup une fois qu'ils ont pris un coup de chauffe ou 2 ils grippent tellement que j'arrivent pas a les sortir sans casser les goujons, donc a la limite je mettrai autre chose aussi car c'est pas très pratique :D
En gros j'avais bricole la bride pour monter un Holset HX25 sur ma 205 TD 1.9, dans l'idée de souder la bride directement sur le collecteur fonte
Image
Image
Image
Les goujons sont en M8 et sont des goujons spécifiques pour turbo
Au final j'avais laissé le turbo stock sur la 205 TD, et ai donc soudé cette bride sur mon collecteur de mx5
Le problème c'est que malgré des goujons taillés en pointe avant soudure, la surface de soudure n'était pas idéale, et c'était a l'arc
Comme ca m'est deja arrivé 2 fois, je coupais derriere la bride et ressoudait le goujon, mais je ne pouvais accéder qu'un seul coté, donc la encore pas top.

lorenzeus a écrit :
Impressionnant le avant/après :o Quels produits tu as utilisé ?

C'est surtout le avant qui etait bien pourr, donc le apres contraste beaucoup :D
J'ai utilisé du polish Carplan noir, et une lustreuse electrique de chez Lidl
Ensuite j'ai mis de la cire au Carnuba, aussi de chez lidl

initialben31 a écrit :
sympa cette eunso, ton suport de plaque s'attache direct sur le crochet de remorquage?

Merci! Oui c'est ca. En fait elle devait l'avoir au japon car il était monté a l'envers en position centrale derriere la plaque irlandaise sur le nez

Regis_92N a écrit :
Jolie!

en effet il y avait besoin de refaire briller la miss!

Pour tes gougeons tu les avais monté graissé? (grafite ou cuivre)

Pas de graisse du tout pour le coté écrous pis pour l'autre coté c'etait sensé etre soudé

Nico

Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tu parlais 2 ou 3 pages avant de montage à la pate echappement, tu utilises quoi ? je n'ai pas trouvé de pate résistant à la T° d'un collecteur.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
http://www.lidering.com/wp-content/uplo ... weicon.pdf

Ils vendent aux particuliers de souvenir sinon contact moi ;)

Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 12:30 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses.
Pour la pate a échappement c'est de la 1000º normale, j'suis pas sur que ca tienne bien, on verra bien ce coup ci car le joint inox est explosé donc je vais juste mettre de la pate.

Hier soir un peu de bricolage:
On a mis des vis a têtes coniques en usinant la bride de turbo que j'avais en rab',

On a du repercer la bride et le turbo en 10.2mm
Image

Il me reste a faire quelques points sur les têtes de vis au tig pour éviter qu'elles ne tournent, et ensuite je souderai la bride sur celle du collecteur.

Ce coup ci je ne pense pas que ca s'arrachera!

Nico

Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tant que tu passeras pas sur un acier réfractaire, inox réfractaire ou Inconel ça cassera.

J'ai le même prob sur les chambres de combustion au taf.

Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 13:27 
Hors-ligne

On verra bien comment ca tient, dans tous les cas il a fallu que je fasse au plus vite, car j'ai besoin de l'auto pour aller taffer..

Au final je n'ai pas utilisé la bride avec les vis BTR, j'ai juste taraudé la bride en M10x1.25 et y ai collé des goujons de collecteur de MX5 et leurs ecrous, car un pote avait un vieux moteur en rab'

il a fallu raccourcir un peu les goujons, et surfacer la bride qui était bien vrillée, ca ne devait clairement pas aider..
Image

Pendant que le turbo était sorti, j'en ai profité pour y mettre un coup de fraise au carbure
Avant:
Image

Apres
Image

Ensuite un garage local (JDM Garage) m'a depanné d'un joint en inox, que j'ai repercé pour les gros goujons, donc j'ai pu tout remonter
Image

Ensuite démontage des amortos arrières pour changement des ressorts pour des plus durs
5Image

8"x2.25"x225lbs Vs 8"x2.25"x275lbs
Image
Hop
Image
Hop Hop
Image

Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 15:22 
Hors-ligne

Hier grosse balade sur les petites routes irlandaises..

RDV 9h30 en dehors de la ville avec un autre proprio de MX5, et mon pote avec sa STi Type Arrrh (a faire avec une voix de pirate)

Une heure d'autoroute vers le nord, et on a rejoint pas mal d'autres autos:

2 Rx7, une Rx8, d'autres MX5 NAs et NBs, une Lancia Delta Integrale, une Elise, une S2000 etc etc..

on est ensuite partis vers un bled appelé Tipperary, par des petites routes ou le rythme était assez élevé pour de la simple balade, j'etais assez surpris.

J'etais content d'avoir des ressorts plus durs sinon j'aurai tapé tous les 20 metres!

On s'est arrêté pour déjeuner, et d'autres nous ont rejoint pendant ce temps, notamment mon pote avec sa mx5 turbo

Apres le déjeuner on est repartis, avec un rythme toujours assez élevé, pour arriver au point de RDV appelé "The Vee" d'après la forme en V entre 2 montagnes..

Plus ca allait et plus je devait lever le pied car mon échappement tapait de plus en +, et j'ai fini par comprendre que les ressorts neufs ca se tasse :D

J'avais perdu dans les 3cm depuis le depart..
Mon échappement est tout écrasé après avoir tapé, pris en sandwich entre le pont et la boite
Image
Image

Photos prises ici: Hell is 4 Heroes

J'ai relevé un peu la caisse, et on est rentrés par des petites routes bien sympas, et on a finit par juste quelques bornes d'autoroute:

Nico

Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9955
[L'e$kro] a écrit :
Tu verras a l'usage, mais les trous derriere la plaque font environ 20mm de diametre (a vue de nez), soit 3.12cm2, donc ~3kg de pression pour 1 bar de sural. J'avais peur d'être juste donc j'ai mis dans les 4 ou 5mm d'épaisseur
Nico

Je viens de tomber sur une photo, sur clubroadster qui m'a interpellé, forcément. Bon, il faut relativiser, comme on peut le voir, le moteur n'a encore pas tourné dans cette config'

http://i175.photobucket.com/albums/w157 ... f5c0fa.jpg

Image Image

Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 11:57 
Hors-ligne

Retour de vacances, en sortant de l'avion a Dublin je suis passe chercher quelques trucs pour la MX5 chez mon casseur prefere:

Des garnitures de portes avec caches HP en inox:
Avant:
Image
Apres
Image
Image
La suite bientot!
Nico

Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
je suis amoureux de ton interieur. Par contre sache que si tu veux te debrasser de ton volant je suis preneur. jen cherche un :)

Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 12:33 
Hors-ligne

Merci!
L'intérieur va rester comme ca, je ne vais pas m'enflammer.. Je dois recevoir un pommeau bois Nardi de MK2 BV6 pour remplacer celui en inox que j'ai actuellement, et ce sera a peu près tout. Pitetre donner un coup de jeune au frein a main, ce genre de trucs quoi..
Pour le volant je pense que mon gars doit en avoir a Dublin, je vais lui demander si il pourrait expédier vers la France, mais je pense qu'il vendrait ca avec pommeau et FAM en bois inclus, pas séparément..
Nico

Publier un nouveau sujet   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]