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Message Publié : Dim 6 Avr 2014, 20:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:? Tu coirs que je peux supprimer la durite qui va du calorstat à l'entrée de pompe? Je pensais que celui qui est important c'est justement celui qui vient de l'arrière (celui que tu appelle "BP".
Donc si je t'écoute : sans cette durite mais en conservant celle du calorstat à l'entrée pompe cela crée ou entretient la circulation d'eau en passant "naturellement" près du calorstat qui capte la température par cette circulation sans avoir besoin de celle qui vient de derrière.
En supprimant ces 2 durites j'empêchai effectivement l'eau de circuler près du calorstat. Ca me plairai bien de supprimer cette durite.
Quand j'ai remis celle de l'arrière j'ai eu un doute car elle arrive "après" le calorstat, mais avec la bonne température.
Je peux faire un essai facilement au stade au j'en suis.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 7 Avr 2014, 10:06 
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salut,

tu dois absolument conserver la petite qui va de l'arrière du calorstat à l'entrée pompe, justement pour que de l'eau chaude circule pret du calorstat.... et comme je l'ai dis tu pourrais peut-etre meme te passer de celle là en faisant comme dans le kit 949 un trou de dégazage sufisament gros en haut de ton calorstat pour créer une circulation d'eau le long de ce dernier (manip plus compliquée à tester!)

mais celle qui vient de l'arrière de la culasse pour moi non elle n'est pas necessaire ;)


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Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 16:29 
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Réalisation de la pipe d'admission au compresseur:
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Voila du beau travail :) Elle est juste pointée pour la modifier. La platine coté papillon est épaisse, elle sera de toute facon modifiée.
Voila comment ca se passe (ou ca se place) dans le compartiment moteur :
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Image
C'était un peu l'angoisse le papillon ne passait pas bien trop haut et donc après quelques essais il a suffit de l'incliner à 90°. Il me faut donner un peu d'inclinaison à la bride du papillon pour le pencher vers le bas et de quelques degrés aussi (sur sa droite). Là il est posé sur des chiffons.
J'ai du déposé une durite de frein (la petite) qui gène, je vais la refaire en souple. Elle est en face de l'aspiration du papillon.
Il reste aussi la durite de retour du clapet de décharge à faire sur la pipe.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 18:48 
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guillaume650 a écrit :
salut,

tu dois absolument conserver la petite qui va de l'arrière du calorstat à l'entrée pompe, justement pour que de l'eau chaude circule pret du calorstat.... et comme je l'ai dis tu pourrais peut-etre meme te passer de celle là en faisant comme dans le kit 949 un trou de dégazage sufisament gros en haut de ton calorstat pour créer une circulation d'eau le long de ce dernier (manip plus compliquée à tester!)

mais celle qui vient de l'arrière de la culasse pour moi non elle n'est pas necessaire ;)

Je relis un peu les derniers échanges et virer les deux durites A CONDITION de percer un trou (dia 7 à 8) sur le haut du calorstat ca doit être jouable.
Je vais de toute façon, pas tarder à le vérifier sur le circuit du 1600cc.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 21:06 
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Quoi dire POw PoW POW!!!!


:love2:

Exocet extrem R
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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 19:07 
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Fin d'après midi un p'tit travail bien mené grâce ... à Joël :
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J'ai juste démonté et débranché mes bobines, enlevé les capuchons de bougie et enfoncé les COPS de Fab9 (j'ai du quand même changé les caoutchoucs qui retiennent ces COPS, et bien sur juste branché la prise.
J'ai tourné la clef et ca à démarré du premier coup, encore plus franchement qu'avant et surtout le ralentit tient au bout d'une minute.
Je tournerai pour essayer ca le Vendredi 30 à Fay.
Autre nouvelle: nouvelle pipe d'admission est prête, je vais l'avoir dans la semaine :faim:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 19:27 
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Super :faim:

Et tu as vérifié si le compte tour marchait bien ?


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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 20:10 
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Joël mon compte tours ne marche plus depuis que j'ai allégé mon, TdB, je ne sais pas pourquoi ainsi qu'un certain nombre de jauges celle du niveau d'essence marche. J'ai tenté de brancher un autre TdB sans succès et depuis :tantpis: C'est pour ca que j'été content quand l'appli sous Android est sortie avec la Megasquirt.
Je suis content de voir la culasse non encombrée
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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 08:32 
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Justement en parcourant le sujet de la BV6 je tombe sur une construction lowcost de Moti http://www.locostusa.com/forums/viewtop ... =35&t=2837 et première page :
:o
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Je me dis que là ou j'en suis avec mon TdB qui ne me donne que la vitesse dont je n'ai pas besoin et par contre la jauge à essence qui est bien pratique j'irai bien jusqu'à ce type d'install.
Pour la mano c'est tout bon pour le compte tours ou doit on se brancher pour prendre l'info?
Juste aussi ma pompe de lave glace ne marche plus depuis cette période :sic:
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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 09:28 
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tu penses venir avec en Juin :faim: ?


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Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 15:33 
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:non: Régis malheureusement je ne trouve pas d'issue pour me libérer :cry:

Je viens de recevoir la pipe modifiée... âs tout a fait comme je le voulais. Ca va donc être un peu dur.
Je me laisse encore 2/3 modifs sur ce point mais je commence à me dire que :
adapter un compresseur à l'Anglaise sur une voiture US/Européenne
ET
adapter des ITB US/Européens sur une voiture Japonaise
et bien c'est un peu une sinécure surtout le premier cas.
Donc
je commence à me dire que je mettrais bien:
Les ITB sur le 1800cc
et
le compresseur sur le 1600cc
et tout rentre dans l'ordre

Mais je fais rouler d'abord le 1600 en ITB ca progresse bien et normalement ca rentre finalement pas trop mal.
Je vais y arriver

Je continue à travailler sur la papillon de 73 mm de toute façon sur le 1800cc en attendant
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 17:59 
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:sic: dommage

j'espère qu'on te verra à la châtre en octobre et aux ecuyers en Novembre :oui:


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Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 20:43 
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J'ai inscris ces 2 dates sur mon agenda ;) :beer:
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Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 20:45 
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Le maquettage de ma cale pour le pap dia.73 avance bien
Peut être que je pourrais donner un coup de clef ce weekend :bave:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 20:44 
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Localisation : Grand Champ 56
Alors j'y suis sur ce papillon de dia. ... 68 mm
En fait 73 c'est l'entrée avant le volet et il fait 68mm à la sortie.
J'ai fait la cale... provisoire
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Pour en arriver là j'ai dessiner un premier contour sur un papier pris quelques cotes et vérifié ce premier jet sur l'admission.
Ensuite j'ai fait une cale sur un support plus rigide ou j'ai percé les 8 trous.
Puis terminé par l'usinage (pas moi) d'une cale en plastique avec un joint de chaque coté
Image
Image
et une vue d'ensemble :
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Désolé pour la qualité des photos je suis allé un peu vite :oops:
J'ai démarré et laissé tourné jusqu'à 80°C. J'ai fais un peu de VE analyser au ralenti et quelques coups de gaz plutôt rageurs. Je ne me souvenais pas de ce caractère de mon 1800cc
Je rappelle quelques constatations
Sur mon 1600cc j'ai un papillon de 62mm avec admission retaillée en fonction ... qui est donc plus grosse que ce qu'il y a monté d'origine su le 1800 :? qui fait 59mm.
C'est donc là un des points ou le 1800 est le plus bridé : constatation ou question :?
Donc ce soir ce pap est monté avec cette cale de 68 coté pap et qui se rétrécit grâce à un joli cône au diamètre d'origine de 59mm
Demain, enfin dans la semaine je lance la même cale en alu au mêmes diamètres car je ne sais pas si j'aurai le temps de démonter l'admission pour l'agrandir à ... 64 voir plus; J'irai par étape.
Là je devrai mieux exploiter les gros injecteurs.
Pour le compresseur je change donc totalement mes plans. je pense l'installer dans le 1600 je viens de commander un tender TDR avec DA. TDR a du reste récemment augmenter sa gamme pour la différentes version avec ou sans clim, avec ou sans DA, bizarre qu'il ne le fasse que maintenant alors que les compresseur Eaton 45 et 62 sont arrêtés.
La pipe pour les ITB en 1800 n'est dispo qu'en Septembre.
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MIATA 1.8 R


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