Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 18:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 14 Avr 2014, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui.
En fait après avoir regardé une série de vidéos explicatives sur youtube, j'ai compris comment les remplacer (si c'est bien des cam seals que la fuite vient).

En gros, ça ressemble à ça au niveau de la disposition des poulies etc ... :
Image
La poulie à calage variable ne facilite pas la chose, surtout que je crois que la fuite vient de celle-ci.
Je me demandais surtout si je pouvais virer les poulies de distrib sans enlever le reste (donc pas le cache du dessous, pas la poulie centrale), et juste laisser pendouiller le haut de la distrib.
Ensuite, retirer les 2 poulies, changer leurs joints, les remettre, caler uniquement le haut de la distrib et roule ma poule.

Les points qui peuvent poser problème c'est : retirer la courroie des 2poulies sans toucher aux tendeurs , c'est possible sans l'abimer ?
Si je mets la boite sur "P" et que je mets le frein à main, le vilo ne devrait pas bouger d'un poil?
Les joints sont tout bête à changer une fois les poulies retirées et le cache culbu enlevé.
Mais le bordel pour démonter la distrib (retirer plusieurs poulies, etc ...) et le fait que je n'ai jamais fait de distrib de ma vie.... ca me fait un peu flipper.
(mais ça m'embête de lacher plein de tunes au garage pour 2 joints à 5 euros...)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 07:06 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Modèle : 1996
Excellente NA que tu as là! J'aime bien le chemin qui a été effectué entre l'achat et aujourd'hui!

J'espère arrivé sur le même résultat.

Pour ta distri, qui a déposer la moitié, autant la faire non? Au moins tu pourrais repartir sur une base saine que tu connais, surtout pour un daily!
J'avais jamais fait de distri avant et en 6 mois j'en ai fait 3 (deux 4 en lignes et un 5 en ligne).
La doc ça se trouve facilement, faut juste les outils de calage et roule :)

Black Rusty NA

I feel the need... the need for speed!

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 08:49 
Hors-ligne

J'hésite, c'est quand même pas le même budget.
On passe de 10€ à plus de 300... Parce que du coup, quitte à faire la distrib, autant changer la pompe à eau, les courroies etc ...
Et ca me fait bien flipper parce que je n'ai jamais fait ça, et j'ai pas envie de faire une salade de soupape dans mon beau 2jz :aie:

J'ai envie de croire que c'est juste mon joint de cache culbuteur :lol:
J'essaye de retirer les caches en plastique ce soir déjà, et on verra ce que ça dit.

Sinon sur la mazda, hier soir j'ai installé le nouveau rain rail.
Et bien c'est bien galère à installer à cause de la forme qu'il avait pris dans le carton.... Faut appuyer super fort pour le passer sur les vis, le bloquer avec un écrou pendant qu'on essaye celle d'à côté etc ...
Et bien galère aussi pour bien glisser la capote dedans, le passer derrière la lèvre du haut, et plaquer les rails en fer par dessus.
Donc le rain rail studiocabriolet, c'est bien c'est un peu mou, mais c'est quand même balèze et ça ne facilite pas l'installation . (1h30 pour retirer l'ancien et mettre le nouveau + moquette :sic: )

A part ça, depuis que la fuite d'échappement n'est plus, j'ai l'impression que l'impression sonne encore plus fort, je vais bientôt remettre le cata JR.
Et les frame rails, c'est toujours du bonheur :oui:

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
t'es en mx5parts au niveau de la ligne , je trovue qu'avec le decata elle sonne vraiment fort quand meme

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 09:13 
Hors-ligne

Non.
Downpipe inox ILM
Decata mx5parts
Silencieux BBK. Le tube entre le cata et le silencieux arriere est un peu silencé, à moins que ce soit un pare flamme. Donc je crois que la mx5parts est encore plus bruyante :sic: .

C'est ça :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... f8ed571a0#
Image

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7675
tu as déposé ton cache supérieur de distrib pour vraiment trouver ta fuite?

franchement là t'est quand meme bien dans la merde entre les outils specifiques et le besoin de déposer ta courroie distrib (car tu n'auras pas le choix de le faire!).... de plus si ta courroie a été bien arrosée d'huile elle est à remplacer obligatoirement!

si c'est derrière le VVT, reste à voir si c'est le joint spy AAC ou bien l'étanchéité du VVT sur l'AAC?

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 12:28 
Hors-ligne

J'ai trouvé des vidéos assez bien foutu sur la distribution d'un 2JZ.
par exemple:

Dans les parties précédentes tout est expliqué.
Il y a aussi celle-ci, qui explique comment changer le joint à l'intérieur de la poulie vvti http://www.youtube.com/watch?v=1KQGRulDJSk.

Les outils spécifiques sont l'extracteur de poulie, et la clé BTR de 14mm (pas courante).
L'extracteur de joint, je n'en ai pas besoin si je retire le couvre culasse.
Et il y a d'autres trucs bien foutus, comme le tendeur de courroie accessoire : rien à régler, c'est juste un tendeur à relever avec une clé, et à relacher sur la courroie.

Le seul truc qui m'inquiète dans ce genre de démontage, c'est de savoir bien retirer les poulies, en bloquant les arbres à cames, et aussi de bien recaler la distrib à la fin.

Pour l'instant je n'ai rien déposé, j'ai juste entrouvert le cache distri (qui est à part du cache culbuteur.
L'huile a coulé tout le tour de la marche qui tient le cache culbu, mais la courroie ne semble pas avoir reçu d'huile.
Je prendrai une photo ce soir en ouvrant ;)

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Modèle : 1996
Il doit bien y avoir des personnes à Lille qui seraient contents de travailler sur un 2JZ, c'est pas tous les jours qu'on voit un moulins comme ça :faim:

Ça à l'air de bien se faire quand même, surtout vu le nombres de vidéo qui traitent du sujet.

Black Rusty NA

I feel the need... the need for speed!

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7675
je vois pas le besoin d'extracteur de poulie???... pour le joint un petit tournevis et un maillet ça marche très bien :D

ta distrib est pigée sur les AAC, si tu les empeches de tourner et fait des reperes sur ta courroie c'est easy.

reste à voir pour le tendeur de distrib!..... pour le tendeur accessoires c'est comme ça sur les voitures "récentes".... de 14ans par exemple sur ma vieille mégane :D

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 21:57 
Hors-ligne

Pour l'extracteur de poulie, je parlais de la poulie d'alternateur, et la poulie de pompe à eau. Le gars en utilise un.
Mais pour les joints d'AAC, même pas besoin de tournevis ou autre, il suffit de retirer l'arche du dessus ;)

Bon j'ai retiré les caches, et finalement, je ne sais toujours pas d'où ça peut venir...

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici une petite vidéo où l'on peut voir que même en tournant, la courroie reste sèche.

Donc avec les photos vous verrez que:
- il y a de l'huile qui a coulé tout le tour de la marche du cache distrib
- ca a bien coulé sur le cache encore plus bas (à la jonction des 2).
- la courroie est sèche et les poulies aussi
- l'arrière de la séparation poulie/cache-culbu est sec, et l'avant aussi, mais le dessus et les côtés sont pleins d'huile :etonne:
- les puits des bougies et autour des cops sont plein d'huile.
- l'intérieur du cache distri est gras, mais ça ressemble plus à de la vapeur d'huile qu'à de vraies projections)
- là où ça a coulé devant la poulie vvti est simplement la "marche" qui a débordé d'huile, et pas de la projection

Ce que je ne vous ai pas dit non plus :
j'ai fait la vidange il y a un mois avec de la mobil 1 5w30 full synthèse (formula esp), donc très fluide. Peut-être qu'en remettant de la 5w30 semi-synthèse, cette fuite disparaitra ?

Comme je ne sais pas trop d'où ça vient, mais que je suis sûr que mon joint de cache culbu laisse passer de l'huile vers les bougies, je vais déjà remplaces les 2 joints des caches AAC. Si la fuite est toujours présente ensuite, alors je démonterai tout (distrib, poulies etc ...).

PS : je sais que je fais un gros HS dans mon topic, et ça ne va peut-être pas plaire à certains que ce soit un peu le bordel :tantpis: Mais j'ai confiance en vous, et j'ai pas envie d'aller poser mes questions sur un forum "question-réponse" sur lequel je n'irai plus après avoir résolu mon PB.

Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 05:54 
Hors-ligne

Message(s) : 263
La vache... c'est quand même pas une grosse fuite! Faudrait pas que je te montre le dessous de mon transporter !

Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 05:56 
Hors-ligne

:-D

Dernière édition par guiguinoiseup le Mer 16 Avr 2014, 05:58, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 06:30 
Hors-ligne

Non, la quantité n'est pas folle du tout. J'ai une grosse goutte de temps en temps en roulant.
(quoique ca a quand même du bien remplir la mousse du carter plastique avant de couler par terre).

C'est plutôt la localisation qui m'a fait peur. Pas envie de péter une distrib (et donc le bloc sur ce genre de moteur) à cause d'un petit joint tout bête :tantpis:

Message Publié : Sam 19 Avr 2014, 19:47 
Hors-ligne

Bon ce n'est pas ma semaine...
Gros rhume (mais ça on s'en fou).
Hier je fais l'entretien de la classe A de Coraline : vidange sans soucis mais impossibke de mettre le filtre a air, ni le filtre a gazole, et norauto qui m'a fait perdre mon aprem pour un problème de gestion de stock...

Et aujourdhui : mission remplacement des joints de cache culbu de la lexus.
Deja pour le prix 2 joints, je pensais donc qu'oscaro m'enverrait les 2 joints d cache aac, mais en fait non...
Je change donc seulement celui d echappement pour le moment.
Au moment ou je ressers les vis, j entends "kling". Je pose mon cliquet, c etait en fait un rivet du cardan du cliquet qui s'est barré.
Je ne le trouve pas, et je suis persuadé qu'il est tombé ..... dans la partie de la distribution....
Je pète un cable.

J'ai pas pu regardëplus longtemps, j espere que si c est vraiment ça, je vais pouvoir ouvrir le cache distri tout en bas et recuperer ce rivet..
Sinon c est distri, et la voiture bloque les autres dans le garage....
Bref... :x :x :x :x

Message Publié : Dim 20 Avr 2014, 00:04 
Hors-ligne

Courage Laurent si tu touches le fond tu vas bien finir par remonter !

Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]