Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Avr 2014, 23:31 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour à tous , je me permet de posté mon problème sur votre forum car vous êtes surement les mieux placés pour m'aider

J'ai acheté ma Mazda MX5 NA 1.6 90CH d'année 1996 a un particulier la veille. Bien-sur avant l'achat j'ai pris toute mes précautions , j'ai vérifié le contrôle technique , j'ai essayé le véhicule et j'ai écouter s'il n'y avais pas de petit bruit suspect. La voiture était impeccable rien a redire.

Le jour J je vais la chercher pour la ramener chez moi (j'ai 300 km a faire). Je fait les 150 premiers kilomètres en douceur, je fait une petite pause donc j'éteint le contact. Jusque la tout est normal... elle redémarre au quart de tour.
Je fait les 150 derniers kilomètres , pareil sans faire le fou. Une fois à mon domicile j'éteint le contact , et en voulant la montrer à un ami j'ai voulut remettre le contact et la ! IMPOSSIBLE!! Elle ESSAYE de démarrer mais en vin... j'ai attendu que le moteur refroidissent un peu et elle démarre au quart de tour. J'ai refait un petit tour pas longtemps , je recommence, je l’éteint et je la redémarre ... Pareil impossible. Le temps passe et je me rend compte PAR le pur des hasards que quand le moteur est tiède elle redémarre UNIQUEMENT quand j'ouvre / allume les feux (la probabilité diminue au fur et a mesure que j'essaie).

je résume : Moteur froid => elle démarre de suite !
Moteur Tiède => elle démarre avec les feu ouvert / allumé (une fois sur 2)
Moteur Chaud => mission impossible.

Norauto me disent que c'est possible que ce soit les bobines d'allumages , mais norauto ne sont pas expert en mécanique donc je ne me fie pas trop a leur avis (mais je garde quand même leur idée).

PS : le dernier CT date de 6 mois , et il n'y avais aucun frais a prévoir. même pas 2000km ont étaient parcourue depuis. Apparement il n'y a pas de coupe circuit (d'après le vendeur)

J'aimerai savoir ce que vous en pensez?D'ou peux provenir le problème? Pièce a changer et coût de l'opération (si possible si c'est faisable soit même).

Je vous remercie d'avoir consacré de votre temps pour moi .

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Quand tu dis "Elle essaye de démarrer, en vain". Ca veut dire que le démarreur se lance bien quand tu tournes la clé ? Mais que le moteur ne prends pas ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 08:55 
Hors-ligne

Bonjour, Oui voila je tourne la clé , et ça fait le bruit du "ça essaye de démarrer" je ne sais pas comment expliquer ce son.

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 10:02 
Hors-ligne

Hier soir en rentrant du boulot , il faisait assez frais , le moteur était bien froid , j'ai essayé de la démarrer , hop du premier coup mais avec un petit peu de mal, et cela à plusieurs reprise.
Ce matin je décide de remettre de l'essence, au démarrage du domicile Nickel au quart de tour (agréablement surpris) , je fait 2km jusqu’à la pompe, je la redémarre pareil au quart de tour!
Une fois que le moteur tourne c'est bon la voiture tourne comme une horloge y a rien a dire la dessus.

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 09:48 
Hors-ligne

Bonjour , suite à un petit diagnostique dans un petit garage , il en est ressorti que les Bobines d'allumages se mettent en "coupe-circuit" une fois le moteur chaud. Pourquoi ? Car j'ai pas d'étincelle apparente. Je vais changer ces bobines+bougies et je vous tiens au courant.

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Oui tiens nous courant.
Bizarre cette histoire de securité, ca n'accepte pas de démarrer, mais ca accepte de continuer à tourner si le moteur est chaud et deja lancé. :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 10:18 
Hors-ligne

Oui moteur froid elle démarre direct
Moteur tiède je suis obligé de levé mes phares (ou allumés) et encore c'est pas obligatoire que ça fonctionne
Moteur chaud impossible

Mais une fois que le moteur tourne y a pas de soucis je peut rouler rouler rouler sans entendre le moins soucis. Juste si je cale en plein milieu d'une route je suis dans la M..... parce que elle ne démarreras pas.

Puis j'ai regardé sur internet , les bougies , les faisceaux d'allumages sont à changer tout les 50.000km environs , et je suis a 49.000km. C'est aussi une piste sur le problème. Je vais TOUT changer et voila.

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai eu un cas à peu prêt similaire et c'était mes cosses de batterie qui, en fonction des conditions (chaleur, humidité etc etc) me foutait la merde, elle était pourtant neuve (mais probablement de mauvaise qualité).

Je commencerais juste par les sortir, les gratter et bien les resserrer.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 22:50 
Hors-ligne

Ah oui pourquoi pas Superkaribou ! en y repensant , en sortant du boulot la voiture dort dans un endroit assez frais mais assez humide (énormément d'eau sur les vitres) et même moteur froid sa galère. Je fait ça dès demain matin !

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 11:14 
Hors-ligne

J'ai retiré les cosses de ma batteries , elles étaient dans un état impeccable. Par contre au moment de resserrer le boulon, j'ai eu une étincelle un peu plus loin dans le câble , et ce dernier est légèrement dénudés. J'ai ensuite redémarrer (avec mon père à l'arrière qui regarde la batterie), le démarreur a fonctionné puis c'est arrêter une fraction de seconde puis le moteur a démarrer (et les essaies suivant étaient bon sans soucis)

Ps: sur la bornes + , ce n'est pas un boulon c'est une sorte de petite hélice rouge en plastique dur qui était un chouillat fissuré mais léger , je ne pense pas que ce soit alarmant)

Pensez vous que l'étincelle au niveau du câble dénudés est une possible origine du problème?

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
Câble dénuder pris sur la tôle ? Si oui tu as une mauvaise masse ici ;) démonter et nettoyer

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
funpierre a écrit :
J'ai retiré les cosses de ma batteries , elles étaient dans un état impeccable. Par contre au moment de resserrer le boulon, j'ai eu une étincelle un peu plus loin dans le câble , et ce dernier est légèrement dénudés. J'ai ensuite redémarrer (avec mon père à l'arrière qui regarde la batterie), le démarreur a fonctionné puis c'est arrêter une fraction de seconde puis le moteur a démarrer (et les essaies suivant étaient bon sans soucis)

Ps: sur la bornes + , ce n'est pas un boulon c'est une sorte de petite hélice rouge en plastique dur qui était un chouillat fissuré mais léger , je ne pense pas que ce soit alarmant)

Pensez vous que l'étincelle au niveau du câble dénudés est une possible origine du problème?

J'en suis convaincu, comme je te disais, mes cosses étaient neuve (plaque et or et tout et tout) ... pourtant, les bornes étaient propres, câble de masse neuf ... et depuis le jour ou j'ai remis des cosses premier prix dans l'urgence, j'ai plus jamais eu de soucis.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 18:02 
Hors-ligne

Je vais manqué de vocabulaire pour expliquer mais je vais faire au mieu.

J'ai un câble qui sort de la borne + qui doit passer dans une sorte de petit crochet qui recouvre le cuivre des câbles, mais au niveau de ce crochet il y a des fils de cuivres qui son coupé(en gros il y a des fils de cuivres qui pendent et qui ne sont pas dans le crochet.)

Ensuite quand ont suit les câbles qui sortent de la batterie , il y a eu une jolie étincelles qui en est sortie Donc il y a également une autre anomalie dans la continuité des câbles.

Cela peut certainement expliquer l'absence d'étincelle au niveaux de mes bougies ??

Mais comment expliquer le fait que ma mimix ne démarre pas une fois moteur chaud ? (Si on se tien a cette histoire de câble/ batterie)

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
L'air chaud est moins conducteur :D
Je sus sortis =>[] (même si c'est vrai :lol: )

Pierre, regarde tout pour éliminer un maximum d'inconnues
Mais ça me fait penser à une bobine en fin de vie aussi

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 11:54 
Hors-ligne

Citer:
L'air chaud est moins conducteur :D
Je sus sortis =>[] (même si c'est vrai :lol: )

euu j'ai pas compris :ptdr:

j'ai commander mes bobines d'allumage, 4 bougies ainsi que les faisceaux d'allumages (vue qu'il faut les changer toute les 50.000km apparemment). je changerai mes cosses de batterie au passage ainsi que les câbles qui alimentent la batterie et normalement tout nos idées seront traitées.

Si ce n'est toujours pas résolu je ferai un diagnostique par un garage tant-pis :/

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]