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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 10:13 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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A cette endroit coté boite,c'est au meme endroit coté poulie.


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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 10:36 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Apparemment ça viendrais de derrière le bloc la ou y'a la bobines, le joint de cache culbuteur qui fais des siennes ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 10:42 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Moteur froid je suis à un peu plus de la moitier et après avoir fais tourner au minimum WTF ? :aie:

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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 10:49 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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L'huile remonte dans le haut moteur après un demarrage faut lui laisser le temps de redescendre.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 10:52 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Je retourne le faire dans 2 min comme ça j'aurais laisser bien 10min la !

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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 10:52 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Il y a surement encore un peu d'huile dans la culasse et/ou les canaux de redescente vers le carter
Pour éviter ça, perso je mesure toujours à froid

NB 10ae


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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 10:59 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
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Bah dans ce cas à froid je suis bon, mais j'ai quand même une fuite car j'ai mis la main tant bien que mal dessous la bobines et c'est gras et j'ai de l'huile propre sur les doigts...

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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 11:01 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Joint de CAS , cache culbuteur.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 11:11 
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Inscription : Dim 8 Déc 2013, 12:24
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Désolé de vous coupez dans votre discution d'huile mais je trouve les sides-skirt sympa et j'ai quelques questions sur ce "kit".

Je voulais savoir si c'était simple de montage ?
C'est adaptable ou faut-il perser les bas de caisses ? (Pas fan de cette méthode :sic: )
Niveau finition sa donne quoi ?
Que si tu frotte comme sanguin dessus que sa casse pas au bout de 3 ralentisseurs.
Un tuto serait-il possible ? :hello:

Merci merci :geek:

1990 Mazda MX-5 1.6 Red
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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 11:25 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Modèle : 1999
felinkinkin a écrit :
Joint de CAS , cache culbuteur.


C'est quoi le CAS ? Je suis retourner le faire et c'est encore au minimum :non: Alors que je répète à froid c'est bon (un peu en dessous du max quand même) et après avoir tourner, 5/10 min après au minimum il me joue des tours mon bloc e crois bien :lol:

Yoann1331 a écrit :
Désolé de vous coupez dans votre discution d'huile mais je trouve les sides-skirt sympa et j'ai quelques questions sur ce "kit".

Je voulais savoir si c'était simple de montage ?
C'est adaptable ou faut-il perser les bas de caisses ? (Pas fan de cette méthode :sic: )
Niveau finition sa donne quoi ?
Que si tu frotte comme sanguin dessus que sa casse pas au bout de 3 ralentisseurs.
Un tuto serait-il possible ? :hello:

Merci merci :geek:


C'est plutôt simple oui un bon cric qui lève haut, une bonne mèche et une bonne perceuse te seront indispensable :oui:

Ah faut perçer les bas de caisse obliger :tantpis:

C'est à dire niveau finition ? Moi je trouve que ça fini bien l'auto et ça fais pas effet "pièces rajouté" avec du décalage ou quoi donc c'est parfait :) Juste la pièces ce déforme au soleil on dirais car elle faisait une bosse tout à l'heure :aie:

J'ai jamais frotter au bas de caisse donc pas de risque pour ça ;)

Ah j'ai pas pris de photos mais c'est simple, t'a les 3 trous devant le side pour les vis de l'aile et après j'ai percer et riveter ( j'ai pas mis les vis livrer avec car pas confiance)

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 11:37 
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DucBmX a écrit :

.... et après avoir tourner, 5/10 min après au minimum il me joue des tours mon bloc e crois bien :lol:



Il faut que l'huile soit chaude,tu en est conscient ? C'est pas tu fais tournée deux seconde et ensuite tu attends 5mn pour faire la mesure. :P

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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 11:53 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Modèle : 1999
Bah merde alors :lol: J'ai pas fais tourné longtemps j'avoue :oops: Y'a quoi comme joint vers la bobine d'allumage ? Car j'avais de l'huile clair les doigt en foutant la main la bas derrière et y'a des taches d'huile sur le cache culbu et les durites comme si ça giclé :etonne:

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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 12:12 
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Inscription : Dim 8 Déc 2013, 12:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Très bien merci !
Donc il faut bien perser les bas de caisses :sic:
En espèrant que la corrosion n'en profite pas pour passer par là !
Je pense que quand je l'ai monterai, je mettrai des produits spécifiques !

Quand je parle de finition c'est la matière des sides ( plastiques, métal, fibres ).
Si tu dis qu'ils se "déforment" au soleil, sont en chewing-gum non ? :etonne:

Enfin en tout cas, ta MX commence à être jolie :)

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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 12:27 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
DucBmX a écrit :
Y'a quoi comme joint vers la bobine d'allumage ?


T'as déjà eu ta réponse : CAS et couvre culasse
CAS = camshaft angle sensor, ce qui te permet au passage de régler ton avance à l'allumage

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 13:05 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Vu la localisation: vers les bobines etc... grande chance que ce soit le joint du CAS:
http://www.miata.net/garage/cas_oring.html

Je viens juste de le faire sur mon 1.8l, chiant a faire, car pas beaucoup de place, mais vu la tronche du joint (dur et plat) pas étonnant que sa "pisse". Par contre, moi j'avais bien un petite tache dans mon garage, tout petite, Et je ne consommais pas tant d'huile que toi.

Par contre, le niveau d'huile sur la NA se fais bien moteur "a température de fonctionnement", comme déjà dis par d'autre
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Dans mon cas, si mon niveau est bon moteur chaud, il me semble que moteur froid, j'en ai trop, normal, tout redescend dans le carter...

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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