Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 12:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci :)

marco a écrit :
Lorsque tu as démonté ton berceau, tu as soulevé l'ensemble de l'avant avec le chèvre?

Non, je ne supportais que le moteur avec ma chèvre, j’avais déjà mis 2 chandelles devant (bas de caisse) réglées au plus haut pour que l'avant de l'auto soit bien levé.

Le moteur était juste tenu en position avec la chèvre car forcément j'avais enlevé les support moteur, et je descendait tranquillement le berceau avec le cric qui le soutenait ;)

Mais honnêtement, c'est vraiment la merde de faire comme ça :sic: ce serait à refaire, je ressortirais le moteur, ce n'est pas forcément plus rapide, mais c'est plus simple et tu ne travaille pas couché sous la bagnole la moitié du temps...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91

Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 19:39 
Hors-ligne

Dégarnissage complet de la vielle porte :

Image

Image

Mise en place de la nouvelle (pas parfaite, mais pas de grosse bosse au moins, en attendant de faire une complète ça ira bien...)

Image

Démontage du pont, et préparation de la mise en place du nouveau avec autobloquant :faim:

Image

Image

Et pour inaugurer tout ça, je me suis fait un beau petit tête à queue :etonne: :oops:

Faut que je réapprenne l'auto, elle se comporte vraiment différemment avec l'autobloquant, l'arrière engage autrement plus, c'est plus efficace, mais autrement plus "virile"

Val

Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
Changement d'autobloquant , les deux sont identiques .
Ce dont deux avec diff ouvert?

Ce ne sont pas des torsens.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
;) ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 23:03 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
Changement d'autobloquant , les deux sont identiques .
Ce dont deux avec diff ouvert?

Ce ne sont pas des torsens.

Celui que j’avais d'origine sur la voiture est un différentiel tout ce qu'il y a de plus normal, pas plus torsen qu'autobloquant que quoi que ce soit dans le genre... quand une roue patine, elle continue à patiner...

Je ne sais pas ce qu'est exactement celui que j'ai monté à la place :?: , mais clairement il bloque, ça c'est une certitude.

Qu'appelles tu différentiel ouvert s'il te plaît ?

Edit : en fouillant je vois que la définition de différentiel ouvert est bien ce que j'avais d'origine sur l'auto.

Val

Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 08:50 
Hors-ligne

Pour revenir sur le différentiel que je viens de monter, à la conduite, ça ressemble méchamment à un 2 voies, car même en phase de décélération et de freinage je sent qu'il agit, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait mon tête à queue, moi qui aime bien freiner en appui histoire de sentir l'auto bouger, là avec c'est autobloq ce n'est pas une bonne idée :ttt: :D

Val

Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
possible que ce soit un ouvert soudé ... dans ce cas, bonjour les emmerdes :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 09:42 
Hors-ligne

Non, ce n'est pas un soudé, avant de l'installer sur l'auto j'ai quand même essayer de le manipuler à la main voir ce qui se passait, et quand tu tournes une sortie de roue, tu arrives à bloquer l'autre...

Enfin, je pense ne pas dire de connerie, sur un soudé du moment que tu tournes d'un coté, l'autre coté tourne forcément dans le même sens et à la même vitesse il me semble ?

Val

Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
Modèle : 1994
goan a écrit :
Pour revenir sur le différentiel que je viens de monter, à la conduite, ça ressemble méchamment à un 2 voies, car même en phase de décélération et de freinage je sent qu'il agit, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait mon tête à queue, moi qui aime bien freiner en appui histoire de sentir l'auto bouger, là avec c'est autobloq ce n'est pas une bonne idée :ttt: :D

Me semble pas bien bosser ton dif! J'ai un torsen et heureusement il ne me fait rien de tel! Tu as peut-être un diff à disque mais pas sur qu'il fonctionne bien?

Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 22:01 
Hors-ligne

Bon j'ai été refaire un tour tout à l'heure, déjà les routes étaient bien moins grasses, et aussi j'ai refais mes pressions de pneus qui étaient à 1,6 aux quatre coins à la place de 1,8 :oops: :roll:

Ca va tout de suite mieux quand même, l'arrière est plus vif qu'avec le diff d'origine, ça y'a pas photo, mais dans les conditions de cette aprèm, c'est gérable :oui: , en adaptant un style de conduite un peu moins agressif, moins on/off que ce que je pratique d’habitude, c'est même diablement plus efficace, plus rapide, mais pas moins plaisant, au contraire même...

Je ne suis pas un pilote, je fait des "erreurs" de conduite +/- volontaire car j'aime sentir l'auto bouger, pour moi c'est bien plus plaisant qu'un truc collé par terre qui passe certes à la vitesse de l'éclair mais ou je m'ennuie :tantpis:
Là, finalement, avec cet autobloquant qui semble taré quand même assez fort, en conduisant plus propre, forcément je passe plus vite, mais l'auto bouge encore juste ce qu'il faut pour être passionnante à conduire :) (pour moi toujours je parle...)
J'avais un peu abandonné le double débrayage et le talon pointe, mais là je m'y suis remis aussi, avec cet autobloq qui travaille aussi en décélération, les blocages de boites lors des rétrogradages sauvages apparaissent autrement plus vite... en se remmettant à faire des doubles digne de ce nom, plus de problème, d'ailleurs c'est un peu là dessus que je m'y suis mis hier lors d'un gros rétrogradage sur un virage qui se resserre le tout en freinant en appui (forcément quand on cherche les coups on fini par les trouver :D ).
Avec le diff d'origine ce virage peut passer comme ça car j'engage fort sur le freinage en appui et j'élargie la sortie au moment ou je sent que l'arrière devient léger. Là avec l'autobloq ça ne passe pas du tout de la même façon, le train arrière mord littéralement la route et fait que l'auto va toute seule vers l'intérieur du virage, donc si j'arrive avec l'arrière déjà trop léger, ça ne le fait pas du tout :ttt:
En reprenant une conduite bien plus académique, freinage un peu plus tôt, plus en ligne avec talon-pointe pour tomber le rapport, puis finalement remise des gaz plus tôt mais aussi plus progressivement pour enrouler (sans glisser, je parle pas de drift) tout le virage avec l'arrière qui pousse bien en ligne.
Du coup l'auto est moins à la limite sur le freinage et se dandine bien moins du fion, mais par contre le dosage de l'accélération dans le virage est très sympa car trop de gaz et ça part en glisse...
Du coup il faut trouver la juste limite d’adhérence du train arrière avec l'accélérateur tout au long du virage, c'est finalement bien plus sympa que de juste faire tendre le cul au freinage :oui:

Bon, je suis encore loin de maîtriser tout le truc, notamment dans les virages serrés ou j'ai tendance à trop en remettre et du coup à me faire ma petite peur :oops: mais je suis bien content du truc quand même, faut que j'affine ma conduite et la voiture à cette nouvelle modif (du coup je trouve qu'elle manque à peine de train avant maintenant...).
Par contre vu les reprises d'adhérence un peu brutales qu’engendre cette autobloq, je vais y aller molo sous la flotte... bon en même temps c'est pas grave, je ne la sort quasiment jamais quand il fait pas beau...

Val

Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 09:34 
Hors-ligne

Bon en fait le diff s'adoucit au fil des kilomètres, ça devait faire un bout de temps qu'il n'avait pas tourné, et là après un peu plus de 200km ses réactions sont autrement plus douces et sa mise en action moins fréquente, c'est plus à ce à quoi j'étais habitué avec mon ancienne voiture (torsen), c'est donc parfait comme ça pour moi :woo:

Val

Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Faudrait peut-être le re-vidanger du coup ? (si des crasses se sont détachées)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 12:27 
Hors-ligne

Oui, j'y ai pensé, je l'ai vidangé quand je l'ai remis sur l'auto, et j'en referai une dans quelques centaines de kilomètres histoire d'avoir l'esprit tranquille sur le sujet ;)

Val

Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 08:30 
Hors-ligne

Hier soir atelier suppression de la DA :oui:

Finalement le plus gros gain est niveau réponse moteur :o il prend ses tours bien plus facilement, le gain est indéniable :oui:

Question feeling de direction, j’attends de faire plus de kilomètre, mais c'est bien raide quand même :D il y a des chances pour que je remette un volant à peine plus grand (le miens est un peu plus petit qu'un origine) car là les efforts au volent sont quand même considérable, pour faire 20 bornes d'arsouille comme hier soir, c'est pas gênant, mais à mon avis sur une journée de roulage un peu intensif, y'a de quoi se lessiver :aie:

Par contre, du coup je suis à la recherche d'une poulie de vilebrequin plus légère puisque je n'ai plus besoin du double entrainement, et pas moyen de trouver :non:

J'ai trouvé des poulies pour l’alternateur et la pompe à eau, mais pas pour le villo et c'est très probablement là qu'il y a le plus à gagner...

http://garagestar.com/shop/pulley_set.html

Si quelqu'un a une adresse, un lien ou quelquechose pour en trouver une SVP ;)

Val

Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Salut Goan (Riz?),

Wouaouh! tu es rapide, quel travail accomplis sur ta Mix! :etonne: :jaime:
Je suis un manchot fainéant à coté :D

De plus tu es agréable à lire et ça fait plaisir, autant que de voir ta Na rajeunir ;)

Pour les poulies de vilo... bah c'est complexe, un peu.
viewtopic.php?f=14&t=16122&hilit=poulies

Je serait plus partisan d’alléger le VM et surtout d'ébavurer la culasse ;) (et pourquoi pas changer l'électronique de contrôle moteur :ricane: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]