Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 14:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'était à prendre au bon sens du terme hein , donc à rapprocher de "passionné / acharné" bien sûr. Je doute que didier ait pu le prendre autrement ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Ben moi non plus je ne l'ai pas pris autrement, je disais juste ça comme ça parce que ça m'arrive aussi de me retrouver dans des situations comme ça, dans une moindre mesure certes, mais me retrouver à bosser jusque 3H du mat sur la Mx tous les soirs en travaillant le lendemains (ou prendre deux semaines de congés juste pour faire ça et finir aussi vers 2h tous les jours :oops: ), ben j'ai déjà donné :aie: . et apparemment re-belotte mi mai. Qui qui vient me filer un coup de main :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 12:10 
Hors-ligne

Qu'est-ce que tu fais mi-mai ?

Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 14:30 
Hors-ligne

Plein de trucs! Un indice: j'ai adopté une chèvre et j'ai pris une semaine de congés. Ah non ça fait deux là.

Ah et troisième indice: aucun rapport avec des sous entendus pouvant donner lieu à des blagues douteuses à propos de la chèvre.

Sinon tu cherchais pas un compressiomètre à une époque Laurent? Parce que j'en ai un si tu veux prendre des mesures ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 15:05 
Hors-ligne

Ouais ca serait cool, c'est quand exactement ta semaine de congé? Je pourrai peut-être poser un jour pour passer :)
(Si tu sais qu'un jour en particulier on aura besoin d'être à 2 avec cette chèvre :red: )

Didier : desolé pour le pourrisage :oops:

Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Aucun souci c'est pas du pourrissage, ça me rappelle de ne pas oublier la Mimix, et puis moi aussi j'ai une actualité avec une chèvre :ttt: : j'ai amené une épave à la ferraille, le gars qui a déchargé la caisse sur ma remorque à balancé un bout de ma chèvre dans le coffre de l'épave, le temps que je m'en aperçoive elle était déjà compactée...

bref, j'ai donc une chèvre décapitée, le bras de la chèvre est sans doute intact... mais avec 500kg de ferraille pliée autour c'est pas très pratique tout ça.

Sinon c'est le printemps, je range donc le garage en prévision des travaux d'été : ... et je repeins mon garage de la meme couleur que ma MX.

Voilà, un 4 colonnes Fog 3 tonnes en Mariner blue, je trouve ça assez décoratif, pour l'instant j'ai juste décapé et repeint les deux chemins de pont : 4h de boulot rien que pour ça (ben oui il faut décaper, dégraisser, rincer puis peindre) mais tout va y passer avec une bonne révision de l'ensemble.

Je viens d'installer des néons fixes sur les chemins de pont pour éclairer sous la voiture, et j'ajoute quelques prises sur le chemin du pont pour brancher les outils sans avoirs les fils qui trainent par terre, du coup faut que je mette de cables et des fourreaux de partout,et surtout des disjoncteurs de partout au cas où.

Le petit plus sera l'ajout de cellules infrarouge pour un fin de course automatique en haut, l'autre jour j'ai arrêté le toit de la voiture à 1cm de la poutre maitresse...

Pour l'instant ça ressemble à ça :

Image

Mais quand tout sera repeint, je démonterai le pont pour le "retourner" dans le garage, afin d'avoir le moteur et la commande hydraulique du côté porte, c'est bien plus pratique et j'aurais du y penser en l'installant, mais bon, on peut pas toujours réussir du premier coup.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 16:26 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
Ouais ca serait cool, c'est quand exactement ta semaine de congé? Je pourrai peut-être poser un jour pour passer :)
(Si tu sais qu'un jour en particulier on aura besoin d'être à 2 avec cette chèvre :red: )

Didier : desolé pour le pourrisage :oops:

Semaine 21, je vais donc bosser dessus du 17/05 au 25/05 ;). J'aimerais bien finir avant ça mais vu tout ce que je pense faire j'y crois pas trop. Normalement je devrais pouvoir me débrouiller tout seul (j'ai pris le nécessaire pour ça niveau outillage), mais un coup de main n'est jamais de trop. Au pire on boira une bière s'il fait beau :roll: . Et puis la chèvre a les reins solides, on devrait pouvoir s'y mettre à plus que deux dessus sans problème :red: .

Il devient sympa ton garage Didier, tu vas avoir envie d'y passer encore plus de temps après :D . C'est dommage pour ta chèvre quand même, tu as de quoi remplacer la pièce manquante au moins?

Au fait je reviens là dessus mais si tu as toujours deux vis banjo qui correspondraient pour que je fasses la même durite d'embrayage que toi, ben je suis preneur (je paye les FDP bien sûr), ça m'évitera de me tromper et d'acheter le mauvais pas ou la mauvaise longueur :oops: . Pour les joints cuivre t'inquiète pas, j'ai de quoi, j'ai hérité d'un petit stock en vrac il y a quelques années, j'ai déjà trouvé de quoi changer deux étriers avant dedans, ça doit être les mêmes dimensions je pense.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 19:31 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Ben j'ai pris diverses vis dans mon stock d'étriers et j'ai essayé jusqu'à trouver la bonne longueur, donc je sais plus ce que j'ai mis maintenant, ce sont celles d'un jeu d'étriers de nissan, probablement celles de la NX, ou micra, ... hum, au pire envoie moi ton adresse en MP et je t'envoie une paire assez longue pour que tu puisses caler 1-2 rondelles (c'est plus facile à raccourcir qu'à rallonger)

Le garage va devenir très sympa, j'ai viré le bordel sur le côté, installé une petite sono pour bosser en musique, et viré les étagères qui raccourcissaient le fonds du garage donc maintenant je pourrai mettre la chèvre côté intérieur.
Je vais remplacer les étagères par des armoires electriques de récup, que je transforme en servantes avec 4 roulettes : c'est carré, très solide, étanche donc nickel pour l'outillage qui craint l'humidité, et en plus mobile....et ça ferme à clé, ce qui est un plus si les gosses s'aventurent dans le garage.

Pour la chèvre, j'ai récupéré chez le ferrailleur un carré d'acier assez solide, qui devait être un morceau d'échaffaudage, mais un peu petit juste en longueur, je perds donc en hauteur de levage et en longueur, ce qui est chiant pour des caisses avec un long nez. Je ne me vois pas sortir un autre moteur à bout de bras comme le week end dernier (un SR20DE avec la boite ça pese une bonne centaine de kilo), le mettre sur la remorque a été sportif !

Image

Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 13:44 
Hors-ligne

Ah ok, en même temps avec toutes les caisses qui te sont passées entre les mains tu dois forcément avoir du stock pour ce genre de trucs :D . ça marche, merci beaucoup, je t'envois un MP dès que j'ai fini ce message :oui: .

Oui c'est vrai que l'inconvénient de ton garage à l'air d'être le fait qu'il est assez limité en terme de surface, ce qui est dommage surtout que tu as du très bon outillage (d'ailleurs un pont Fog en 3T?? Tu l'as racheté à un garage j'imagine?), mais avec les aménagement dont tu parles (surtout au niveau éclairage et électricité) ça va te faire gagner un max de place! ça a l'air de rien comme ça mais quand tu dois utiliser 3 baladeuses filaires pour travailler, tu te sens vachement à l'étroit et c'est super chiant de devoir tout le temps gérer la lumière (voir sans être ébloui en ayant les 2 mains libres, et devoir toujours penser à pas se retrouver saucissonné par les câbles notamment...) :oui: !

Lol tu as aussi récupéré une 200SX atmo alors? ça fait une caisse de plus dans le jardin, ça fera toujours ça d'herbe en moins à tondre :D !

C'est clair que pour certaines propulsions ça risque d'être compliqué avec un bras court :sic: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 1 Mai 2014, 22:08 
Hors-ligne

J'ai commencé à poncer la Mimix... j'ai même eu droit à un petit coup de main d'un bénévole pour l'inspection du parechoc :

Image

Image

Je me demande si c'est pas un message subliminal pour m'inciter à turbaliser...

J'ai quand meme bien avancé malgré la pluie : les dessous des ailes sont peints en "Traffic Blue", les intérieurs de portes aussi, les portes sont dégarnies de tout ce qui gêne pour peindre, l'antigravillon éliminé par ponçage, tôle mise à nue, protégée et apprêtée, reste plus qu'à gicler l'extérieur, mais je le ferai en meme temps que les ailes avant, capot, pare choc,

La mx vient d'angleterre, le mastic sert à camoufler la rouille chez eux... un beau départ de rouille sur l'extérieur sous le blackson, et aussi sous la feuillure : j'ai donc tout décapé

Image
Image
Image

un kilo d'amour pour remettre ça droit...
Image

Convertisseur de rouille en pleine action :
Image

Après un peu de poussière :
Image

La mimix en kit qui attend patiemment la suite le week end prochain si il fait beau :
Image

Image

Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 17:52 
Hors-ligne

comme prévu j'ai attaqué la barbouille du Grand Schtroump (ben oui, un truc mi rouge mi bleu, ça lui va bien)

Un peu de tolerie avant :

Le bas de l'aile avant était tellement piqué que j'ai préféré le couper et le refaire :
Image

Du côté des bonnes surprises :

Image

La partie intérieure et le coffre sont vraiment parfait niveau rouille :NADA !

Le truc moins sympa, la capote est coupée en deux endrotis sur 20 cm, juste au dessus du rain rail sous la lunette... la plage arrière était détrempée, les mousses gorgées d'eau, et les tôles d'accès au réservoir déjà bien piquée de rouille.

Image

Donc démontage de la capote et de son support, ça sera toujours ça de moins à protéger pendant la peinture. Autre surprise : le rain rail n'était pas riveté contrairement à tout ce que j'avais lu !
La baguette de finition était elle montée avec une sorte de graisse lithium très collante ? Quelqu'un connait ?

Tant qu'à faire j'en ai profité pour faire la barbouille du coffre et de la partie intérieure sous la plage : personne ne le verra, mais ce sera bien bleu sous la moquette !Autre avantage, j'ai fait en bleu la partie en noire du logement de la capote : ce sera pas d'origine mais la moindre poussière sera visible : Image

Autre surprise : l'évacuation d'eau de la capote côté gauche était bouchée tout en haut, par .. .une pièce de monnaie :lol: la droite était colmatée par ... un gland (j'en avais déjà retrouvé dans le coffre)

Image

Drole de tirelire quand même ! La suite demain si il fait beau

Image

Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
tu fais toute la caisse a la bombe? si oui je suis curieux du resultat , jai un pc avant qui a besoin d'une peinture

Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 20:38 
Hors-ligne

initialben31 a écrit :
tu fais toute la caisse a la bombe? si oui je suis curieux du resultat , jai un pc avant qui a besoin d'une peinture

Ah ben non, les bombes c'est juste l'apprêt !!! vu que je prépare les éléments morceau par morceau ça ne vaut pas la peine de sortir le pistolet pour ça, et je préfère une bombe à 10€ qui sèche plutôt qu'un pistolet trente fois plus cher qui sèche.

Le PC avant à la bombe... ça peut être une solution de dépannage mais je doute que çà dure. Je le sens pas durer en restant beau : il est fait dans un plastique assez flexible, un brillant direct en bombe risque de ne pas accrocher longtemps ou de sauter au premier impact de gravillon ou à la première touchette, breef, autant préparer proprement ton pc et refiler 100€ à un peintre plutot que de retrouver avec une mx lépreuse ...

J'ai d'ailleurs acheté une paire de joujoux pour l'occasion de cette peinture que je suis impatient d'essayer :

Un Sata jet 3000 HVLP avec mano digital, et un autre sans mano pour l'apprêt, à eux deux ils coutent plus cher que le prix d'achat de ma MX5 d'ailleurs :ptdr: .mais ils vont servir pour la MX5, puis pour la 100NX et ensuite pour la 300ZX que je veux aussi repeindre.

Image

Pour l'instant la mimix ressemble à ça,
Image
Image

mais je suis impatient qu'elle se rapproche de ça : (bleue, jantes et HT en blanc)
Image

Je vais sans doute revirer le tableau de bord pour peindre la base du parebrise des deux côtés, et je me suis rendu compte que j'ai oublié de tirer les cables pour les sièges chauffants et l'ouverture électrique du coffre (qui marche nickel d'ailleurs) et que je préfère à la commande par cable, que n'importe qui peut ouvrir quand on laisse décapoté

Image

Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
ouai je me disias pareil , c'est pour ca je voyait les bombes sur les photos ... je me disait la meme chose sur la tenue dans le temps , si ca tenait je l'aurait fait sur ma mx. Apres mon pc avant la peinture secaille de partout je perd des bout lorsque il pleut trop fort :/

Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 19:35 
Hors-ligne

J'ai mis les premiers morceaux mis en peinture aujourd'hui, il va me falloir un peu de temps pour maitriser mon nouveau pistolet (un petit manque qui a fini en coulure, donc un pc arrière à refaire) mais ça commence à devenir bleu à l'extérieur aussi :

Quelques imperfections dues aux conditions système D, mais la couleur me plait toujours autant (ca tombe bien vu que j'aurai du mal à en changer maintenant. Je peints les pièces et une fois sèche je les "pose" sur la voiture :

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]