Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 19:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
djpit a écrit :
Je dis ça, je dis rien, mais pour ceux qui roulent en NA 115, il existe une plaque en plastique plat qui recouvre la boite de vitesse des NA 130 et qui fait 51 x 50 cm (et que je vends si besoin 8-) ) .

Euh ah bon? Je suis preneur d'une photo aussi parce que je vois pas du tout où ça doit se monter, pourtant j'ai une NA 1,8l aussi... il n'y a pas de trou de fixation à cet endroit-là, enfin ça ne me dit rien :? .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pareil BASS, je n'ai jamais vu une telle chose :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon, mon cache est actuellement démonté, et ça sera difficile de prendre en photo le dessous de la voiture avec du recul ...
sinon ça se trouve là normalement (seule photo potable de chassis que j'ai trouvé sur le net)

Image

Image

J'ai eu cette plaque sur mes 2 NA de 1997-1998.
Elle commence juste après le bouchon de carter d'huile.

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Tiens j'ai pensé à ce sujet quand j'ai vu les dernières modif de cette auto sur un forum voisin, autant dire que le boulot est bien poussé :oui:

Image

Image

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Oui chez Mini ils ont bien travaillé sur cette version. J'ai été surpris de voir une telle voiture en concession :etonne:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
sobre et efficace ! c'est .... interessant !
j'avais dans l'idée d'un fond plat (qui protégerait les longerons de surcroît), mais j'ai un peu peur de la chaleur contenue autour de la ligne (moins bien refroidie)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Éventuellement tu l'isole avec un calorifuge ;)

Il y a des produits bien plus performant que les bandes utilisées habituellement et bien plus épais et qui résiste à plus de 1200.

En industrie on utilise aussi bien l'inconel que les isolants céramiques, inox réfractaire.... Les solutions existent tjr dans les catalogues industrie ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
patST a écrit :
Éventuellement tu l'isole avec un calorifuge ;)
Il y a des produits bien plus performant que les bandes utilisées habituellement et bien plus épais et qui résiste à plus de 1200.
En industrie on utilise aussi bien l'inconel que les isolants céramiques, inox réfractaire.... Les solutions existent tjr dans les catalogues industrie ;)

j'y avais bien évidement pensé, mais c'est plus sur les propriétés de dissipation de la ligne qui m'inquiétait ...
Car tout ce qui est sourdine ou mini-chicane pour réduire un peu le bruit risque de morfler à cause de la conservation de la chaleur.
Autant sur une Sural, le turbo baissant le bruit, on peut passer en ligne full vide, autant en atmo, je crains la détérioration de ces organes "fragiles" ...
Etant "un gros débutant", je me pose pleins de questions, mais je n'ai que peu de réponses ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
Éventuellement tu l'isole avec un calorifuge ;)

Il y a des produits bien plus performant que les bandes utilisées habituellement et bien plus épais et qui résiste à plus de 1200.

En industrie on utilise aussi bien l'inconel que les isolants céramiques, inox réfractaire.... Les solutions existent tjr dans les catalogues industrie ;)


il y a quoi pour éviter le rayonnement d'un turbo sous le capot ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les chaussettes cool it marchent bien sinon tôle inox polie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:idea:
Image
http://mzracing.jp/en/news/583

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
:love2: :love2: :love2:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Wahouu magnifique :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Pas mal le suppo!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais c'est original comme prépa pour une Miata. Par contre je sais pas s'il va réussir à dépasser les 300km/h avec un truc comme ça, je suis pas un expert mais l'aéro me semble vraiment pas adapté (panneaux de carrosserie avec jours apparents, capot pas super ajusté notamment). J'imagine qu'il a un fond plat, mais vaut mieux pas qu'il y ait la moindre aspérité sur le lac de sel parce que sinon il risque d'avoir une surprise très désagréable s'il est à plus de 350 km/h :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL