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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 15:33 
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Modèle : 1994
Ton embrayage n'a que 60000km, ca serait etonnant qu'il soit naze.
Avec ma maigre connaissance, je pense à 2 trucs :
-quelque chose qui a du jeu, mais qui est calé lorsque l'embrayage est en contact. (Mais quoi)
- les synchros qui ont pris un coup (mais ca serait bizarres qu'ils deconnent tous d'un coup, sauf le dernier. D'ailleurs il y en a un sur la premiere ? :? )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 19:21 
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Bon donc ce soir petit tour en dessous
Roues levées, au point mort,
-je tourne à la main la roue gauche dans un sens, la droite tourne dans l'autre sens et inversement.
-je tourne à la main les 2 roues dans le même sens, pas de bruit, l'arbre est bien entrainé.

Liaison arbre/pont:
Le jeu entre le corps du pont et la bague (au centre de la photo est il normal?
Image



liaison arbre/boite
Le joint "sorti" c'est normal aussi?
Image

LE BRUIT

On l'entend très bien à 1:28, je suis en 3 et pédale d'embrayage appuyé



REFLEXION PERSO
Le bruit n'apparaissant que sur la 1 2 et 3 en débrayant, donc boite entrainée par le pont, je penche vraiment pour un problème côté boite de vitesse, sur l'arbre primaire :sic:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 20:03 
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Je trouve que ton jeu de raccord de pont est assez important;
Tu as test de te mettre sous le pont lorsque les roues tournent dans le vide entrainées par le moteur ?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 20:08 
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Disons que j'ai pas toute confiance a faire tourner le moteur avec une vitesse et moi dessous... Et comme les roues ne seront pas en prise je sais pas si ça va donner grand chose.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 20:20 
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Ca ressemble quand même beaucoup.
Peut-être qu'il survient de différentes manières selon les mx ?

Sinon, c'est moi où ça grince fort au niveau de tes suspats ? c'est pas tes barre antiroulis qui manquent de graisse au niveau de leurs silentsblocks ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 20:22 
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:aie: ça grince selon le temps et ses humeurs.

Qu'est ce que tu entends par ça ressemble quand même beaucoup?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 20:54 
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Le bruit de ta vidéo ressemble beaucoup à celui de la vidéo de felinkinkin, même s'il ne survient pas du tout au même moment.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 21:09 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Le joint en sortie de boite est normal , le trou bien en bas.

Par contre effectivement ton bruit est assez étonnant sur la vidéo.
il est quand même différent de la butée.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 04:09 
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Un élément de plus peut être: a Abbeville (circuit) j'ai fait un tête a queue sur une descente 3-2, 2 enclenchée. J'ai débraye mais ya peut être une un court laps de temps ou la 2 était enclenché avec la voiture en contre sens. Ça aurait pu forcé sur la boite, ou sur un roulement d'arbre puisque le bruit n'est pas sur tous les rapports?
Ça s'ouvre facilement une boite de mimix? Et surtout ça se remonte facilement?

Sinon l'embrayage qui est dessus est un Lucas, au vu du prix (303€ hors MO) je pense que c'est un kit complet. Mais bon si mon problème viens de a boite comme on le soupsonne, bah ça sera changé aussi.

Merci de votre aide les gars

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 20:05 
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bon, je suis repassé dessous pour regarder côté embrayage.
Pas de jeu dans la fourchette, d'embrayage, pédale d'embrayage enfoncée ou non.
Pas de tôle qui frotte, rien ne traine contre l'arbre de transmission.

Résultat d'essai sur route: tous les résultats sont données pédale d'embrayage enfoncée

Descente 5>4: rien, mais si je fais une descente 5>4>3 (pédale embrayage reste enfoncée), le bruit apparait à l'enclenchement de la 3.
Descente 4>3: couinement dès enclenchement de la 3,
Descente 3>2: couinement dès enclenchement de la 2, également juste en restant sur la 3 en débrayant
Descente 2>1: couinement dès enclenchement de la 1, également juste en restant sur la 2 en débrayant

Si je fais un 4>3 couinement, si je remet la 4 ou le point mort, plus de bruit, idem sur 3>2>3 et 2>1>2

Quelque soit la manoeuvre, dès que je lache la pédale d'embrayage, plus de bruit.

Point mort: si je joue avec la pédale d'embrayage, cela fait un bruit type buté d'embrayage qui cogne et bruit de roulement pas propre.
Démarrage marche avant: claquement "butée" et grincement (du genre patinage) avec la pédale d'embrayage à moitié enfoncée
Démarrage marche arrière: claquement "butée" et grincement (du genre patinage) avec la pédale d'embrayage à moitié enfoncée


Voilà voilà, si vous avez des idées de points à vérifier, de manip, de vaudoo, de sacrifice de jeune pucelle (même si ca devient rare de nos jours)...

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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 17:01 
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Petit up + autre question

La compatibilité des boites: quelqu'un pourrait me dire s'il y a des différences entre boite de na, nb, fl?
Si oui, laquelle se monte sans modifs sur une nb de 1999?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 20:20 
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Salut Damien.

Sincerement désolé pour toi de cet ennui mécanique :non:

Je ne suis pas spécialiste des boites mais je me souviens avoir lu plusieurs sujets qui traitent la question (mx5 France et Passion). Ce qu'il m'en est resté est que les boites nb et nbfl sont compatibles avec cependant des rapports qui peuvent différer (ou bien seulement le rapport de pont :?: ) et que les boites na peuvent se monter mais que le capteur de vitesse necessite cependant une adaptation.

Je me souviens aussi d'un membre de Passion qui avait démonté sa boite et en avzit ch... pour démonter les roulement et avait conclu que l'opération n'avait aucun interet si ce n'est pédagogique.

Bref, ne te fie pas trop à mes souvenirs mais sache que les sujets documentés existent.

Bon courage et tiens nous au jus.

;)

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 21:06 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il faut changer le capteur de vitesse lorsque le taux de réduction change , donc entre boite 5 et boite 6.
A part ça toutes les boites 5 de NA et NB et NBFL sont identiques. (Avec un petit doute quand même sur les boites de NA 115). Et les boites 6 des NB 10AE et NBFL sportive sont montables sur les autres modèles (elle tirent plus court, d'où le changement de capteur. Elles sont d'ailleurs montées d'origine en couple avec des ponts plus longs en 3,9 )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 09:48 
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Du coup, pour monter une boite de NA (1800), il "suffit" de récupérer le speedo de ma boite de NB (1600), de le monter dessus et c'est good? Le démarreur de NB passe dessus?
Eventuellement reprendre le capteur de marche arrière de la NB?
C'est exactement le même montage ou je me trompe?

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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 12:05 
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Normalement c'est les mêmes capteurs, tout est pareil, c'est la même démultiplication entre une NA 1.8 et une NB.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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