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Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 09:12 
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Bon, nettoyage Clim effectuée. Ca semble bien aspirer au niveau du pare brise à droite en haut du capot (y a un cache noir qui recouvre entre autre le moteur d'essuie glace).

Sinon, quelqu'un connait la technique pour enlever le bouton de warning?
on peut le faire sans rien démonter?
on doit le faire en passant par l'emplacement du poste?
Il faut tout découper à la scie circulaire?


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Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 09:36 
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Blork a écrit :

Sinon, quelqu'un connait la technique pour enlever le bouton de warning?

on doit le faire en passant par l'emplacement du poste?



:oui: c'est comme ça que j'avais procéder.Ça évite de faire une marque sur le tableau de bord.

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Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 10:01 
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Je dois tirer du câble pour faire un bouton d'antenne, ce sera l'occasion. Le truc chiant, c'est sortir la facade du poste et virer les 8 vis du poste, mais bon.


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Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 10:02 
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Les 8 vis :?

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Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 10:19 
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euh oui, en fait mon double din est fixé à la cage par 8 petite vis. C'est pas mal comme système, une fois la cage bien calée, avec les vis ça bouge pas, et pas besoin de petite patte pour l'enlever.


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Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 11:51 
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Ah ok,je ne connais pas ce système,comme j'ai jamais eut de poste double din ;)

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Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 13:26 
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Et voilà. 1h de taff, mais j'ai changé le bouton de warning par l'intérieur et j'ai pré cablé mon interrupteur pour l'antenne.

Me reste plus qu'à trouver un endroit pour l'interrupteur et l'installer.

Fini l'antenne qui monte quand j'écoute des mp3.


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Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 15:57 
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Perso l'interrupteur je l'ai mi dans le vide poche du mileu.J'ai posé un connecteur pour que je puisse le débrancher quand j’enlève la cache centrale complet.

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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 09:36 
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Blork a écrit :

Reste à faire :
- remplacement bouton de warning (j'ai,y a plus qu'à)
- installation enceinte et peut être légère insonorisation portière. (faut que je trouve des plaques de bitumes autocollantes, je sais pas encore où les prendre, et j'ai pas encore reçu de sebastoauto les enceintes).
- installation bouton pour couper l'antenne ( faut que je trouve où installer ce bouton. J'hésite entre sur le coté de la console centrale, ou dans un des vides poches coté accoudoir)
- Carrosserie extérieure, nettoyage profond, enlever de la rayure...
- pneus
- entretien de la capote.



Remplacement warning fait en démontant le poste
installation enceintes faite
installation du bouton d'antenne faite (j'ai mis le bouton au niveau du ptit cache rectangulaire coté console centrale pied passager. Il suffit de changer la pièce pour revenir à l'origine.)
les pneus sont commandés.

En juillet, je pense m'occuper de l'entretien capote, et il restera plus qu'à faire la carrosserie.

Je prévois également de mettre une petite grille noire dans la calandre et installer une sortie double de chez mx5part par exemple (histoire d'avoir une jolie symétrie).
Je me pose la question sur les pare soleil. Quelqu'un s'en sert réellement? pour l'instant, à part les bouger pour accéder aux fermetures de la capote, je m'en sers pas. Je me demande siça vaudrait pas le coup de les virer.


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 09:33 
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Bon, j'ai un petit soucis étrange sur ma NBFL.

En fait, lorsque je prends certaines courbes un peu fort (un rond point très fort par exemple), le voyant de frein s'allume. Alors ce voyant peut s'éteindre de lui même un peu après, ne pas s'éteindre sauf si je coupe le moteur et l'électrique pendant un moment.

Coté freinage, bin il est toujours efficace. Fait rigolo, c'est que je peux parfois faire une route avec plein de virage et le voyant s'allume pas, et parfois, en 3 virages, il s'allume directement.

Y a un truc qui me semble peut être relié mais ça reste à creuser, une fois le frein à main serré, je ne vois pas le voyant de frein s'allumer sur le TDB.

Une idée d'où ça peut venir?

Sinon, j'ai une portière à vérifier, j'ai un ptit ballottement de quelque chose qui fait gling gling du coup.

Il me restera après plus qu'un entretien carrosserie totale (avec capote).


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 09:38 
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As-tu vérifié le niveau de liquide de frein ?

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 19:02 
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Il me semble bon, mais je vais re vérifier voir faire une purge. Ca devrait pas faire de mal.


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Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 17:49 
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bon, bin au final, le voyant a fini par s'allumer tout le temps.

Au début, j'ai cru que c'était le contacteur de frein à main, mais ce n'était pas ça, même si le fil était coupé (mais dans ce cas là, pas de voyant qui s'allume - en gros, le levier de frein à main repousse un ressort, quand le levier est tiré, le fil se retrouve en contact à la masse et ça s'allume).

Finalement, j'ai changé les plaquettes de freins, et plus de voyant. les plaquettes étaient usées mais pas morte (rester 15% exploitable).

La prochaine fois, je pense que je ferais disques + plaquettes à l'avant et plaquettes arrières voir disque et une purge.

Bon, bin du coup, tout est nickel désormais.


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Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 18:21 
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Dans ce cas il doit manquer un peu de liquide de frein. Le témoin ne vérifie pas les plaquettes, il vérifie le niveau, et si les plaquettes sont usées , il y a besoin de plus de liquide.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 10 Fév 2015, 19:49 
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laurent59 a écrit :
Dans ce cas il doit manquer un peu de liquide de frein. Le témoin ne vérifie pas les plaquettes, il vérifie le niveau, et si les plaquettes sont usées , il y a besoin de plus de liquide.


c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée, j'ai pas vu de lien électrique coté plaquette. Pourtant, le niveau semblait ok coté moteur.


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