Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 17:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 07:20 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:love:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Modèle : 1996
:love2:

Sacré boulot; c'est beau à voir!

Black Rusty NA

I feel the need... the need for speed!

Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'hésite encore entre deux combinaisons de couleurs :
- soit full bleue avec juste les montants de parebrise et de vitre et les jantes origine en gris métallisé assortis, assez sobre
- soit full bleue avec montants de parebrise + rétros + jantes en blanc nacré et capote blanche (+hardtop blanc nacré pour l'hiver ) un peu plus tape à l'oeil mais on roule pas en mx5 bleu qui pète pour être discret :ttt:

Le nacré qui me plait est celui-ci (Funk White code couleur 270):

Image

Ce combo bleu+blanc nacré me tente très fort, surtout que je pourrais refaire le centre des sièges en alcantara assorti (ce sont des sièges en provenance d'une Etna, le cuir rouge du centre de l'assise est abimé et n'est plus raccord avec le bleu de la carrosserie, mais c'est quand meme un gros boulot supplémentaire... au pire je fais tout en bleu style mariner origine et je repeints ça cet hiver parceque là j'ai envie de rouler !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 17:49 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Après 8 jours de préparation soignée pour avoir un résultat propre, je me décide aujourd'hui à peindre toute la caisse de Mimix en peinture en une seule giclée. (en générale je fais aile par aile, mais là j'étais confiant)

Je lance donc le compresseur, et une fois la cuve pleine je prépare un demi litre de peinture, de quoi faire les deux ailes arrières, la plage, les ouvrants, l'intérieur de coffre et les bas de caisse en une seule fois.

J'attaque le voile d'accroche et alors que je viens de finir le premier tour de la voiture... paf, un clapet du compresseur qui pête, donc plus aucun débit pour remplir la cuve et la pression qui baisse très vite, coup de bol j'avais un clapet d'avance, donc démontage et réparation de la culasse en 15mn, je reprends le boulot, bien sur le premier voile avait séché donc j'essaie de charger un peu pour faire le raccord et... voilà pas que le flexible pète.

bref j'ai fini de pistoler l'aile arrière gauche avec la peinture qui sèchait presque en l'air avant d'arriver sur la carrosserie, effet "martelé" complètement dégueu, j'ai tenté de récupérer le coup en allongeant la peinture avec un peu de diluant mais boulot de merde, vaguelettes et coulures en pagaille, bref moral dans les chaussettes, j'ai au moins une aile à refaire complètement...

La pire : arrière gauche :
Image

Acceptable : arrière droite :
Image
Image
Image

Un point positf : les intérieurs de porte et bas de caisse sont nickels (j'avais commencé par là pour charger 3 couches) et la couleur me plait toujours autant. Je laisse durcir, je remonte les joints, charnières, etc, puis je referai une peinture des extérieurs une fois que tout sera sec à coeur et que je pourrai poncer un peu pour atténuer les coulures. Je vais me renseigner mais je pourrais peut être juste poncer les coulures sans découvrir la tôle, et faire un vernis complet sur l'ensemble de la voiture.

Image

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 20:43 
Hors-ligne

portières et ailes avant peintes :

Image
Image

Il me restera les rétros, la baie de parebrise, le coffre, le capot et les couvres-phares, plus quelques heures de ponçage et revernir le tout et je pourrai remonter tout ça, miam !

Image

Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 06:37 
Hors-ligne

Joli !

Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
On continue de suivre ce boulot de fou avec plaisir :beer:

Mais vu que tu peins sans cabine, qui d des poussières accrochées à la peinture, tu vas faire comment ensuite ? polish ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 23:13 
Hors-ligne

En effet c'est compliqué d'avoir un résultat propre en peignant dans un garage situé dans un jardin, surtout avec un brillant direct où on a pas trop le droit à la grosse retouche avec le vernis pour cacher. Le résultat ne sera pas identique à celui en cabine, mais j'essaie d' en être le plus proche possible, quitte à refaire si ça ne me plait pas.

A défaut d'avoir la cabine j'ai un super pistolet, que j'étrenne sur cette voiture (un Sata), vraiment génial par rapport à mon précédent (un truc à 10€ :le godet se clipse en quart de tour et intègre un filtre, un mano de pression intégré permet de régler la pression interne au pistolet, une molette permet de changer la forme du jet de o à I, ou / ou -, en plus il n'y a pas de joint, c'est chromé de partout, donc le pied pour le nettoyage !!!

Le vrai défi c'est d'éviter toute poussière : ponçage des pièces à l'extérieur et lavage à grande eau avant de les rentrer (j'ai bien sur balayé, aspiré le sol et lavé à grande eau y compris les murs et le plafonds, puis mouillage du sol au jet, laisser retomber la poussière éventuelle, chiffon humide sur les pièces juste avant de gicler puis souflette, laisser retomber et re-chiffon sec, etc...

Mon fidèle assistant propreté : Le Roomba ! ca aspire bien sans brasser trop d'air, donc la poussière ne retombe pas quand on peint 10mn après !

Image

Je peins en toute fin d'après midi, quand la température est vers 18°, et surtout que le vent est nul, pour qu'il y ait moins de poussière en suspension dans l'air, avec un minimum de pression sur le pistolet et un jet de petite taille bien concentré pour ne pas trop brasser les éventuelles poussières restantes. Vu que ma cuve est une simple petit 50l, je dois faire en petites passes pour que le compresseur arrive à suivre, et donc préparer la peinture par 150gr.

J'accroche les pièces en hauteur sous le pont, le plus loin possible du sol, mais j'ai quand même des micro-poussières déposée sur le vernis pendant le séchage, mais un ponçage au 1600 à l'eau et un bon lustrage (quand ça sera sec à coeur) devraient en venir à bout.

La prochaine étape est l'aménagement d'une cabine artisanale démontable, mais là j'ai pas le temps nécessaire à y consacrer pour faire un aménagement propre. Au pire, je pourrais toujours dépolir le vernis du brillant direct et repasser un vernis par dessus comme j'ai prévu de le faire pour les bas de caisse et le bas des PC, pour rendre la peinture un peu plus résistantes aux petits impacts, mais j'ai déjà une aile avant, deux portières, les deux PC, une aile arrière et le coffre de peints proprement sans poussière, donc le reste est faisable.

Image

Image

Une fois que c'est sec en surface, direction le soleil de la picardie pour une cuisson système D : au soleil sur la table de jardin :
Image

Image

Le coffre, plutot réussi hormis une petite vague sur un côté, presque une coulure :
Image

Il me reste une aile arrière gauche et une avant droite, plus le capot et les phares à faire en bleu. La baie de parebrise, les rétros et les jantes seront faits dans une autre couleur, et je pourrai remonter le tout et dire si c'est le résultat est acceptable ou si j'y mets le feu, mais ça semble pas mal parti, et on pourra dire que j'aurai mérité ma ballade en MX5 cet été !

Image

Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 22:40 
Hors-ligne

Pas mal de soucis : une seconde panne du compresseur, un soucis de référence sur la peinture que j'ai commandée donc rebelotte pour une troisième fois pour peindre l'aile arrière gauche et le capot et une seconde fois pour l'aile avant droite...mais...

Tada !!!!!!!!!!!!

Capot : 170gr de peinture et ça valait la peine de poncer : ça brille, un peu de polish et ça sera superbe dans 3 semaines :
Image

la baie de parebrise en gris métalisé (pour l'instant) :
Image

la blagounette de coloris : devinez où est l'aile manquante : en repeinture (seconde fois en 24h)

Image

Image

Le puzzle à 18h:
Image

et on arrive à ça en début de soirée :

Image

j'ai continué un peu après le repas du soir, mais bon, remonter une voiture de nuit n'est jamais une bonne idée quand on a une peinture neuve et à peine sèche

Image

Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Sacré boulot de peinture ! J'aime bien ce bleu qui me rappelle un peu le mien.
Par contre le gris sur le montant de pare brise je suis pas fan, plutôt de manière classique cette partie est mieux en noir satiné. Mais là ce n'est que mon avis
Un vrai travail de titan cette reconstruction !
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
je rejoins l'avis de dessus , pas tip op a mon gout le pare brise gris sinon jadore ton boulot jaimerai bien repeindre la mienne , ca donne enive

Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 11:34 
Hors-ligne

Il a bien dit que c'était temporaire et que la couleur définitive sera un blanc nacré :oui:

Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
Gris comme blanc, avec les joints la capote etc, ça peut être original mais je préfère toujours le noir :tantpis:

Beau boulot n'empêche, de refaire la peinture complète !!!

Image

Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 18:25 
Hors-ligne

Le tour de parebrise en gris n'est certes pas joli pris indépendamment du reste, surtout sans les portières, mais une fois toute la carrosserie remontée, ça fera une touche raccord avec les jantes, les rétro et les "décos" intérieures propres au tableau de bord de NB (tour d'aérateurs, de levier de vitesse et d'autoradio + entourage du bouton warning) qui prend place dansla NA.

C'est de toute façon provisoire, le blanc nacré est au programme, mais seulement quand j'aurai une vraie cabine à disposition (pas question de se rater et de s'y reprendre à 3 fois vu le prix du truc) et surtout quand j'aurais la capote en blanc, le hard top et 4 jolies jantes à repeindre pour coordonner avec en une seule fois.

Là je suis en galère pour installer les commandes de chauffage de NB avec mon faisceau de NA... le seul tuto que j'ai trouvé fait appel à un module de NA avec la clim, j'ai donc fini par sortir le testeur et faire mon propre faisceau d'adaptation, il me reste à bricoler une adaptation pour avoir la commande de dégivrage+clim de NB fonctionnelle (elle jouera le role du "gros interrupteur" de pop-up, et aussi le cablage du bouton de warning de NB, et bien sur la commande de vitres de NB à adapter au faisceau de NA.

La commande de chauffage NB sur faisceau NA :
Image

Je veux tester avant de couper et souder l'adaptateur (gain de poids de 5-10 gr) :ricane: ca compte !

Image

Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 20:55 
Hors-ligne

Un peu de cablage electrique cet après midi, et test en situation concluant : Je ne voulais pas couper ou charcuter le faisceau du tableau de bord ni les prises des commandes de ventilation et de vitres electriques, et j'ai donc du fabriquer 4 faisceaux d'adaptation, qui marchent à merveille :

- j'ai bien les 4 vitesses de ventilation qui marchent, et dans le bon ordre SVP, plus l'interrupteur de dégivrage qui servira pour le hard top le jour où...
- les vitres electriques.... ben c'est le jour et la nuit : la commande de NB étant plus récente, elle offre moins de résistance et la vitesse des vitres est quasi doublée.... :ricane: Il manque plus qu'à trouver un inter de vitre séquentielle et ça sera parfait.
- j'ai ajouté deux alimentations pour un éclairage aux pieds, commandés par l'ouverture de la porte ou par un interrupteur, ca fera moins caverne quand on rentre de nuit dans la MX
- il me reste à finir l'adaptation du bouton de warning, mais comme ma centrale de clignos semble défaillante, j'attends d'en trouver une fonctionnelle, si une bonne âme a ça qui traine...

Image

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]