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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 19:56 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Bon, on commence le démontage de la boite afin de changer l'embrayage, butée et autre et inspecter la boite (pour le moment aucune trace ni morceaux à la vidange du pont boite)

Pour commencer, on pose mimix sur chandelle, le plus haut possible.
Et cela ne s'avere pas être des plus pratique pour cette opération... :aie:

Image

Pour déposer la boite, il faudra déposer: renfort de chassis arrière, ligne, arbre de transmission, PPF.
On commence par déposer le renfort arrière

Image

Vient ensuite la ligne et l'arbre de transmission

Image

On peut attaquer le PPF, en commencant par soutenir la boite par l'intérieur

Image

On peut maintenant défaire les 2 longues vis qui relient le PPF/boite et les 2 sur PPF/pont, puis la cornière.
Et c'est là que ca se complique... impossible de déclipser l'insert sur le PPF au niveau du pont... :x :x :x
WD40, dégrippant, rien à faire.

Du coup, j'ai déposer le bloc complet.
On commence par déposer les roues et freins arrières.
Defaire l'axe de liasion supérieur du moyeu afin de faire sortir le cardan. 2 tournevis plat au niveau de la liaison pont/cardan pour les faire sortir.

Image

Et maintenant on sort ce put..n de pont et PPF.
On défait les 2 platines de maintient, on dévérouille les axe de liaison pont/berceau et on supporte le pont avec un cric histoire de pas se le prendre sur la gueule.
Ensuite on le fait descendre douuuuuucement en tenant le PPF, et une fois suffisament bas, on arrive à le sortir côté boite.

Image

On a maintenant enfin accés à la boite

Image

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 20:02 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Merci pour ta technique de dépose du pont.....je dois démonter le mien pour voire où vont les morceau que j'ai récupéré lors de mes deux vidanges précédente :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 20:08 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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:hello:
Pour le pont, tu as 2 écrous de 12 qui tiennent chaque platine sous les oreilles du pont.
Ensuite ca doit être un écrou de 17 ou 19 qui relis chaque oreilles du pont au berceau.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 11:51 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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La platine coulissante côté boite sur le PPF

Image

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 12:03 
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Ca commence bien :)
Donc entre temps tu as pu refaire une boite neuve ?

Pour le PPF, tu parles de "déclipser". Il ne tient pas au pont que pas les 2 vis verticales ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 12:28 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
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:hello:

Alors la boite nan pas encore (j'ai toutes les pièces par contre)
Comme j'achète une boite à joel, et qu'il a une petite presse, j'attends d'avoir déposé ma boite et mon VM, comme ca je pourrais remplacer mon roulement VM comme il faut.
Par contre, je remontrais quand même ma boite pour refaire un essai avec simplement tout l'embrayage neuf histoire d'être sur, parce que vu que je n'ai sorti aucune limaille ni paillette lors de la vidange :tantpis: . Et je soupsonne grandement que la butée n'a pas été changé par le précédent proprio lors du changement d'embrayage.
Au mieux ma boite est ok, et j'en ai une de reserve que je remettrais bien.
Au pire, ma boite est defectueuse, je redépose et remplace.

Pour le PPF, d'après le tuto et les descriptions du manuel, on a:

Image

En gros, un plot inseré dans le PPF (entouré en rouge) et le bas du pont, et c'est là que moi ca bloque.
Mais d'après l'éclaté, il y a une pièce intermédiaire (entourée en vers) entre le pont et le PPF, et c'est dans cette pièce que l'insert bloc.
Mais je sais pas trop si on peut y toucher à ca :tantpis:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 18:58 
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Inscription : Mer 19 Mars 2014, 09:45
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Localisation : haute garonne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bave: je suis admiratif du travail réalisé bravo bravo

[color=#008040]mx5 nb 1.8 Miracle Année 2000 BV6 clim


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 19:42 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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:hello: , je te remerci (surtout vu mes talents de mécano...) mais très franchement...j'en ai plein la boitacaca :x

Connaissez la loi de murphy? plus souvent connu comme la loi de l'emmerdement maximum?
Bah jsuis en plein dedans :aie:
Maintenant que le pont/PPF est enfin tombé, j'ai réussi à retirer toutes les vis de la boite, je me dis ca y est on y est, ce soir tu tombes la boite....
Et bah nan!!! fuck ta maman, le support de la descente d'echappement m'empêche de sortir la boite :x
Jme suis dis, je vais simplement enlever le support qui relie la descente d'echappement à la boite!!!
RE fuck ta maman ca bloque!!!
Bon bah on vas déposer la descente d'échappement??? 2 vis sur 3 accessible, j'arrive pas à chopper celle du haut
PAN!!!

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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 19:49 
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Localisation : Le Neubourg (27)
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Courage biloute, que la force de la mx soit avec toi ;) :jap:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 19:53 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
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Modèle : 1997
la force de mimix m'abandonne oui :cry:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 19:35 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
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Modèle : 1997
:woo:
elle est enfin tombée, non sans mal
Image Image

L'intérieur de la cloche est pas vraiment ce qu'il y a de plus propre.
Image

Côté moteur (après un ptit coup de chiffon )
Image

la plaque entre la boite et le moteur
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Après un ptit coup de propre
Image

Et le volant moteur, où on constate que le roulement est mort, il tourne sur 2-3°

Image

Image

Le vieu disque d'embrayage (un exedy)
Image

le nouveau (un exedy aussi)
Image

Par contre, sur le nouveau, le corps est plus long!

CHECK BOITE
https://www.youtube.com/watch?v=B7UO3rUTEOY

ROULEMENT
https://www.youtube.com/watch?v=P10gyGLqA0M

DISQUE EMBRAYAGE
https://www.youtube.com/watch?v=D7CwNg8g_-c

Donc pour résumer:
-Butée embrayage OK
-disque embrayage: peut être générateur de bruit
-Roulement VM: BLOQUE

Conclusion: je me demande si mon bruit n'est pas du "seulement" au roulement VM (ptit pièce à moins de 10€) qui n'a peut être pas été changé...
Embrayé: moteur et arbre boite tourne a la même vitesse donc pas de problème
Débrayé: moteur et arbre boite plus synchronisé, et vu que le roulement VM est bloqué, l'arbre de boite couine dans le roulement (seulement si une vitesse enclenché)
Le pont fait tourner la boite quand la vitesse est enclenchée, et comme ca tourne pas dans le roulement, bah ca couine

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 20:17 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
tant de taff pour un roulement à 10e... :D

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 20:21 
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Modèle : 1997
Si c'est vraiment que ça...la rage

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Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 08:44 
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Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
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Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
dham a écrit :
:woo:
elle est enfin tombée, non sans mal
...
Conclusion: je me demande si mon bruit n'est pas du "seulement" au roulement VM (ptit pièce à moins de 10€) qui n'a peut être pas été changé...
Embrayé: moteur et arbre boite tourne a la même vitesse donc pas de problème
Débrayé: moteur et arbre boite plus synchronisé, et vu que le roulement VM est bloqué, l'arbre de boite couine dans le roulement (seulement si une vitesse enclenché)
Le pont fait tourner la boite quand la vitesse est enclenchée, et comme ca tourne pas dans le roulement, bah ca couine


:hello:
si seulement mes élèves étaient capables de poser des hypothèses de cette Qualité en maintenance
:jap: Damien
si tel est ton problème, tu pourras toujours être fier d'avoir apporté un raisonnement de haute teneur à notre petite communauté

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


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Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 09:22 
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Alors la mon bon Jacky, ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis là :P
Surtout venant de toi.
J'essaie toujours de comprendre et de résoudre ce genre de problèmes (même si c'est pas toujours simple), mais heureusement que les gens du forum sont la aussi pour aider (et mon super papa aussi)

J'ai juste essayé de monter une chaine cinématique afin d'isoler une zone susceptible d'être en défaut.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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