Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 00:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Ca y est j'ai monté mon pap de 70mm sur l'admission d'origine non modifié mais pas d'angle ou de "marche".

Image

Image
Reste le câble de gaz à réaligner (patte à fabriquer) mais je vais rouler comme ca Vendredi.
Semaine prochaine j'espère je la laisse au carrossier pour fixer mes bas de caisse.
Après agrandissement la l'entrée d'admission d'origine, et mise en place du diffuseur arrière.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7655
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je veux bien des photos avant/après pour l'agrandissement du conduit ;)

Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 16:10 
Hors-ligne

Pas de soucis :jap:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 21:05 
Hors-ligne

Voila la patte modifiée pour l'instant c'est mieux, pas parfait
Image
Encore un peu désaxée :
Image
Je roulerai comme ca Jeudi ca fera les 200 km :faim:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est quand même vachement le bordel dans la baie moteur d'une NA, entre les phares, toutes les durites, le faisceau.... Alors en plus si tu rajoute le VVT, une admission travaillée et un radiateur d'huile :aie:

Ps : Ce n'est absolument pas pour critiquer, j'adorerais avoir rien que la moitié des pièces que tu as sur ta 5 :beer:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638

Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 08:07 
Hors-ligne

C'est vrai que si on ne fait pas attention tu te retrouve vite avec des problèmes d'accès :sic: . Il faut bien soigner les passages en tout genre.
M
Ps: je regarde comment je peux recopier tes pattes de fixation du HT. Tu t'es pris sur l'arceau, et moi je n'ai pas de support sur mon arceau; Je pense donc me prendre sur le support de ceinture (la grande vis) ou modifier la barre qui relie justement les 2 points de fixation des ceintures.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 08:20 
Hors-ligne

De toute façon la pate souder sur l'arceau se prends normalement sur la longue vis de la ceinture, donc au final tu devrais te retrouver avec les mêmes supports que moi :)

Mais si tu as encore tes ceinture et donc la fixation des ceinture, pourquoi tu ne met pas tout simplement ça :

Image

Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 11:06 
Hors-ligne

J'ai la ceinture coté passager encore pour l'instant. Coté conducteur un harnais.
Mais de chaque coté j'ai la vis qui tient maintenant une barre horizontale.
je remet une photo
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 11:12 
Hors-ligne

Image
Voila elle repose à l'endroit ou sont fixées les ceintures
je mettrai cet aprem une photo avec cette barre vissée
Mais la patte que tu montres pourrai comme celles que tu as faites être vissées à cet endroit?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 14:17 
Hors-ligne

vue de devant (vue du siège )
Image
vue de la "plage arrière"
Image
vue du coté
Image
On aperçoit l'attache du HT à droite cachée en partie par le tube de l'arceau.
Je pense que cette vis pourrai me servir à ancrer la patte du HT
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 22:22 
Hors-ligne

Image

Je ne comprends pas, cette pate de fixation se monte à la place de la grenouillère d'origine, donc normalement c'est bon pour toi !

Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 07:16 
Hors-ligne

Pas de problème pour monter ce type d'attache mais pour la visser avec l'arceau ce n'est pas facile, voir très difficile. C'est pourquoi l'attache montrée sur la photo boulonnée sur le HT avec la partie inférieure modifiée comme tu l'as fais pour venir se fixer sur l'attache de ceinture est intéressante et pratique.
Sur l'attache montrée sur la photo ce que je trouve difficile à comprendre c'est comment (comme avec l'attache d'origine) on comprime un peu le HT à la fermeture?
Pour l'avoir déjà fait une fois : avoir monté en position fermée mes attaches d'origine, j'ai été obligé de comprime le HT en passant une sangle autour de la voiture :aie:
J'ai vu une autre solution qui consiste à fermer à l'aide d'un ridoir sur la NC jaune de Goodwin. Je vais aussi regarder cette solution
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les attaches Jass sont un peu pliées (Comme l'arbre), pour que ça fasse pression...

En mettant des vis à tête hexagonale + clé plate, ça passe pas mieux par rapport à l'arceau ?

Image

Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 09:05 
Hors-ligne

Mes fixations aussi sont difficiles à comprimer, j'ai du m’allonger sur le hardtop et serrer les vis en même temps :ricane:

Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 10:06 
Hors-ligne

:woo: Suis sorti hier sur le circuit de Fay de Bretagne : Du soleil, une légère brise de vent , une température au mieux de la journée à 19-20 peut être un peu plus!
Premier roulage toujours un peu en dedans à l'écoute des bruits et des premières réactions : RAS. Verif des pression de pneus. J'ai roulé à 2 bar, donc moins haut que ce que j'ai pu faire précédemment.
J'ai roulé une demi heure avec VE Anlyser pour parfaire la carto. La conso s'en est trouvée améliorée environ 35 litres pour 175 km
Puis après roulage en augmentant la cadence et vers 11 heures j'ai amélioré mon temps sur ce circuit de 2 ... secondes 1.44.10
Je suis super content.
La voiture accélère très franchement et monte vite dans les tours par contre la vitesse de pointe n'est pas amélioré ou très peu 177 au lieu de 175, ce 177 je l'ai atteint l'après midi en négociant mieux le virage qui commande la ligne droite.
Un comportement de la voiture au freinage exemplaire : je n'ai pas allumé une seule fois le pneu avant gauche (ou droit) et je la sens plus stable en entrée de virage, je suis plus en confiance; Est ce du aux canards, et/ou au splitter/fond plat?
En parlant des canards les miens sont trop braqués et doivent me freiner ce qui explique le manque de vitesse de pointe je pense. J'ai lu que c'était 25° sur un sujet de Marc de chez CarbonMiata et ce que je vois sur pas mal de photos que ca dit être plus horizontal.
Au dessus de 140 la voiture vibre toutes entière je ne les ressent pas dans le volant mais ca vient de l'arrière et en en touchant le tunnel on peut les sentir, ces vibrations :? Mais c'est resté stable toute la journée.
Les pneus se sont usés de minière régulière
Une petite consommation d'huile en fait comme la dernière sortie circuit 0,5.
Au niveau des températures l'eau atteint 85°/87°C (91 au ralentit en attendant l'entrée en piste) et l'huile n'a pas dépassé les 100°C.
Vraiment content du calorstat Maruha et du travail sur la face avant, juste un déflecteur amenant l'air au radia d'huile et une plaque prolongeant le plastique d'origine forçant l'air à passer dans les radiateur, interdisant à l'air de passer en dessous.
Belle journée :beer:
Quelques photos de l'ami Netrox ;) vont bientôt arriver
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]