Suis sorti hier sur le circuit de Fay de Bretagne : Du soleil, une légère brise de vent , une température au mieux de la journée à 19-20 peut être un peu plus!
Premier roulage toujours un peu en dedans à l'écoute des bruits et des premières réactions : RAS. Verif des pression de pneus. J'ai roulé à 2 bar, donc moins haut que ce que j'ai pu faire précédemment.
J'ai roulé une demi heure avec VE Anlyser pour parfaire la carto. La conso s'en est trouvée améliorée environ 35 litres pour 175 km
Puis après roulage en augmentant la cadence et vers 11 heures j'ai amélioré mon temps sur ce circuit de 2 ... secondes 1.44.10
Je suis super content.
La voiture accélère très franchement et monte vite dans les tours par contre la vitesse de pointe n'est pas amélioré ou très peu 177 au lieu de 175, ce 177 je l'ai atteint l'après midi en négociant mieux le virage qui commande la ligne droite.
Un comportement de la voiture au freinage exemplaire : je n'ai pas allumé une seule fois le pneu avant gauche (ou droit) et je la sens plus stable en entrée de virage, je suis plus en confiance; Est ce du aux canards, et/ou au splitter/fond plat?
En parlant des canards les miens sont trop braqués et doivent me freiner ce qui explique le manque de vitesse de pointe je pense. J'ai lu que c'était 25° sur un sujet de Marc de chez CarbonMiata et ce que je vois sur pas mal de photos que ca dit être plus horizontal.
Au dessus de 140 la voiture vibre toutes entière je ne les ressent pas dans le volant mais ca vient de l'arrière et en en touchant le tunnel on peut les sentir, ces vibrations

Mais c'est resté stable toute la journée.
Les pneus se sont usés de minière régulière
Une petite consommation d'huile en fait comme la dernière sortie circuit 0,5.
Au niveau des températures l'eau atteint 85°/87°C (91 au ralentit en attendant l'entrée en piste) et l'huile n'a pas dépassé les 100°C.
Vraiment content du calorstat Maruha et du travail sur la face avant, juste un déflecteur amenant l'air au radia d'huile et une plaque prolongeant le plastique d'origine forçant l'air à passer dans les radiateur, interdisant à l'air de passer en dessous.
Belle journée
Quelques photos de l'ami Netrox

vont bientôt arriver
M