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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 04:59 
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C'est juste pour dire qu'il peut y avoir beaucoup a gagner.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 06:16 
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cherub a écrit :
Ha bon tu ne montes pas dans les tours toi?
Prend un mazout alors!
Avec mon ancienne NB, une fois chaude, je ne changeais que rarement mes vitesses sous 5000tr/min...
Les carto d'origine des NA et NB sont ultra safe!
Il y a justement pas mal a gagné dessus.
Je suis certain qu'il y a plus de 10cv a gagner.
Sur ma mazdaspeed (ok c'est un peu différent vus que j'ai un turbo :D ) j'ai gagné 40cv juste en jouant sur l'avance a l'allumage...


Y'a même une bielle qui est arrivée en avance sur les autres :D :lol:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 07:32 
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cherub a écrit :
Ha bon tu ne montes pas dans les tours toi?
Prend un mazout alors!


Mais c'est vrai ça, plutôt que de rester à 2500 trs, pourquoi j'irai pas à la même vitesse mais 2 rapports en dessous :idea:
:roll:


cherub a écrit :
Avec mon ancienne NB, une fois chaude, je ne changeais que rarement mes vitesses sous 5000tr/min...

Donc tu avais besoin de presque 110ch quasiment en permanence ?

cherub a écrit :
Les carto d'origine des NA et NB sont ultra safe!
Il y a justement pas mal a gagné dessus.
Je suis certain qu'il y a plus de 10cv a gagner.

Personne ne dit le contraire mais là on parle du moyen pour y arriver : boitier à la con VS vrai programmation...
Et en plus, ici il s'agit d'une NC.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 08:28 
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Je ne faisais que très peu d'autoroute, alors sur toute les petites sinueuse autour de chez moi je n'avais pas trop envie de rester a 2500tr/min.
Je préférais rester en 3e a 4000tr pour avoir un peu de patate pour la relance que de passer la 4e et devoir rétrograder toutes les 30sec.
Et si il a une NC raison de plus pour faire une vrai carto et pas mettre un boitier de merde...
Sinon quand je parlais de NA et NB je répondais au commentaire précédent qui en parlait ;)

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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 09:10 
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Merci à tous pour ces réponses frappées au bon sens :hello:
Si je comprends bien, sachant que j'ai une NC 2,0 l de 2006, tenter d'améliorer la performance du moteur via un boitier électronique "miracle" semble être une pure bêtise. Cependant, il serait possible de modifier la cartographie de ma NC en passant par une vraie étude (sur banc d'essais j'imagine) qui, potentiellement, pourrait apporter de l'amélioration. Attention, cette opération est onéreuse : on parle de 800 à 1.500 €.
Est-ce que j'ai bien tout compris ? :?

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 09:23 
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800 a 1500€ c'est sur NA/NB parce qu'il faut changer la gestion.
Sur NC faut compter 500€ pour une carto sur le boitier d'origine.

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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 09:25 
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Hélios33 a écrit :
Est-ce que j'ai bien tout compris ? :?


Oui
Mais comme dit plus haut, très peu de perf à gagner sur un moteur atmo :sic:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 09:28 
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Ok, clair Cherub :jap:
Et un grand merci à tous :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 18:07 
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cherub a écrit :
Ha bon tu ne montes pas dans les tours toi?
Prend un mazout alors!
Avec mon ancienne NB, une fois chaude, je ne changeais que rarement mes vitesses sous 5000tr/min...
Les carto d'origine des NA et NB sont ultra safe!
Il y a justement pas mal a gagné dessus.
Je suis certain qu'il y a plus de 10cv a gagner.
Sur ma mazdaspeed (ok c'est un peu différent vus que j'ai un turbo :D ) j'ai gagné 40cv juste en jouant sur l'avance a l'allumage...


Ah bravo! Et le droit de rouler tranquille le coude à la portière? On en fait quoi?
Et cooment je roule en mimix avec un mazout qui pue? :cry:

C'était juste pour dire que à mon avis , si on gagne 10 cv sur un 110 cv ou un 145, ca ne se fera qu'à ttrès haut régime, et que la difference n'est certainement pas flagrante.
Pour l'anecdote, j'ai eu une nb fl 1.6 et suis passé au 1.8, même si il y un gros écart, ce n'est pas non plus une 2cv contre une F1 ...

Après je ne sais pas ce que ca donne sur une NC, mais je pense qu'on y gagner davantage dans les courbes ... :lol:


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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 18:15 
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Tu ne va peut être gagner que 10cv qui, dans l'absolu, ne ce feront peut être pas énormément ressentir mais tu auras un comportement moteur plus nerveux, qui lui, changera beaucoup.

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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 18:17 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je vous rappelle que la meilleure optimisation, quelque soit la monture, c'est l'interface siège/volant ;)
C'est beaucoup moins cher que tout le reste ! par contre, faut accepter comprendre qu'on ne savait rien ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 21:11 
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Modèle : 2003
cherub a écrit :
Tu ne va peut être gagner que 10cv qui, dans l'absolu, ne ce feront peut être pas énormément ressentir mais tu auras un comportement moteur plus nerveux, qui lui, changera beaucoup.


PAs faux ;)


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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 07:42 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
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Juste pour en remettre une couche ...
http://youtu.be/VGtImIP6j3A

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