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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 17:24 
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Merci a vous!

J'aime aussi ces jantes mais je les trouves un peu fragiles.
Ca fait moins d'un an qu'elles sont sur l'auto et elles commencent a s'oxyder a partir des caches centraux.
Bon après je roule dans la flotte a peu près tous les jours, mais quand meme!
A terme faudra que je me trouve un autre jeu de jantes pour l'hiver (11 mois et demi par an!) car a terme il faudra que je vire le vernis pour les polir, et a partir de la je ne vais pas le faire toutes les semaines!
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 20:11 
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ah ouai ? tiens c'est etonnant de rota...


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 08:07 
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Passage au tour d'un volant moteur de 1.6
Image

On a enlevé le gras au dos du volant, pour passer d'environ 8kg a environ 6.5kg
Image

Et sinon on a aussi enlevé 0.3mm sur la face ou le mécanisme repose, pour augmenter la précontrainte du mécanisme
Image

Je pense monter le disque a patins en metal fritté que j'ai sous la main, j'hésitais avec un ensemble de 1.8 d'origine mais j'ai peur que ca ne suffise pas..

Nico

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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 09:22 
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Sympa la modif, ca fait un beau gain déjà.

Tu l'envois à l'équilibrage?


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 09:55 
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Non pas d'équilibrage.
Je sais ca serait mieux, mais bon si t'enlèves la meme chose partout ca ne déséquilibre pas tant que ca.
C'est peut être le 5eme volant moteur que j'allege sans équilibrer et je n'ai jamais eu de problème de vibrations ni quoi que ce soit.
Nico

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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 10:00 
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C'est surtout tes paliers qui sentiront les vibrations.

Je vais faire alléger un VM de 1.8 avec équilibrage je te dirais si l'on a un balourd important.


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 10:14 
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Et n'oublis pas que le pignon de la pompe à huile est en métal fritté et qu'il y a déjà eu des casses avec poulie non amortie et même OEM je crois ;)


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 10:22 
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et petit truc à la con (mais j'ai du changer ma boite à cause de ca) pense à changer le roulement VM :aie:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 12:39 
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Merci pour tes réponses Pat.Je suis effectivement curieux de voir si le VM est déséquilibré.
Je vais voir combien ca coute, mais autant de filer 20€ a mon pote pour le coup de tour ca me va bien, mais les boites d'usinage locales sont surement plus chères..

Apres un peu de lecture, il apparait que d'enlever de la matière pour ajouter de la précontrainte sur le mécanisme ne fonctionne pas forcement dans le sens ou je le pense, car les ressorts sont de type Belleville, et non pas des ressorts hélicoïdaux qui eux ont + de poussée si on les contraint. Donc je me suis pitetre foiré sur ce coup la :D

Quand tu parles de poulie amortie, tu parles de la poulie en bout de vilebrequin qui entraine la courroie d'accessoire?

Pour le roulement je vais reprendre celui qui est sur l'auto car je l'ai change il y a un an quand l'auto était encore a mon pote..

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 12:55 
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;)

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 13:19 
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Oui la poulie d'accessoire qui est sur le vilo (c'est une poulie amortie d'origine).


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 15:24 
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J'ai toujours la poulie d'origine. Et je compte bien la garder du coup! J'imagine que le compresseur de clim qui embraye a haut regime ca doit pouvoir mettre un accoup. Mais la ou il est il ne dérangera plus :D Y'a pas aussi une histoire de vilebrequin short nose ou je ne sais quoi qui était plus fragile sur les premieres. moi j'ai celui qui est plus costaud donc a priori pas de soucis de ce coté non plus.. Apres si je casse tout, changer le moteur c'est pas la mort..
Nico

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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 15:37 
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Oui sur les NA il y avait des vilo à nez long et court (portée du vilo sur la poulie qui varie).

Les poulies amortie sont sur tous les modèles même sans clim on a compris avec les mauvaises expériences de certains membres que la pompe à huile n'aime pas trop les vibrations c'est pour cela que je voulais t'alerter car c'est un problème pas forcément existant sur d'autres moteurs.


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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 01:14 
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Yep, sur les PSA EW10J4 aussi les coussinets n'aime pas trop voir le vilo privé de sa poulie damper :sic:
C'est un EW ou un XU que tu as dans ta 205 4paps?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 07:00 
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XU10J4RS + turbo, les 4 paps c'etait y'a longtemps!
Nico

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