Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut,

Ma Mimix 93 a les vitres électriques et l'ouverture du coffre et réservoir depuis la console central mais je ne sais pas si c'était dé série ou pas.

Quelqu'un peut me dire comment trouver l'équipement de série et les options qui avaient en 1993 ?

Merci d'avance .... :jap:
Andrés


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
des vitre electrique et un autoradio et un lsd? ca doit etre tout pour la france lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai oublié de dire que ma NA vient d'Allemagne ...... :oops:

Sinon, c'est quoi le "lsd" (tant qu'équipement) ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour une francaise, les vitres élec n'étaient pas.une option, c'était d'office.
En belgique c'était une option.
En allemagne je ne sais pas.

Pour la tirette d'ouverture de coffre, je crois que ca a été mis en place à partir d'une certaine année. (Mais de série)


Le régulateur était de série aux USA, donc peut-etre option en france ?
La clim était une option il me semble.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
un lsd c'est un différentiel dans le pont


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah, en anglais ..... :roll:

Alors, en vrai ce n'est pas un différentiel dans le pont mais un "différentiel à glissement limité" ... :ricane:

Non, le miens ne l'a pas ...... je crois ..... mais je n'ai pas encore essayé sur sol mouillé ou glissant et je n'ai la pas mis avec le train arrière en l'air pour tourner la roue avec les mains

Merci,
Andrés


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Exact , car si le différentiel dans le pont était en option, ça aurait été difficile d'avancer sans. :P

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Andrés a écrit :
Alors, en vrai ce n'est pas un différentiel dans le pont mais un "différentiel à glissement limité" ... :ricane:


En fait, pour être tout à fait clair, c'est un différentiel à glissement limité, situé dans le pont arrière. :geek: Mais c'est la même ;)

Mais si je ne me trompe pas, sur certaines NA, il y'a eu des VLSD, viscous limited slip differential, et pas des LSD à proprement parler. Et après 25 ans, un VLSD se comporte probablement comme un différentiel ouvert..

Il y'a aussi les Torsen, (Torque Sensitive) version 1 et 2, qui ne sont pas des différentiels à disques, comme ont peut en trouver en aftermarket.

Et sur NC, un Torsen version 3 amélioré d'origine, sur les version équipées, (ou, rajoutées par la suite :D )

Bref, t'as du choix :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je me demande si l'antenne électrique téléscopique était une option (en France ? ).

Après, je ne vois plus. Il devait pas en avoir tant que ça des options disponibles. (jamais de cuir sur les premières NA, jamais de coloris de sièges, de peintures spéciales etc ...)
(à ne pas confondre avec les accessoires mazda style échappement, hard top, antibrouillards, lame, ...)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le LSD était à priori en option, mais d'après nos quelques recherches, toutes les Mx5 Françaises l'avaient. Il est tout aussi difficile de cerner les voitures selon les marchés Européens, puisque chez Mazda JP, il n'y avait pas de production spécifique pour les Mx5 destinées au marché FR. C'est le marché Européen, puis c'est ensuite l'importateur (France Motors à l'époque) qui faisait sa popote en choisissant tel ou tel modèle.

Les Mx5 Françaises avaient le max d'équipement possible, du moins pour l'époque :ricane: : Direction assistée, vitres électriques, volant Momo en cuir, jantes alu minilites et à priori LSD. Tout ça était en option sous forme de "Package" à l'étranger. Une NA de base avait les vitres manuelles, pas de direction assistée, et des jantes en tôle.
En France il n'y avait qu'une seule finition, avec tout ça de série.

Tout ceci est soumis à réserve, car la demande était telle que des Mx5 ont pu circuler entre les pays. Ca s'est produit sur chaque génération, des modèles qui n'étaient pas destinés à un marché étaient rétrocédés à un autre pays demandeur, ou pour écouler des stocks. Donc on peut très bien se retrouver avec une NA achetée neuve en France, mais avec des spécifications d'un autre pays.

Pour la 10ème anniversaire, la France en avait demandé une cinquantaine de mémoire, seules 36 ont été vendues, les autres sont parties en Allemagne, marché très demandeur. Mais depuis, la tendance s'est inversée, on ne compte plus les 10AE achetées d'occase en Belgique et Allemagne qui ont été ramenées en France, du coup il roule aujourd'hui bien + de 36 10AE en France :)

En 2001, la France a récupéré quelques NBFL "Memories" provenant d'Allemagne. Cette SSP n'a officiellement jamais existé chez nous et n'a jamais été au catalogue Mazda France, pourtant il y en a. Idem pour les NC "Niseko", pas prévue initialement, mais finalement 40 sont quand même arrivées ici.

Pour en revenir à la NA, la seule option à ma connaissance était le Hard Top, d'abord uniquement en noir granuleux de 90 à 92, puis couleur carrosserie à partir de 92. Peut être l'autoradio cassette aussi...
La France en avait uniquement des rouges et des blanches. Au Benelux/Allemagne, il y avait aussi le bleu de mémoire. Donc déjà, si vous avez une NA de 1989/90/91/92 en Mariner Blue, elle n'est pas Française :)

L'importateur de l'époque a été remplacé par Mazda France au début des années 2000, on avait demandé à avoir accès aux spec de l'époque, mais ils n'ont pas gardé les archives, tout a été benné :tantpis: (ou alors ils nous ont dit ça pour qu'on leur fiche la paix :ricane: )

Par contre, il y avait déjà un catalogue d'accessoires pour embellir un peu sa Mx5. On y trouvait notamment des jantes BBS, un kit de stripes, le cache culbu chromé etc etc...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De mémoire, jusqu'en 1997, il n'y avait pas de filiales du constructeur Mazda sur le territoire français. C'est un importateur privé qui se chargeait d'acheter les voitures à la maison mère, les faisait transporter en France et les commercialisait.
Les premières années, toutes les MX-5 avaient la même dotation de série, à savoir ; boite manuelle, direction assistée, vitres électriques, jantes minilite. Même le catalogue couleur était des plus limité, vu qu'on ne pouvait l'avoir qu'en rouge ou blanc.
Tout le reste était issu du catalogue d'accessoires.

grilled by Steph :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pevosan a écrit :
grilled by Steph :aie:

Tant que je serai là tu ne seras jamais que le second Image

edit: par contre, tu aurais pu rebondir en disant que tu avais ce cache culbu chromé sur ta rouge, option très très rare (je n'en ai vu qu'un seul, c'était sur ta NA)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci steph, je vienw d'apprendre que mon hard top granuleux , que je pensais sorti d'usine avec ma mx (dires du precedent proprio), est en fait un hard top plus vieux que la voiture.

Edit: donc c'etait impossible d'avoir la clim ou le regulateur en option en france, alors que c etait de serie aux USA.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça veut dire que l'ouverture du coffre depuis la console central est de série ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui a partir de 93 ou 94 je crois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL