Aller des nouvelles du front, mais pas de photos pour le moment
Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir m'occuper comme je le voudrais de mes voitures en ce moment, mais le temps des grand travaux arrivent !!
Le Rendez-vous est pris chez popa-moman Yacco pour le samedi 11 Juillet afin de remplacer ce vieillissant moteur qui fume plus qu'il n'avance.
Les travaux seront important ce week end là car non seulement il faudra remplacer l'ancien moteur par le nouveau en montant les nouvelles pièces qui vont bien (Support moteur mazdaspeeed, coolant reroute M-tune...) mais aussi réparer la direction assistée (une durite à changer) remplacer les plaquettes de freins avant ainsi que les 4 ressorts de la voiture si le temps le permet.
Après tout ca la période de rodage va enfin commencer.
Je devrais normallement avoir parcourru quelques 2000Km à la fin de la semaine du 14 Juillet. Sisi, j'ai posé mes congés à ce moment là, et j'ai déjà un planning chargé
Je profiterais de la semaine pour remplacer mes GSD3 qui sont plus ou moins au bout du rouleau apres 2 ans de bon et loyaux service
Reste la mini maintenant...
J'ai enfin fini de remonter le berceau arrière avec les nouveaux silent bloc, ressort, amortos, freins... et j'ai fais de même pour l'avant
J'ai positionné l'arceau pour percer les trous afin de pouvoir le monter facilement par la suite (je vous raconte pas la galère pour essayer de le mettre en place dans la voiture au début
J'ai aussi contôlé l'état du cache culbuteur afin de m'assurer qu'il n'y avait plus de mayonaise apres mon changement de joint de culasse et il semblerait que ce soit bon
Il me reste encore 2 ptites galères à régler :
Faire en sorte que le colecteur d'échappement ne viennent pas toucher le cardan droit... Je pense que remplacer le support moteur tordu + déformer un peu le collecteur devrait faire l'affaire. Mais ca implique de démonter le-dit collecteur, et c'est un peu la galère
Et enfin j'ai un petit soucis de serrage sur les moyeux arrières... Il faut que j'en parle à un copain mécano pour qu'il m'explique le pourquoi du comment du shmilblick.
Apres tout ca, direction le CT, puis la CG et enfin un peu de route avec
Bref, mes week end déjà bien rempli le seront encore plus dans les semaines à venir !