Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les Jayz' mobiles
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Un peu de nouvelle :hello:

Donc, la mini est actuellement démontée et va le rester un petit moment par manque de pièces et d'€€€ !

Et oui, j'ai finallement acheté le moteur de Laxav.
Pour plusieurs raison, la plus évidente étant la consomation gargantuesque d'huile de mon moteur actuel.
J'avais plus ou moins en tête de le refaire par moi même cet hiver, en remplaçant les joints de queue de soupape et peut être la segmentation, mais ca implique quelques investissements, alors que là j'ai carrément l'oportunité de repartir sur un moteur déjà refait pour un tarif "raisonnable".

De plus je vais récupérer la boite de vitesse qui va avec le moteur qui n'a que 75000Km. Et je vais donc pouvoir remplacer la mienne qui vient de passer les 180000Km.

La dessus, je vais sans doute rajouter quelques bricoles sur le moteur, tel qu'un coolant reroute, afin d'assurer un refroidissement optimal du bloc, ainsi qu'un oil catch tank pour ne pas dégeulasser l'admission qui a été entierement nettoyée !

Si tout va bien, l'opération devrait avoir lieu mi Juillet.

J'espère simplement que je n'aurais pas de mauvaises surprises avec ce bloc. Dans le pire des cas je pourrais sans doute m'en sortir avec l'aide de quelques connaissance, mais je préfererais éviter :oui:

Ensuite viendra la période de rodage... Sans doute l'opération la plus longue et ennuyeuse, mais quand il faut, il faut !

Régis, je compte très fort sur toi pour un régliss'dayz en Octobre/Novembre afin de fêter sur piste les 3000Km de rodage que je me serais tapper avant :ricane:

Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
3000 Kms de rodage ????!!!! Mais t'es fou toi !!!
Si le réalésage du bloc a été fait comme il faut, que les coussinets sont de qualité (ce qui semble etre le cas) tu roules 500 bornes, tu fais une vidange et basta. 3000 kms de rodage c'était bon il y a 20 ans quand les cotes d'usinage étaient loin d'etre aussi précises qu'aujourd'hui.
Quand j'ai refait mon bloc le mec m'a dit : pas de rodage, c'est pas la peine. J'ai quand meme fais 500 bornes tranquilou mais c'est vrai que l'huile était limpide comme au premier jour.
L'histoire d'arrachement de matière etc était vrai sur les vieux bloc, mais plus maintenant.
Après c'est le conseil d'un pro extrèmement réputé dans la région, je sais que d'autres personnes pensent qu'il faut toujours faire un rodage, c'est un débat sans réponse exacte comme qu'elle est la meilleure huile par ex....

Je ne sais pas si tu as le collecteur avec ton moteur, si tu veux j'en ai un d'origine, je n'en ferai rien, si ca t'interesse envoie moi un MP ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 218
:hello:
Super achat ce moteur Jayz, il faisait vraiment envie avec les belles photos de la preparation :love: . tu n'as pas,n acheté le collecteur Racing beat, je sais plus si tu en avais déjà un . En tout cas j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises(Je ne mets pas en doute les compétences en mécanique de Laxav, au vu du boulot sur le bloc il est clair qu'il assure)mais quand le bloc n'as jamais tourné en condition réelle on peut avoir des surprises. En tout cas la Jayz Mobile prend un sacré coup de jeune.

Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
3000km de rôdage pour un essence, 5000 pour un diesel, rien de nouveau sous le soleil.

Huile de meilleure qualité et tolérances d'usinage plus précises n'empèchent en rien de prendre la précaution d'un bon rôdage... ça peut éviter bien des désillusions plus tard :geek:

Bel achat, ce moteur, Jayz :bave:

Image Image

Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Super Jayz ! Avec un moteur comme ca et les possibilités futures!
Ca va donner sur la piste !
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je pense que tu as bien fait d'acheter ce moteur! :oui:

Pour le rodage, tu n'auras qu'à me laisser ta voiture quelques temps, ça ne me dérange pas de me trainer la bite! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Ça coute pas grand chose de prendre le temps de roder comme il se doit un moteur ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Modèle : 1996
Aller des nouvelles du front, mais pas de photos pour le moment :(

Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir m'occuper comme je le voudrais de mes voitures en ce moment, mais le temps des grand travaux arrivent !!

Le Rendez-vous est pris chez popa-moman Yacco pour le samedi 11 Juillet afin de remplacer ce vieillissant moteur qui fume plus qu'il n'avance.
Les travaux seront important ce week end là car non seulement il faudra remplacer l'ancien moteur par le nouveau en montant les nouvelles pièces qui vont bien (Support moteur mazdaspeeed, coolant reroute M-tune...) mais aussi réparer la direction assistée (une durite à changer) remplacer les plaquettes de freins avant ainsi que les 4 ressorts de la voiture si le temps le permet.

Après tout ca la période de rodage va enfin commencer.
Je devrais normallement avoir parcourru quelques 2000Km à la fin de la semaine du 14 Juillet. Sisi, j'ai posé mes congés à ce moment là, et j'ai déjà un planning chargé :ricane:
Je profiterais de la semaine pour remplacer mes GSD3 qui sont plus ou moins au bout du rouleau apres 2 ans de bon et loyaux service :D

Reste la mini maintenant...
J'ai enfin fini de remonter le berceau arrière avec les nouveaux silent bloc, ressort, amortos, freins... et j'ai fais de même pour l'avant :oui:
J'ai positionné l'arceau pour percer les trous afin de pouvoir le monter facilement par la suite (je vous raconte pas la galère pour essayer de le mettre en place dans la voiture au début :o
J'ai aussi contôlé l'état du cache culbuteur afin de m'assurer qu'il n'y avait plus de mayonaise apres mon changement de joint de culasse et il semblerait que ce soit bon :oui:

Il me reste encore 2 ptites galères à régler :
Faire en sorte que le colecteur d'échappement ne viennent pas toucher le cardan droit... Je pense que remplacer le support moteur tordu + déformer un peu le collecteur devrait faire l'affaire. Mais ca implique de démonter le-dit collecteur, et c'est un peu la galère :(
Et enfin j'ai un petit soucis de serrage sur les moyeux arrières... Il faut que j'en parle à un copain mécano pour qu'il m'explique le pourquoi du comment du shmilblick.

Apres tout ca, direction le CT, puis la CG et enfin un peu de route avec :faim:

Bref, mes week end déjà bien rempli le seront encore plus dans les semaines à venir !

Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 620
L'important est que cela avance (personnellement je trouve que tu vas très vite ;) ) !
Tu ne te voies par le 31/07 à Croix avec la Mini ? :P

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !

Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Alors... plutot mini ou mimix pour le ReGlisse Day le 30sept ??

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Ta NA va retrouver une seconde jeunesse ! :oui:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quels ressorts va tu monter sur la Mx ? :geek:

Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Mini ou Mimix j'espere qu'on te vois le 30 Septembre! Programme chargé d'ici là en effet! Bon courage mais avec Yacco ca va aller tout seul!
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1135
bon courage mon Jayz's, :hello: et mets nous des photos de vos exploits, ainsi qu'un petit tuto de comment on change un moteur etc.....tu vois, c'est sympa de faire profiter les copains de vos connaissances en mécanique :aie: mais profite aussi pour te reposer un pneus......

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite

Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11108
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Quels ressorts va tu monter sur la Mx ? :geek:

Jayz a acheté des koni

Publier un nouveau sujet   [ 386 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]