Les niouz:
Depuis vendredi passé (le 20) ma BE roule à nouveau! Good news donc.
Grand merci à Philippe qui m'a permis de trouver le récepteur et l'émetteur d'embrayage en occase.
Coût de la facture chez Mazda: 247€ TVAC.
Petit récapitulatif de ce que j'ai déjà changé sur la miette (avec coûts):- Nouveaux amortisseurs arrières (Monroe)+ montage jambes de forces arrière : 185,56€
- Géométrie + réglage parallélisme avant : 39,00€
- Vidange huile (10w40) + filtre à huile : 75,00€
- 4 jantes Mazda Minilite en 14" (d'origine) + 4 pneux : 250,00€
- 1 capot avant (à peindre puisque rouge + rattraper un angle plié) : 70,00€
- 1 capote neuve + 1 nouveau rain rail de chez Go Miata : 563,24€ (720,95$ en détail: 595,95$ + 125$ de shipping)
- 1 Pare-choc arrière: 150€
- 1 porte passager: 100€
- 1 aile avant côté conducteur: 70€
- 1 pare-choc avant: 20€.
- 1 joint d'étanchéité changement de vitesse: 20€
- MO pour changement émetteur + récepteur d'embrayage + nouvelles coupelles d'embrayage+ huile de frein: 247€
- 5 litres d'huile Castrol GTX High Milleage 15W40: 34€
Total des frais sortis depuis l'achat de la BE (pour l'instant): 1.824 €A cela va s'ajouter le prix de l'émetteur+récepteur d'embrayage (occases), le prix de la crémaillère de direction (occase aussi), la MO du carrossier pour la réparation de l'avant de la miette
ainsi que le remplacement et la mise en peinture de la portière passager (où qu'il est mon banquier???

) ainsi qu'un géométrie faite dans les rêgles de l'Art (ce qui veut dire pas fait chez Aut...5

).
Travaux en prévision à court terme: - changement de la crémaillère de direction car légèrement pliée (pièce occase de chez Philippe).
- Passage (je l'espère bientôt) chez le carrossier pour enfin réparer l'avant de la BE ainsi que la portière passager.
- Géométrie complète.
- Ré-installation de l'auto-radio et trouver raison de la panne de l'antenne élec!!!!
Travaux en prévision sais pas dire quand:- Remplacement du cuir siège conducteur.
- Remplacement du soufflet changement de vitesse (made by Mosonpiotr

).
- Remplacement des deux "bavettes" de roues avant (Il ou Mx5parts, en fonction des stocks).
- Vérification et graissage des guides/câbles de vitres de portières.
- Achat d'une rallonge (chez Gomiata) pour pouvoir connecter le dégivrage arrière de ma capote à la borne d'origine.
- Grand entretient
Et j'oublie volontairement certains autres points...
Bref, il y a encore du taf.
@ JD: santeï fieu! Suis occupé à vider mon stock de 80 Leffes...

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...