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Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 21:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Pour résoudre les petits problèmes électriques rencontrés lors du changement de Tdb, j'ai finalement remonter l'ancien avec son faisceau et plus de buzzer et là je n'ai plus de prises "non branchées".
En comparant les deux faisceaux (j'aurai du le faire dès le début) je m'apercois qu'ils sont différents plus de prises sur le mien et sur le connecteur blanc derriere le bloc compteur à gauche il y a moins de broches.
Tjs un petit problème les lumières rouges du bloc compteur ne se sont pas rallumées au contact :?

Je vais donc échanger les 2 faisceaux et remontage (je commence à avoir l'habitude).
Je vous tiens au courant
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 22:08 
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C'est peut être simplement les ampoules du compteur qui sont grillées. Elles n'aiment pas être secouées ces bébêtes là ! :D

Sur une autre auto, j'avais 2 ampoules de grillées. Je les changent, et je me retrouve avec 3 autres de grillées. :roll:

Ton 2° faisceau provient aussi d'une Miata avec airbag ?

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


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Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 06:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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papasse a écrit :
Ton 2° faisceau provient aussi d'une Miata avec airbag ?

C'est aussi à ça que je pense quand je te lis :?

Image Image


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Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 21:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Elle n'avait peut etre pas d'air bag, mais plus de bruit , par contre pas de lumière de contact (batterie et huile) autrement tout a l'air de bien fonctionner; J'ai verifié les ampoules et elles étaient bonnes sauf une. Toutes les prises sont remises, et les fusibles vérifés. Je comprend pas.
Demain je pense remettre le moteur en eau et donc redemarrer on verra bien.
:roll:
A+
Le moteur tourne mais le pb electrique est plus grave :
Plus de manos pression huile et tem. d'eau (niveau d'essence?) pas de compte tours juste la lumiere rouge des freins. Par contre le mano TDR fonctionne tres bien (et les autres aussi) Je vois pas ce que j'ai pu faire en rechangeant de faisceau.
Sans rapport avec le TdB ma sonde neuve de ventilo declenche toujours tres tot et ne semble toujours pas arreter le ventilo qui tourne sans cesse :?
....
A+

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 06:55 
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Inscription : Dim 10 Mai 2009, 07:32
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je viend de me taper tout le sujet, félicitations mec pour le boulot effectué :jap:

au passage, à quoi te sert la rampe d'injection ?


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Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 08:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Merci
Pour la rampe d'injection hormis le fait qu'elle soit esthetique, elle est sensée améliorée le la "distribution" des injecteurs car elle alimente par les 2 extremités au lieu d'une pour l'origine.
A+

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 19:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
apres ces problèmes électriques non résolus je pense que le bloc compteur est naze (si l'und'entre vous en a un ? (Je fais passer une annonce) je me suis résolu à continuer; J'ai remplacer le bloc 2 interrupteurs (leve phares et warning) par 2 interrupteurs, entre les manos :
Image
J'ai remplacé les biellettes BR de BAR par des rigides (vendues par TDR):
Image
Là je ne sais pas ce que ca peux apporter par rapport aux RB qui était deja réglables mais avec des liaisons souples, mais on verra bien.
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Lun 18 Mai 2009, 18:28, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 13:18 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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Localisation : 75/92
MxBoy a écrit :
apres ces problèmes électriques non résolus je pense que le bloc compteur est naze (si l'und'entre vous en a un ? (Je fais passer une annonce) je me suis résolu à continuer; J'ai remplacer le bloc 2 interrupteurs (leve phares et warning) par 2 interrupteurs, entre les manos.
J'ai remplacé les biellettes BR de BAR par des rigides (vendues par TDR)
(photos + tard ca passe pas (?)
Marc




je place mes petites ventes , je vends mes oz chrono ht en 16 " a 6.5 kg la jante on ne sait jamais 650€ les 4 on ne sait jamais :) :)

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 13:20 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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MxBoy a écrit :
apres ces problèmes électriques non résolus je pense que le bloc compteur est naze (si l'und'entre vous en a un ? (Je fais passer une annonce) je me suis résolu à continuer; J'ai remplacer le bloc 2 interrupteurs (leve phares et warning) par 2 interrupteurs, entre les manos.
J'ai remplacé les biellettes BR de BAR par des rigides (vendues par TDR)
(photos + tard ca passe pas (?)
Marc


J'ai ai un qui m'a été vendu par Tinou d'ailleurs et fond blanc Chromée pour Miata (Jamais installé)

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 18:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci Jag,
Minimiata en a un de 93 (sans air bag) qu'il m'envoit. Je pense que la cause de mes problèmes est d'avoir manipuler le bloc certainement avec le contact :oops:
Je ne vois comprend pas autrement.
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 18:55 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça change quelque chose ses biellette plus courte ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 13:44 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
C'est finalement une vraie misère mon tbd :oops:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 16:57 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Lolo ,
Non pas du tout quand je l'ai changé pour la première fois, hormis le bip-bip de l'airbag tout marchait bien (il me semble) .

Par contre en reverifiant les ampoules elles sont bonnes finallement donc, je vais bien voir en mettant un nouveau bloc que Minimiata doit m'envoyer :?
C'est peut etre simplement une cosse qui deconne mais laquelle :sic: :?
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 17:15 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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Vire le TdB, tu vas gagner du poids :D


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Message Publié : Lun 1 Juin 2009, 20:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Petit retour d'informations apres 300 km de circuit (200 à Nogaro et 100 à Loheac) :
Difficile d'être objectif en disant que j'ai trouvé une différence avec les 10 kg virés, mais il y a un petit mieux surtout en comparant a Nogaro ou j'avais le poids du HT en moins et le fait que je conduisais en prenant un peu de marge (moins de régime en me basant sur l'indicateur de vitesse) 2 secondes de moins; A Loheac j'ai aussi amélioré mon temps de 8" (1.19.00 contre 1.19.8) comme je connais bien le circuit je pense que ces 10 kg absents se font sentir ET SURTOUT en l'abscence du bloc chauffage ... et bien je n'ai plus chaud !!!! la ca fait une grosse difference ! Surtout par les grosses températures du weekend. Les 2 trous ou passaient les tuyaux sont bouchés efficassement.
Autre chose ; J'ai fait la vidange avant ces 2 sorties et j'ai rempli avec de la 10W50 résultat pas de conso d'huile et à Loheac (ni à Nogaro) le circuit est assez exigent.
Les pneus ont pris un sacré coup, les freins RAS (sauf un petit clac, ca le fait depuis le debut; une plaquette qui bouge)
J'ai commencé :
les preparations pour le montage du "Butterfly" je prendrai des photos du montage et je mettrai tout ca vers la fin du mois (peut etre avant), quelques petits problèmes d'alignement entre les 2 rails
et la fin du renfort en U qui relie le berceau arriere au chassis.
A la fin de la semaine j'envoi la voiture chez Huger pour monter le diff; Ils ont terminé l'assemblage pignon-couronne: là j'ai trouvé que ca sortait de mes compétences.
Je vous tiens au courant
Marc

MIATA 1.8 R


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