Merci Umul

le blanc lui va bien aussi!!!
Bon alors je me suis enfin posé la question de l'immatriculation (il était temps

!)
Donc bon pour rappel, j'attends la carte grise (V5) anglaise, d'ici une semaine normalement, à mon nom pour avoir une speudo légalité sur la route.
Et donc pour immatriculer une eunos en France :smileyroulementdetambour , on appel Mazda qui doit délivrer un certificat de non(!)-conformité. Environ 120 roros. Dessus son listé les pièces non-conformes, à savoir les phares, les glaces, les ceintures de sécuritées e sans doute une ou deux autres pitites pièces à la con.
On prend son jeux de clefs à cliquet et on démonte les dites pièces de sa mazda mx5 BBS réplica que l'on colle sur l'eunos.
On va passer un zolie contrôle technique.
On prends rendez vous dans une DRIRE pas trop chiante et qui voit passer un max de voiture anglaise (au hasard Nord Pas de Calais), on croise les doigts et normalement on récupère un certificat de conformité européen.
On passe alors au centre des impôts le plus proche pour obtenir un quitus fiscal (gratos car la voiture est immatriculé en GB et de toute façon trop vieille)
On va à la prefecture avec demande d'immatriculation et tous les autres papiers et normalement on ressort avec une carte grise!
Tout cela est purement théorique mais en principe cela ne doit pas être trop éloigné de la réalité (mis à part les 3-4 aller et retour à la DRIRE et à la préfecture, pour le principe, car il manque un papier, ou que le contrôleur n'a pas bien dormie la veille).
Côut estimatif, environ 4-500 roros
J'y penserais cette été!