Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 10:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ravis de voir que mon diag de recepteur/emeteur etait bon :) :beer:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Sam 25 Juil 2009, 10:43 
Hors-ligne

Hello, en espérant que tes divers pb se sont calmé...

Aurais tu une @ où trouver la console centrale en bois de la BE? suite à un arrachage de poste l'assurance devrai m'en offrir une toute belle.

Tien pour la peine, je boirai une ptite Leffe à ta santé :beer:

>>Ma BE <<
Image
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Salut beau blond. :hello:
J'en cherche un aussi mais pas impossible. Cela dit, il y a quelques semaines à Bruxelles je suis tombé sur une BE
exactement comme la nôtre et aussi avec exactement le même intérieur bois que la mienne (avec le cendrier, accoudoir, etc...).
En état hyper nickel! J'ai eu pendant une fraction de seconde l'envie de casser le carreau pour me servir. :lol: Mais juste une mini fraction de seconde hein!
Après j'ai été à la confesse. :ptdr:
Sinon, j'ai une autre solution qui vaut ce qu'elle vaut: comme de toute façon l'habillage bois est en toc, pourquoi ne pas faire appliquer par un pro de la pose
de films adhésif (genre boîte de pub pour bagnole) un adhésif en finition bois et voir ce que cela donne... Je le ferai quand j'aurai réglé les "détails" de carrosserie
de ma miette. :) T'en pense quouè fieu?

En tout cas, chez l'importateur Mazda en Belgique, ils m'ont répondu qu'il était impossible d'en trouver chez eux... :tantpis: Zob!

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 08:35 
Hors-ligne

Goldentich a écrit :
Salut beau blond. :hello:
J'en cherche un aussi mais pas impossible. Cela dit, il y a quelques semaines à Bruxelles je suis tombé sur une BE
exactement comme la nôtre et aussi avec exactement le même intérieur bois que la mienne (avec le cendrier, accoudoir, etc...).
En état hyper nickel! J'ai eu pendant une fraction de seconde l'envie de casser le carreau pour me servir. :lol: Mais juste une mini fraction de seconde hein!
Après j'ai été à la confesse. :ptdr:
Sinon, j'ai une autre solution qui vaut ce qu'elle vaut: comme de toute façon l'habillage bois est en toc, pourquoi ne pas faire appliquer par un pro de la pose
de films adhésif (genre boîte de pub pour bagnole) un adhésif en finition bois et voir ce que cela donne... Je le ferai quand j'aurai réglé les "détails" de carrosserie
de ma miette. :) T'en pense quouè fieu?

En tout cas, chez l'importateur Mazda en Belgique, ils m'ont répondu qu'il était impossible d'en trouver chez eux... :tantpis: Zob!

Heu je peu te confirmer qu'il ya bien du bois sous l'épaisse couche plastique... Et la BE que tu as vu sur Brussel... En plaque française?

>>Ma BE <<
Image
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 12:52 
Hors-ligne

Plaque Belge. J'ai garé la mienne à côté, l'autre était une copie conforme de la mienne, j'ai failli changer les plaques
arf arf arf. :ptdr:
Oui il y a du bois mais bon, on se comprend. :D Disons qu'en attendant de trouver la pièce de rêve, je pense que je vais faire comme j'ai dis
car je ne supporte plus de voir le bois s'éfriter (sans mayonnaise pour moi... suis dehooors :D ) avec le temps.
J'ai une toph de tableau bois que je posterai ici pour toi, vendu sur un site US. J'essayerai de te le taper ce soir quand j'aurai décapsulé ma Leffe. :beer:

Image

Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 06:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Ca s'arrange pour ta Mimix , c'est bien tout ca !

:hello:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Salut Golden!
Bon bah le moral à l'air de revenir et c'est tant mieux! Pour le tableau "bois" effectivement, aux states il y a une replique presque exacte de celui de la BE, mais je n'arrive plus a retrouver le lien...

Et toujours un bon courage à toi!

Jamais deux sans trois

Message Publié : Dim 2 Août 2009, 01:48 
Hors-ligne

Bijour Felin et litchi, :hello:
bé non, il n'y a rien qui s'arrange pour ma miette; je suis tjrs en litige avec l'expert concernant ma touchette à l'avant et qui date d'il y a
8 mois maintenant! Je suppose que la semaine prochaine je devrais avoir une rencontre avec l'expert de la partie adverse. J'ai la batte de base-ball dans le coffre
qui attend son heure :lol: .
Dès qu'on aura trouvé une solution je la rentre en carrosserie pour réparer l'avant et la portière conducteur (cfr. photos).

Sinon, depuis quelques semaines je remarque une bulle qui devient de plus en plus longue sur l'aile arrière: je pense que la proprio précédente à dû faire réparer
au mastic cette aile et que le boucher de se(r)vice n'a pas préparé et protégé l'aile avant masticage. Je vais donc attaquer un ponçage en règle afin de traiter la chose.

Normalement je vais démonter l'arrière de la capote car je veux remplacer les deux sangles internes (trop courtes, rivets pas placés de manière optimale), mais
comme je suis fort occupé à chercher un break Volvo d'occase pour ma blonde cela se fera sans doute mi-août.

Je dois dire que je suis pas fort gonflé à bloc à travailler sur la miette tant que ce foutu accident n'est pas réglé une fois pour toutes! 8 mois d'attente... du jamais vu! :x

Image

Message Publié : Dim 2 Août 2009, 02:00 
Hors-ligne

Litchi a écrit :
Pour le tableau "bois" effectivement, aux states il y a une replique presque exacte de celui de la BE, mais je n'arrive plus a retrouver le lien...

Voilà, j'a retrouvé un exemple sur mon Mac, chez Piston Head, mais il me semble qu'ils ne le vendent plus.
Image

Mais sur la mienne le tunnel central n'est pas en finition bois, uniquement le clapet de vide poche, le contour du cendrier et la pièce regroupant l'auto radio
et les bouches d'aérations.

Un autre exemple vendu aux states:
Image
Mais là le bois est vraiment "beurk" (un peux couleur diarrhée de Mamouth constipé :aie: ) de plus c'est pour une 90cv US.

Image

Message Publié : Mer 5 Août 2009, 18:40 
Hors-ligne

Bon, la suite de "the never ending story".
Je reviens à l'instant du rendez-vous avec l'expert: le gars ne bouge pas sa position d'un iota!
C'est 325€ de dédommagement et pour le reste vatfairfout' :x
Dixit le gars: "excusez-moi de vous le dire mais votre voiture est vieille hein... 20ans! Et en plus pas en super état... donc je trouve que mon offre
est plutôt correcte"!!! :boxe: :evil:
Là j'ai failli lui mettre une baffe comme dans le film "les 3 frères" quand ils en mettent une sur la joue du notaire :boxe: .
Car si cette bouse humaine se servait de ses double-foyer il aurait vu que la "vieille voiture" avait une capote toute neuve et que j'étais occupé
à la refaire... mais non! Il faut en ce bas monde rouler dans un poil à mazout neuf, là on sera considéré par ces chers experts! :etonne:

Pour le pare-choc il me conseille "de mettre un coup de mastic et un coup de peinture et ça suffira"! Bin oué hein, une "vieille voiture de 20ans" cela
ne mérite pas plus!
Là où cela a vraiment viré "distribution de baffes" c'est quand il a soutenu mordicus que le déflecteur du bas moteur n'avait pas cassé lors de l'impact
et qu'il était sûrement déjà cassé avant l'accident!
Il aurait accepté de rentrer dans le dédomagement total cette pièce qui coûte royalement un peux plus de 60€ hors taxes j'aurais dit "amen" à toute
cette histoire et on clôturait le tout. Mais non, ces experts sont vraiment du jus de Judas avarié et feront toujours le jeux des assurances.
Bandes de vendus! Je suis furax comme je l'ai plus été depuis des lustres!!!!!!!!!! :evil: :x :evil:

Je lui ait envoyé à la tête, que l'on soit en tort ou en droit, qu'on est toujours de gros pigeons avec les assurances/experts!!!

Le pire est que ce gars a ajouté à la fin "je constate que j'ai oublié dans le budget votre plaque d'imatriculation, je vous propose de rajouter 10€ à la somme totale..." :woo:
Quel trou du c...l! :evil:

J'ai refusé pour la troisième fois sa proposition et lui ait dit que je demanderai une contre-expertise.... qui ne servira strictement à rien puisque ces experts sont tous
copains-comme-cochons dans la profession!
Mais j'ai envie de faire ch...er ces gens! :x Grrrrrrr! :aie: :boxe:

PS: j'assume totalement les termes fleuris que j'attribue à cette profession. Persiste et signe: Goldentich :evil:

Image

Message Publié : Jeu 6 Août 2009, 07:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Bien d'accord avec toi mon pauvre.

Aucune reconnaissance envers les véhicules anciens. Ils préfèrent les éradiquer du parc automobile.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 6 Août 2009, 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Modèle : 1998
Goldentich a écrit :
Le pire est que ce gars a ajouté à la fin "je constate que j'ai oublié dans le budget votre plaque d'imatriculation, je vous propose de rajouter 10€ à la somme totale..." :woo:

Image.....Effectivement pas évident de rester calme dans ce cas là...bon courage Goldentich :jap:

Image

Message Publié : Jeu 6 Août 2009, 08:52 
Hors-ligne

Goldentich a écrit :
Bon, la suite de "the never ending story".
Je reviens à l'instant du rendez-vous avec l'expert: le gars ne bouge pas sa position d'un iota!
C'est 325€ de dédommagement et pour le reste vatfairfout' :x
Dixit le gars: "excusez-moi de vous le dire mais votre voiture est vieille hein... 20ans! Et en plus pas en super état... donc je trouve que mon offre
est plutôt correcte"!!! :boxe: :evil:
Là j'ai failli lui mettre une baffe comme dans le film "les 3 frères" quand ils en mettent une sur la joue du notaire :boxe: .
Car si cette bouse humaine se servait de ses double-foyer il aurait vu que la "vieille voiture" avait une capote toute neuve et que j'étais occupé
à la refaire... mais non! Il faut en ce bas monde rouler dans un poil à mazout neuf, là on sera considéré par ces chers experts! :etonne:

Pour le pare-choc il me conseille "de mettre un coup de mastic et un coup de peinture et ça suffira"! Bin oué hein, une "vieille voiture de 20ans" cela
ne mérite pas plus!
Là où cela a vraiment viré "distribution de baffes" c'est quand il a soutenu mordicus que le déflecteur du bas moteur n'avait pas cassé lors de l'impact
et qu'il était sûrement déjà cassé avant l'accident!
Il aurait accepté de rentrer dans le dédomagement total cette pièce qui coûte royalement un peux plus de 60€ hors taxes j'aurais dit "amen" à toute
cette histoire et on clôturait le tout. Mais non, ces experts sont vraiment du jus de Judas avarié et feront toujours le jeux des assurances.
Bandes de vendus! Je suis furax comme je l'ai plus été depuis des lustres!!!!!!!!!! :evil: :x :evil:

Je lui ait envoyé à la tête, que l'on soit en tort ou en droit, qu'on est toujours de gros pigeons avec les assurances/experts!!!

J'ai refusé pour la troisième fois sa proposition et lui ait dit que je demanderai une contre-expertise.... qui ne servira strictement à rien puisque ces experts sont tous

PS: j'assume totalement les termes fleuris que j'attribue à cette profession. Persiste et signe: Goldentich :evil:

Pfff
Une vrais bande de sac à M****...

>>Ma BE <<
Image
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Dim 9 Août 2009, 00:51 
Hors-ligne

En fait ce qui ma le plus tué dans l'histoire c'est quand le gars à bout d'arguments (puisque je ne me laissais pas tondre avec le sourire)
à souligné le fait que ma voiture était vieille! Pas autant que lui en tout cas! Quelle époque! Bon, lundi je lance une contre-expertise pour la forme,
même si je sais que cela ne servira à rien!
Ensuite, direction le carrossier car là je peux plus voir ma miette dans cet état là! :ttt: :aie:

Image

Message Publié : Jeu 13 Août 2009, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22762
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Goldentich a écrit :

Tu qd m des recours, m vis a vis de ton assurance.

1/ Il doivent te fournir la liste des experts avec qui ils travaillent sur le territoire français !

Fort de cette information tu as le droit de prendre un expert indépendant ne faisant pas partie de la liste biensur et de préférence d'une région limitrof mais pas la m !!

2/ En espérant malgré cela qu'il ne soit pas de mèche qd m .. tu devrait enfin avoir une contre expertise qui ne sera pas à source sur quasi identique à l'autre ;)

C'est pas évident mais ça marche pour l'avoir testé :oui:

Bon courage
++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Publier un nouveau sujet   [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]