Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 14:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Août 2009, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Le produit utilisé est du "blaxon" en bombe, j'en met plusieurs couches; Ca resiste bien. Mon habitacle est peint comme ca aussi.

J'ai roulé un petit moment ce soir et ca m'a permis de recharger ma batterie ! :)

J'ai pu aussi redecouvrir ma voiture. Sans casque pas de problemes ca passe, un peu de gene avec le pied gauche quand il est sur le repose pied avec le tube de l'arceau. Il faut aussi que je trouve le moyen de reculer un peu mon siege; Du reste pour l'instant impossible de monter celui du passager : au garage il ne l'avait pas et n'ont pas cintré le tube comme il'on fait du coté conducteur :x
Sinon la voiture est tres reactive elle semble differente; ca reste à verifier sur un circuit parceque sur route... et puis je ne l'ai pas conduite depuis un petit moment, mais quand même ca semble plus rigide.
Les virages s'enchainent vite et precisement, je pense que les pneus vont souffrir encore un peu plus!
On verra pour l'ecurie apres!
Ca fait beaucoup de choses nouvelles le diff, la demultiplication raccourcie et tout ca sans compte tours!. Ca motrice bien mieux qu'avant et la voiture est plus agréable car elle reprend mieux, elle monte plus vite en tours :D
Et puis il y a un truc dont je suis tres content c'est le radiateur d'huile : aujourd'hui il a fait chaud et l'huile n'est pas montée à plus de 90°C vraiment efficace, avant ca prenait 110/120°C dans les mêmes circonstances; Sur circuit ce ne devrait pas depasser 110°C alors qu'avant ca prenait 130/145°C!!
Mais j'ai toujours mon ventilo en permanence :?

Voila les premières impressions
Samedi petite sortie à Loheac avant quelques jours de vacances
Marc

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Jeu 6 Août 2009, 06:48, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 5 Août 2009, 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Marc, c'est que du bonheur ton post !

Moi je remonte juste du garage et je rame, dieu comme je rame... la rouille, les griffures... mais j'aime ça !
Le jour où la voiture roulera je pense que je vais limite m'ennuyer !!! :aie:

MkI'90 "Mariner Blue" en kit et MkII'99 "Emerald Mica" vendue

Message Publié : Jeu 6 Août 2009, 06:45 
Hors-ligne

Moi aussi quand je n'ai plus rien à faire dessus ... Le temps est plus long.
Bon courage
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 6 Août 2009, 20:54 
Hors-ligne

Personne a écrit :
Il parrait que le butterfly peut etre difficile voir impossible a monter avec le collecteur et le cata d'origine.
Qu'en pense tu maintenant que le tiens est monté?

:hello:
Pas eu de pbs particuliers pour le montage, il y a des réglages prevu. J'avais seulement un peu peur que ca descendre trop bas.
Pour ce que j'en pense : impossible à dire surtout avec l'arceau en même temps. Samedi soir j'aurai un bon retour d'experience apres une journée de roulage, sur route en tout cas l'ensemble parait mieux.
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 9 Août 2009, 21:25 
Hors-ligne

De retour de Loheac avec JSI, j'ai pu essayé ma voiture sous un superbe soleil et accompagné d'un paquet de Japonaises : de la Prélude 4WS "vidée" en passant par ... des modèles que je connais mais sous d'autres noms 3G etc... et une superbe 240Z avec moteur reculé et un 6 cylindres... 2 Speeder et une Elyse
Première impression ca accelere plus vite et un peu plus fort, je n'ai pas besoin de "forcer" pour retomber en dessous de 1'20 au tour; J'hesite par contre à certains endroits entre la 3 et la 4 dans les grandes courbes,et je passe la cinquième pour soulager le moteur dans la ligne droite.
Niveau motricité là aucun doute ca ne "cire" plus en sortie de virage.
Pour l'arceau... ca gêne pas trop sauf dans la grande courbe à gauche ou je penche la tête en essayant de voir la sortie et là ca tape un peu.
Autre constat ; des bruits voir craquements dans certains appuis à droite, j'avais contaté ca la veille en levant la voiture coté gauche avec le cric (une fois seulement). Je ne sais pas si certains bruits viennent du hard top, du différentiel, ou du chassis qui souffre ...
Au freinage j'essaye de m'ameliorer; Je me suis apercu que je freine tot et surtout j'essaye de perdre un mauvais reflexe qui consiste à retrgrader trop tot, ca à pour consequence de bloquer une ou les deux roues; C'est amplifié avec l'autobloquant. Il fait un bruit différent du diff ouvert d'origine notament au freinage.
En fait avec ces pneus la limite entre trop tot ou trop tard est assez difficile à trouver, j'espere qu'avec les R888 je trouverai un meilleur "feeling"
La voiture est tres homogene, tres stable et je pense que maintenant ce sont vraiment les suspensions qui travaillent. Dans les grandes courbent les raccords de goudron sur la pistes se sentent mais ne perturbent plus l'auto.
Voila pour finir maintenant je pense c'est moi qui commence à voir mes limites et dans les grandes courbes ou je pense que ca peut passer plus fort, la force centrifuge est de plus en plus importante, et mon pied à du mal à enfoncer l'accelerateur :oops: Pourtant ca tient bien, je me suis trouvé avec des voitures équipée de R888 derrières et les pilotes m'on dit qu'ils ne pouvaient pas aller beaucoup plus vite dans ces grandes courbes... Bon ils m'on rapidement passé quand même : Je tiens ppas bien la pression :ricane: ca c'est terminé par un tout droit ou alors j'ai mis mon clignotant :oops:
Avec des R888 j'imagine pas! En pensant toutefois que c'est au freinage que je verrais beaucoup plus de différence.

Sinon une petite rondelle oubliée dans la voiture n'arretais pas de faire du bruit, et un peu avant midi, en tour de refroidissement la voiture se met à glisser d'un coup dans la grande courbe à gauche; Je m'arrete. A peine sorti un peu de fumée balnche quelques gouttes par terre, anxieux j'ouvre le capot et la je constate que le compartiment moteur cote passager était aspergé de liquide refroidissement, bocal vide!
Sur les conseils des personnes présentes je redemarre (apres avoir reverifié les températures aux manos) et la on s'apercoit qu'une des 2 petites durites de rechauffage du corps de papillon avait pétée : 2 petites fentes et sale à l'interieure. Remplacée par une durite qui provennait de la Prélude 4WS blanche et ma veille durite à pris place comme reniflard sur la Prélude!
Lorsque je vais mettre mon nouveau papillon agrandi et poli, je supprime toutes ces durites, il parait que c'est vraiment lorsqu'il fait froid, tres froid que c'est utile.
Voila, bonne journée avec un mélange de contentement et de frustration car si j'ai pu tourner correctement je pensais faire mieux que mes temps habituels alors que je sens la voiture plus facile.
Mon chrono n'a pas marché correctement, probléme à trouver les satellites :? et je n'avais pas le petit fil d'antenne et quasiment pas de chrono l'apres midi ou je pense que j'allais plus vite mais ...
Et ces bruits que je n'entendais pas avant :?
Pour le démontage du hard top ca se fait facilement en fait en devissant les supports. Pour le remonter par contre :roll: il va me falloir le remettre à l'aide d'une sangle pour le presser et pouvoir le visser; Conclusion c'est devenu une voiture de piste et à rouler fermée. Tout dependra du temps que je vais mettre à le remettre sur la voiture. Je me vois difficilement galérer apres une journée de circuit, et batailler le soir pour le remettre.
Voil terminé je prends quelques jours de vacances et je remet ca le 29 0 Fay avec Atlantic Racer !
Marc

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Dim 9 Août 2009, 21:58, édité 4 fois.

Message Publié : Dim 9 Août 2009, 21:38 
Hors-ligne

Apres cet interminable retour d'informations j'ai trouvé le moyen d'oublier de vous parler du radiateur d'huile :
la température n'est pas montée plus haut que 220°...F soit 104°C exactement au plus chaud pour se stabiliser donc très efficace; Sur les autres sorties circuit ca monatait courament à 145°C donc tres bon investissement ! :D
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 9 Août 2009, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
sympa ce petit récit :oui: plein de bonnes infos !
as tu le même bouchon de radiateur qu'avant ? si c'est un modèle à pression plus élevée, cela expliquerai la rupture de la durite :geek:

Message Publié : Dim 9 Août 2009, 21:56 
Hors-ligne

:non: La durite était veille (celle d'origine).
J'en rage parceque j'avais monté des durites silicones que je soupconnait de n'etre que jolies. Je les ai enlevées et remis les durites d'origine sans prendre la précaution de les laver (j'ai retrouvé un paquet de saleté) et la durite était fendue au niveau du collier et dessous (le collier).
Si j'ai glissé c'est parceque le liquide du bocal s'est répandue dans le compartiment moteur mais aussi tout le long du chassis coté droit jusqu'au pneu arriere !
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 9 Août 2009, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A l'attaque :

Image

Image
Image

Message Publié : Lun 10 Août 2009, 07:52 
Hors-ligne

Mine de rien pas facile à suivre cette 5 Turbo (en slick); Sur 3 pattes dans tous les virages !
Netrox encore désolé pour l'absence de siège !
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 10 Août 2009, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

T'inquiete pas pour l'absence de siège à charge de revenche ;) (et ce sera encore mieux ac les Semi Slick :D )

Edit: veut tu que je fasse suivre des photos sur ton post :?:

Image
Image

Message Publié : Mer 12 Août 2009, 09:02 
Hors-ligne

Merci Erwan,
1 ou 2 photos ou l'on peut voir le comportement en courbe :geek: ?
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 12 Août 2009, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Hop Hop l'arrivée

Image

Tient ta copine de jeux ;)

Image

Le monsieur est heureux

Image

LA belle :love:

Image

Dans le grand droit des stands ca vire presque à plat :o

Image

Toute seul perdue la geule grande ouverte :aie:

Image
Image
Image

En appuis ... et à plat :P
Image
Image
Image

pour illustrer ta tenu de route :aie: :aie:
Image
Image

Image
Image

Message Publié : Mer 12 Août 2009, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 785
Ya des beaux clichets !!! :love2:

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image

Message Publié : Mer 12 Août 2009, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9961
Superbe ! C'est clair qu'elle vire vraiment à plat :o

Il faudra que je retrouve des photos de la mienne en simples Koni, la différence est vraiment hallucinante ! :etonne:

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]