De retour de Loheac avec JSI, j'ai pu essayé ma voiture sous un superbe soleil et accompagné d'un paquet de Japonaises : de la Prélude 4WS "vidée" en passant par ... des modèles que je connais mais sous d'autres noms 3G etc... et une superbe 240Z avec moteur reculé et un 6 cylindres... 2 Speeder et une Elyse
Première impression ca accelere plus vite et un peu plus fort, je n'ai pas besoin de "forcer" pour retomber en dessous de 1'20 au tour; J'hesite par contre à certains endroits entre la 3 et la 4 dans les grandes courbes,et je passe la cinquième pour soulager le moteur dans la ligne droite.
Niveau motricité là aucun doute ca ne "cire" plus en sortie de virage.
Pour l'arceau... ca gêne pas trop sauf dans la grande courbe à gauche ou je penche la tête en essayant de voir la sortie et là ca tape un peu.
Autre constat ; des bruits voir craquements dans certains appuis à droite, j'avais contaté ca la veille en levant la voiture coté gauche avec le cric (une fois seulement). Je ne sais pas si certains bruits viennent du hard top, du différentiel, ou du chassis qui souffre ...
Au freinage j'essaye de m'ameliorer; Je me suis apercu que je freine tot et surtout j'essaye de perdre un mauvais reflexe qui consiste à retrgrader trop tot, ca à pour consequence de bloquer une ou les deux roues; C'est amplifié avec l'autobloquant. Il fait un bruit différent du diff ouvert d'origine notament au freinage.
En fait avec ces pneus la limite entre trop tot ou trop tard est assez difficile à trouver, j'espere qu'avec les R888 je trouverai un meilleur "feeling"
La voiture est tres homogene, tres stable et je pense que maintenant ce sont vraiment les suspensions qui travaillent. Dans les grandes courbent les raccords de goudron sur la pistes se sentent mais ne perturbent plus l'auto.
Voila pour finir maintenant je pense c'est moi qui commence à voir mes limites et dans les grandes courbes ou je pense que ca peut passer plus fort, la force centrifuge est de plus en plus importante, et mon pied à du mal à enfoncer l'accelerateur

Pourtant ca tient bien, je me suis trouvé avec des voitures équipée de R888 derrières et les pilotes m'on dit qu'ils ne pouvaient pas aller beaucoup plus vite dans ces grandes courbes... Bon ils m'on rapidement passé quand même : Je tiens ppas bien la pression

ca c'est terminé par un tout droit ou alors j'ai mis mon clignotant
Avec des R888 j'imagine pas! En pensant toutefois que c'est au freinage que je verrais beaucoup plus de différence.
Sinon une petite rondelle oubliée dans la voiture n'arretais pas de faire du bruit, et un peu avant midi, en tour de refroidissement la voiture se met à glisser d'un coup dans la grande courbe à gauche; Je m'arrete. A peine sorti un peu de fumée balnche quelques gouttes par terre, anxieux j'ouvre le capot et la je constate que le compartiment moteur cote passager était aspergé de liquide refroidissement, bocal vide!
Sur les conseils des personnes présentes je redemarre (apres avoir reverifié les températures aux manos) et la on s'apercoit qu'une des 2 petites durites de rechauffage du corps de papillon avait pétée : 2 petites fentes et sale à l'interieure. Remplacée par une durite qui provennait de la Prélude 4WS blanche et ma veille durite à pris place comme reniflard sur la Prélude!
Lorsque je vais mettre mon nouveau papillon agrandi et poli, je supprime toutes ces durites, il parait que c'est vraiment lorsqu'il fait froid, tres froid que c'est utile.
Voila, bonne journée avec un mélange de contentement et de frustration car si j'ai pu tourner correctement je pensais faire mieux que mes temps habituels alors que je sens la voiture plus facile.
Mon chrono n'a pas marché correctement, probléme à trouver les satellites

et je n'avais pas le petit fil d'antenne et quasiment pas de chrono l'apres midi ou je pense que j'allais plus vite mais ...
Et ces bruits que je n'entendais pas avant
Pour le démontage du hard top ca se fait facilement en fait en devissant les supports. Pour le remonter par contre

il va me falloir le remettre à l'aide d'une sangle pour le presser et pouvoir le visser; Conclusion c'est devenu une voiture de piste et à rouler fermée. Tout dependra du temps que je vais mettre à le remettre sur la voiture. Je me vois difficilement galérer apres une journée de circuit, et batailler le soir pour le remettre.
Voil terminé je prends quelques jours de vacances et je remet ca le 29 0 Fay avec Atlantic Racer !
Marc