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Message Publié : Sam 5 Sep 2009, 19:33 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
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Bonjour tout le monde,
Voici enfin le tuto: (bonne lecture)


Installation d’un rétroviseur électro chrome dans une NC.

Pièce jointe:
retro .jpg


Liste du matériel :
- Un retro électro-chrome de Peugeot 207-407.
- Un fer à souder de 30W maxi.
- Clé torx.
- Tournevis cruciforme.
- Gaine thermo rétractable de faible diamètre (en fonction du câble à raccorder).
- 2.5 m de câble pour rallonger les fils sortant du retro.
- Des cosses.
- Dremel + un mini disque à tronçonner + fraise ronde.
- Colle bi composant Epoxy (Araldite).

Difficulté : je dirais facile pour un électricien moyen ou un bon bricoleur.
Temps : 2 h + 2.5 h (entre les deux il y a un temps de séchage)


Commencement :

1) Il faut démonter le rétro existant avec son bras support du pare brise. Il y a un clip métallique collé sur le pare brise. (Evitez de faire levier sur le verre pour ce démontage, il y a risque de casse de celui-ci).

Pièce jointe:
retro (3).JPG


2) Sur le nouveau retro, il faut désaccoupler le retro de sa rotule. Attention au fils électrique passant au centre de la rotule.
3) La rotule du bras support Mazda est trop petite par rapport au logement du nouveau retro.
Il faut récupérer l’ancien support de rotule dans le retro Mazda.
J’ai utilisé un mini disque à tronçonner pour faire une découpe grossière de la pièce.

Pièce jointe:
retro (12).JPG


4) Ca se complique.... :sic:
Afin d’être sûr que le retro ne tombe pas au premier dos d’âne, j’ai voulu créer une gorge dans la pièce récupérée. Cette gorge vient s’emboiter dans le nouveau rétro. Nous gardons comme cela le bras de rétro de chez Mazda.
Vient alors le collage, penser à déglacer les pièces en contact pour le collage.
Préparer la colle puis coller les deux pièces.
J’ai préféré attendre 24h pour la fin de polymérisation (collage).

Pièce jointe:
retro (13).JPG


5) Percer la rotule du support Mazda afin de pouvoir faire passer les câbles du retro.

6) Dans la voiture, bien sûr, il faut protéger le tableau de bord.
Il faut démonter l’encadrement de pare brise, pour le passage du câble d’alimentation.
Utiliser un jeu de clé torx pour le démontage, il y a seulement 4 vis sur la partie horizontale.

Pièce jointe:
retro (5).JPG


Pièce jointe:
retro (6).JPG


7) Déconnecter le connecteur pour la lampe de plafonnier. Le véhicule est prêt pour le passage du câble.


8) Câblage du retro :
Dans mon cas, il y a trois fils qui sortent du retro :
- Marron : +
- Jaune : -
- Blanc noir : signal de marche arrière. (non utilisé dans le montage)

9) Assembler le retro et les bras support Mazda ; en faisant passer les câbles dans la rotule (déjà percée au point 5).

Pièce jointe:
retro (8).JPG



10) Le rallongement des câbles se fait dans le pied du bras support Mazda.
De la gaine thermorétractable est placée sur toute la longueur visible du câble.


Pièce jointe:
retro (10).JPG


11) Il faut maintenant installer le retro sur le pare brise et passer le câble sur le pourtour du pare brise. Replacer les caches, et réviser le tout.
12) Le raccordement électrique se fait en bas sur la boîte à fusible côté conducteur.

Pièce jointe:
retro (7).JPG


13) Le retro sera connecté sur le câble alimentant le circuit auxiliaire (+12v après contact). J’ai pris soin de me connecter sur le câble jaune du porte fusible (j’utilise la protection du fusible du circuit auxiliaire). Le câble moins sera connecté sur la barrette de connexion des câbles de couleur noire.

Pièce jointe:
DSC00238.JPG


Voilà c’est fini. :woo: :woo: :woo: :beer: :beer: :beer:


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Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

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Dernière édition par boubou le Jeu 1 Oct 2009, 19:07, édité 6 fois.

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Message Publié : Sam 5 Sep 2009, 23:15 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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boubou a écrit :
Bonjour tout le monde,


J'ai un projet de rétroviseur électrochrome :D . :faim: :faim:
Et j'aurais besoin des schémas électrique d'une NC française, afin de finaliser l'installation électrique.

Alors si une personne les possède, je suis preneur :beer: :beer:


Plutôt interessant ce projet :oui:

Dès que cela se concretise... un ch'ti TUTO sur le sujet :idea: Le retro... il vient d'ou ?

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 06:55 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
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Salut Jaguar,

Je me doutais bien que cela allais t'intéresser :ricane: :ricane:

Le rétro provient d'un achat sur Ebay, un model pour 207 et 407 dernière version.
Je viens de le recevoir et de le tester, il fonctionne super bien.
Le seul problème est que les rotules (boules) non pas le même diamètre :sic: , un petit bricolage va s'imposer.......

Promis dès que je le monte il y aura un petit tuto :jap:a

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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 08:21 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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Sinon ça donne quoi niveau intégration entre le rétro Mazda et le Peugeot? ça ne fait pas trop épais?
En tout cas j'ai hâte de voir le résultat :oui:

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Message Publié : Dim 6 Sep 2009, 09:37 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22699
Localisation : ST RAPHAEL (83)
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boubou a écrit :
Salut Jaguar,

Je me doutais bien que cela allait t'intéresser :ricane: :ricane:



:oops: ... ;) :D

M question que Alex :oui:

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Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 18:20 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
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En exclusivité, voici qqls photos comparatives...

Pièce jointe:
DSC00224.JPG


En haut, le retro Mazda, et en bas celui de 207.



Pièce jointe:
DSC00225.JPG


Vue de face.

Pièce jointe:
DSC00226.JPG


Et enfin, la découpe pour recupérer le support "rotule" :aie:


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Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 18:30 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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La différence de taille est moins importante que ce que je pensait :oui:
Vivement l'installation :bave:

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Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 18:56 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
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Actuellement, le support "rotule" du rétro Mazda a été collé dans celui de la 207, après avoir reçut un petit usinage maison :D

Le bras support de retro dans la Mimixe a été percé, pour faire passer le câble dans le centre de la «boule" (partie male de la rotule).


Normalement, l'installation se fera ce week-end, si tout va bien. :jap:

A suivre.....

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Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 20:38 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Fait gaffe quand même, si tu continues tu risques le swap avec le HDI de la 207 :aie: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 06:51 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
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Une ptite photo pour l'avancement des travaux:


Pièce jointe:
DSC00227.JPG


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Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 08:25 
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QUESTION de néophyte : c'est quoi le gain de cette manip :?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
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14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
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16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
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Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 08:30 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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j'y avais pensé aussi pour ma nb

c'est vrai que le retro electrochome c'est agreable
mdv: le rétro s'assombrit automatiquement de nuit quand des phares sont braqués dessus... tres utile quand on est aussi bas que nous :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 08:39 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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OK ranucci
alors là :oui: je dis effectivement c'est utile

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Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 10:07 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Pourquoi j'ai ce message à chaque photos :

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

:tantpis: :tantpis: :tantpis:

Abonné du mag :

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Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


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Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 10:48 
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Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
Message(s) : 869
Localisation : Annecy
jaguar a écrit :
Plutôt interessant ce projet :oui:

Jag, sais-tu qu'un rétroviseur électroCHROME n'est pas forcément synonyme de cliquant ? :ricane:

Je :arrow:

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


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