Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Kara a écrit :
Salut ! :hello:
Je confirme pour le bruit du GTV6, même les bonnes soeurs n'en revenaient pas ! :ricane:
Superbe MX5 ! Déjà en France c'est génial en rapport prix/plaisir, mais au tarif anglais ça devient carrément imbattable !

Ah! Je crois deviner a qui j'ai a faire! :D
La sonorité a bien changé depuis, et pas pour le pire. Une ligne complete CSC, incluant des collecteurs "spaghetti" et sans intermediaire est venue remplacer la triste ligne d'origine. Résultat bien au dessus de mes espérances, que ce soit en terme de performances ou de sonorité! :love2:

Yäz a écrit :
Etant (encore) alfiste je ne peux qu'applaudir ta petite (ex) collection !! :love:
Le GTV6 :love2:

:hello:

C'est un peu HS (il faudra s'habituer avec moi), mais c'est quoi tes Alfa?
Dans la famille on est des fondus. A ce jour, entre mes parents, ma soeur et moi: 156, 147, GT, et GTV6 :roll:
Et dans le passé, Alfa Sud Ti et Alfa Sud Sprint QV :love:

VM 44 a écrit :
Bienvenu sur le forum :hello:

Chouette palmarès auto :P

Merci bien, ce n'est qu'un début! :D

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 20:20 
Hors-ligne

Tiens Kara, ton fréro m'a parlé du fait que tu avais monté des jantes BBS de BMW E30 sur ta miata. Il m'avait aussi parlé de modifs que tu avais du faire réaliser. Peux tu me donner quelques indications? Je suis sur le point de craquer et je veux savoir a quoi m'attendre :)

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En fait je l'ai achetée avec ses jantes, c'est "rotatif" sur MX5Passion, l'ancien proprio, qui les a fait modifier.
Je ne suis pas sûr que ça provienne d'une E30, j'ai juste souvenir qu'il m'avait dit BMW...
Je crois qu'il a fait usiner la partie qui est en contact avec le moyen (oulà je sais même pas décrire ça...) pour réduire le déport. Elle doivent avoir un ET25 ou 30 maintenant, alors que c'est écrit ET15 dessus si je me souviens bien.
Ca reste élevé comme déport, les jantes dépassaient presque de la carrosserie.

Je peux te vendre les miennes si tu veux ! Je ne m'en sers plus, j'ai acheté des OZ Superleggera.

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17233
Mx5 : NA
Modèle : 1992
classic a écrit :

J'ai une 156Ti ;)
Mais en gazout (je faisais trop de bornes pour prendre une TS ou mieux...un V6) :sic:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Kara a écrit :
En fait je l'ai achetée avec ses jantes, c'est "rotatif" sur MX5Passion, l'ancien proprio, qui les a fait modifier.
Je ne suis pas sûr que ça provienne d'une E30, j'ai juste souvenir qu'il m'avait dit BMW...
Je crois qu'il a fait usiner la partie qui est en contact avec le moyen (oulà je sais même pas décrire ça...) pour réduire le déport. Elle doivent avoir un ET25 ou 30 maintenant, alors que c'est écrit ET15 dessus si je me souviens bien.

Je peux te vendre les miennes si tu veux ! Je ne m'en sers plus, j'ai acheté des OZ Superleggera.

Faut prendre des jantes de E30 de 325 iX BBS, en 14' et 15', le déport est de 47 ;)

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 21:07 
Hors-ligne

Kara a écrit :

Ca m'interesse bien ca!
On continue ca par MP ;)

Yäz a écrit :
classic a écrit :

J'ai une 156Ti ;)
Mais en gazout (je faisais trop de bornes pour prendre une TS ou mieux...un V6) :sic:

J'adore la 156, et la finition Ti est une véritable réussite.
Quant au gazout, pas de honte, j'ai donné aussi! Et puis les JTD, en 4 ou 5 cylindres sont plutot généreux en terme de plaisir de conduite :)

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 12209
Kara a écrit :
Je ne m'en sers plus, j'ai acheté des OZ Superleggera.

Ce qui est un excellent choix :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 21:09 
Hors-ligne

PG a écrit :
Kara a écrit :

Faut prendre des jantes de E30 de 325 iX BBS, en 14' et 15', le déport est de 47 ;)

Ca ressemble a la quete du Saint Grale ca! :D

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 21:42 
Hors-ligne

classic a écrit :

Ca ressemble a la quete du Saint Grale ca! :D[/quote]
ca depend, j'en ai vu passer sur le bon coin recemment , maisje les ai loupées :(

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Welcome !!! :hello:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
Yäz a écrit :
J'ai une 156Ti ;)
Mais en gazout

Une Alfa TI diesel, tout fout l'camp ma pauv' dame !
C'est comme associer Cooper et D :sic:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17233
Modèle : 1992
bah oui mais à part les GTA les finitions actuelles n'ont plus de rapport avec les motorisations chez Alfa...je te rejoint sur le fait que c'est dommage... :non:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 08:33 
Hors-ligne

meme le V6 de la Brera est d'origine GM :( , la honte poujr alfa qui sait faire de si beau V6 , puisssant, souples, onctueux, sonores (cf alfa 156 2.5 V6 p ex :love2: ) et avec un collecteur spag de toute beauté, bleui par la chaleur :love2:

Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 09:18 
Hors-ligne

Ah mince! Gamin et d'autres vont m'en vouloir si on part sur le sujet des Alfa et encore plus des V6! Mais bon c'est pas grave :D

La marque turinoise a fait commes les autres, reduisant ses couts, en partageant des mécaniques avec GM. GM récupérait les JTD 1.9 et Alfa le V6 3.2 Holden... je vous laisse deviner qui y a gagné a mes yeux! Pourtant, financierement, c'est le groupe Fiat qui a tiré les bénéfices de cette opération.

M'enfin, je suis moi aussi triste face aux superbes 159 et Brera, voiture qui ont une ligne a couper le souffle, mais pris du poids et sont dépourvues de mécaniques essence interessantes. Quand meme un comble pour une telle marque que les Diesel soient considérés comme les moteur a prendre!!!!!

Mais bon le V6 Arese ne pouvait continuer d'exister. Pour cause, les normes pollution. Ce bloc a traversé les décennies sans prendre une ride en terme d'agrément de conduite, performances, sonorité et look... qu'il est beau ce moteur tout en alu!

Il a fait ses premieres armes a la fin des annees 70 dans les Alfa 6 si je ne m'abuse, ou il était alors accouplé a une BV conventionelle. Puis il fut greffé avec difficultés sur les GTV (la bosse sur le capot n'est pas la que pour lui donner un look facon "muscle car" a l'italienne, mais pour accomoder le plenum d'admission). S'en suivit tous les chassis "Nord", soit les Alfa 90, les 75, avec des cylindrées qui variaient de 2L a 3L (les 2L ayant été réalisés pour des raisons de taxe en Italie; ces moteurs sont devenus extremement rares aujourd'hui). La particularité de ces chassis Nord, c'était leur distribution des masses quasi 50/50 grace a une boite transaxe montée sur le train arriere.
Et puis, la crise pétroliere qu'Alfa a travers laquelle Alfa a enormément soufffert a la fin des années 80 et c'est la disparition des propulsions chez la marque Turinoise. Le V6 est alors monté en transversal (avec toutes les emmerdes que cela entraine, en premier lieu les difficultés d'entretien), il passe en 4 soupapes par cylindre, et on voit apparaitre de nouvelles variantes comme le 2L V6 Turbo ou le 3.2L des GTA.

J'ai eu la chance de conduire les 2.5 et 3.0 en 12 et 24 soupapes. Et pour moi, le 2.5 12s originel reste le "must have". Il ferait d'ailleurs un mariage extraordinaire avec la chtite miata. Car si je suis tombé fou amoureux de cette derniere, je crois que vous serez d'accord pour dire qu'en 1600 ou 1800, son moteur manque, si ce n'est de puissance, au moins de caractere. J'accorde peu d'importance a la puissance, mais beaucoup a la maniere dont elle est délivrée; les sensations comptent plus que les chiffres tels que 0-100km/h ou 1000m départ arreté.

Pour finir sur ce chapitre des V6 Alfa, soyez patients, ils vont nous revenir avec de super mécaniques d'ici peu, j'en mettrai ma main a couper le feu! :D

Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 09:31 
Hors-ligne

classic a écrit :
La marque turinoise a fait commes les autres, reduisant ses couts, en partageant des mécaniques avec GM.
et perdant son ame alors qu'à un moment , avec la 156, il retrouvait leur style

Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]