Tonioo a écrit :
Je n'avais pas regardé encore ton topic Mouillos
Pour info, mon intermédiaire n'est pas un tube

Quel silencieux as tu prévu de monter ?
Ok, qu'est ce que je risque du coup? le silencieux sera celui d'origine pour le moment et apres si ça se fait celui de stephane
Minimiata: Merci
Un peu de news. J'ai passé mes feux avant en font noir ce week end. Une vrai galere a remonté les glaces.
Je vous expliquent comment on a procédé.
Démontage du Pare choc et des feux.
Chauffage du rebord en plastique qui passe par dessus la vitre des feux avec un décapeur thermique pour la redressé.
Chauffage du silicone pour passer un petit tournevis sous la glace et faire levier pour la décoler.
Une fois tout le tour du faux décolé on peut retirer la glace et désolidariser le reflecteur chromé de la glace (une petite vis)
peinturage avec une bombe de BACKLIGHT (ches norauto) qui permet de conserver l'effet reflechissant.
Remontage des reflecteur sur la glace.
Petit tour de silicone d'étanchéité (ou colle a pare brise) apres avoir repositioner la glace.
Chauffage du rebord en plastique pour ensuite le rabattre contre la glace.
Combler les jours avec du silicone.
Remontage
Le plus dur a été de rabattre le plastique sur le phare. Avec la chaleur le plastique ondule et donc on n'a plus la finition de l'origine.
Il y a un truc sur lequel j'ai merdé sur le phare conducteur, j'ai un peu trop chauffé et la vitre a blanchie sur le coin superieur droit du feux. Il faudrat que je mette un petit coup de bombe pour cacher cette trace.
Place au photos:
Ouverture des phares :

Peinture de l'intérieur des phares :

Début remontage :

Résultat :

phare passager propre

phare conducteur avec la trace blanche en haut a droite

Voila le jeu en vaut la chandelle, j'adore le résultat
Qu'en pensez vous?