Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 16:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2620
Mx5 : NB
Modèle : 1998
kkwett a écrit :
Pour lui, tout est à prendre en compte, c'est difficile d'avoir un réglage passe partout... Sauf si la voiture est destiné à faire uniquement du circuit... Après, c'est tout le temps différent ; s'il pleut, l'état et le revêtement de la route... pour résumer ; si c'est de la course de côte ou du rallye sur terre.

Bref, vu la géo dont ma voiture avait besoin, je vous mettrai les valeurs et mes impressions après demain, ça risque de trancher avec l'état actuel !

Réponse assez typique d'une personne qui doit répondre à des attentes précises de ses clients (course de côte ou du rallye sur terre, circuit ect ect)

Le but est de trouver des réglages pas forcement bon dans un domaine, mais pas mauvais partout ... l'autre paramètre à prendre en compte que tu peux facilement faire évoluer c'est ... ta conduite tout simplement !!!

J'attends d'avoir mes combinés filetés pour me pencher dessus, je me demande même si je ne vais pas attendre de changer mes silents bloc (car ça personne n'en parle mais quand ils sont usé ça influe, outre le comportement, sur la géométrie) ...

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
superkaribou a écrit :
je me demande même si je ne vais pas attendre de changer mes silents bloc

Avec ce genre de kit, tu peux aussi changer tes barres anti-roulis, vérifier l'état de tes triangles, ect... si on commence, on peut aller loin pour avoir une efficacité au top :)
La géo est les amortos sont en effet les principaux dans la tenue de route, le reste, pour ceux qui se réservent les chronos sur circuit ok, mais pour moi... :?
Pour les silents bloc, c'est vrai qu'on a rarement débattu sur le sujet... Tu vas pouvoir nous apporter tes impressions une fois que tu les auras changé. Avec une géo avant et après pour un retour d'expérience au top ! :P ;)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2620
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je peux déjà te la donner pour l'avoir expérimenté sur plusieurs auto et sur mon ancienne Vectra de piste ...

Les SB ce fût une grande révélation ...

L'auto était modifié en suspat/ressorts et était en -60mm.

Bon je passais de SB ayant 150 000 kms à du PowerFlex neuf, j'en ai bien chié pour les mettre mais le résultat est très très rentable !!!

Tu gagne en précision de façon assez incroyable, à la limite la ou ça ma le plus choqué quand j'ai sortit l'auto du garage c'est quand j'ai pris l'autoroute pour la première fois ... j'avais l'impression de rouler sur des railles qui me suivait ou que j'allais ... l'auto rivait à plat d'une voie à l'autre à la façon d'un palet dans un jeu de hockey mais scotché au sol.

C'est sur, sur un châssis Opel, les trains sont tellement dépassé que la moindre modifs te donne l'impression de faire un bon en avant de quelques années lumières :lol:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 11:35 
Hors-ligne

Bon, la voiture est passée à la géométrie, le carrossage est réglé à l'avant, par contre à l'arrière, il l'a laissé tel quel : -2°15 D et -2°15 G... ça fait pas beaucoup ça ??? Je n'arrive pas comprendre l'interprétations des valeurs droite gauche et globales... :? Car sur les valeurs globales, il me dit qu’il est entre -1°15 et +0°23… :?

Image Image

Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
kkwett a écrit :
à l'arrière, il l'a laissé tel quel : -2°15 D et -2°15 G... ça fait pas beaucoup ça ??? Je n'arrive pas comprendre l'interprétations des valeurs droite gauche et globales... :? Car sur les valeurs globales, il me dit qu’il est entre -1°15 et +0°23… :?

C'est tres typé piste comme reglage ça
C'est bcp pour un usage routier, la voiture va être très vive, attention sur le mouillé
Un reglage moyen pour l'arriere c'est plutôt entre -1 et -1.5 amha

Sinon, les valeurs D G doiventz être le plsu symétirque possible pour le bon équilibre de l'auto

Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 11:52 
Hors-ligne

Ok, merci PG
En fait j'en ai un sur les deux à -2°15... le droit est à -1°26... Je lui ai demandé d'équilibré les deux déjà à &°26 environ... ça parait tellement logique... :tantpis:

Image Image

Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
s'il ne le fait pas de lui même tu devrais changer de cremerie

Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 13:30 
Hors-ligne

C'est déjà fait... c'est le deuxième que je teste... Le garage derrière chez moi n'a pas été capable de la faire dû ç la hauteur de caisse... :roll:
Là, c'est speedy, y'a une machine à géo, le résultat avec les valeurs parlent d'elles même... temps qu'il me met les valeurs demandées, après :tantpis:

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]