Netrox a écrit :
lolo MP Mindbreaker pour avoir des retours d'info et pouvoir comparer

Merci Netrox. Je me souviens qu'en début d'année, qq en vendait 1 d'occas. C'est Mindbreaker qui l'a récupéré ?
RV06 a écrit :
Ah oui, je n'avais pas calculé qu'il fallait tant d'énergie pour l'entraînement mécanique.
Du coup ça doit aussi consommer plus qu'un turbo, en mode "tranquille".
Ben oui

ça consomme plus qu'un turbocompresseur en mode non pressurisé/pressurisé, puisque le turbo récupère l'énergie des gaz d'échappement (qui sont de toute manière perdu), alors que le compresseur prend l'énergie sur le vilbrequin qu'il y ait de la charge ou non. Biensûr, lorsque la soupape de charge se ferme, il prend encore plus d'energie puisque en plus il faut comprimer le comburant
Par contre, un turbocompresseur est plus contraignant puisque moins linéaire, demande une lubrification via le moteur (compresseur autolubrifié), changement du collecteur etc. enfin, c'est mon point de vu
Nickbui a écrit :
Me souviens encore du bruit "d'aspirateur" du comp' quand je suis monté avec toi à Clastres ... c'est marrant !
Je préfère dire "turbine" plutôt qu' "aspirateur" mais en gros c'est ça
Nickbui a écrit :
Du coup, avec cette modif', tu as le couple et la puissance d'une NC Perf'... et aussi 200kg de moins !
Le couple max d'une 2,0l perf n'est peut être pas à 5750rpm

Mais tu n'es certainement pas loin de la vérité, les perfs doivent être comparables à peu de chose près, sauf que dans une NA, par définition, tu as plus de sensations à caractéristiques moteur identiques

Ce qui m'amuse aussi, c'est qu'en mode "arsouille", le manomètre de pression d'admission s'affole bien; il passe de -0,8 bar à 0,4 bar en un clignement d'oeil à chaque passage de rapport, et ça c'est rigiolo