Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Maximotep a écrit :
Citer:
Coté officieux et réel, la MK4 aura un design de NA retravaillé, n'ayant rien a voir avec les photoshop que l'on a pu voir actuellement.


Des phares pop-up? :D

J'aimerais tellement ça :oui: !

Pour le rotary ça serait un très mauvais choix pour la Mx5 à mon avis, même si perso j'aimerais beaucoup ça. Mais bon, pop-ups + rotary... autant que j'achètes un FD3S :D .

Quoique il me semble que Mazda travaillait sur un rotary hybride... mais je sais pas si ils ont déjà abouti ce moteur-là ou pas.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Pop up ne passent plus les normes de crashs piéton actuelles ;-((


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 992
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
Pop-up non, mais avec les LED actuellement il doit y avoir moyen de faire de petits phares. pour reprendre le look de la NA, ca vaut dire qu'ils vont faire un avant plus "plongeant"?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le rotary, à part s'il sont vraiment sûrs de leur coup, ça irait dans le sens inverse du roadster simple, fiable et "classique" tel qu'il existe depuis des années.
Par contre en motorisation au choix en option, pourquoi pas ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'espère qu'elle sera exposée à Paris au mondial :)

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je pense qu'elle y sera!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
a paris, je pense que ce sera la mazda 2 qui sera présentée car la mx5 n'est pas encore pour tout de suite

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
"Ensuite, c'est au Mondial de l'Automobile à Paris que la Mazda MX-5 4ème génération fera sa grande présentation"
source Automoto, il y a 3 jours


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ours02 a écrit :
Pop-up non, mais avec les LED actuellement il doit y avoir moyen de faire de petits phares. pour reprendre le look de la NA, ca vaut dire qu'ils vont faire un avant plus "plongeant"?

Avec les normes de protection piétons actuelles, finis les avants pointus et plongeants :(

Pour le rotatif, je crois qu'on peut oublier (pollution). Mais perso, au niveau consommation / fiabilité, je serais plus rassuré avec un moteur classique :tantpis:

C'est bien beau de rêver d'une MX5 rotatif de 300cv mais qui d'entre-vous seraient prêt à en acheter une à minimum 40 000€ + taxes + consommation.
Perso, je préfère viser plus bas et rester raisonnable, donc 160cv rageurs pour 1000kg et 25000€, ça me conviendrait :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
+1 avec M@c

Par contre, je m'apprêtais à donner la même réponse que toi pour les normes piétons, MAIS, est ce vraiment obligatoire? si oui, certain on des dérogations alors...

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
a contre courant de tous !

une Mx5 de 850 kg soit plus légère que la NA et retrouver une approche feu qui se lève adapté à la protection piéton .. bref un défi technique à lancer au designer et pas que !

Un 1.5 Sky Activ mais 20 V 170 cv et (et option Compresseur) AMHA ... c'est du gagnant de partout pour la 4eme génération ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
850 kgs faut arrêter le rêve éveillé (d'ailleurs des NA de 850 kgs ça relève un peu du fantasme non ? ;) ). C'est moins qu'une 4C avec un châssis carbone... Avec un peu de chance on aura droit à un 995 kgs histoire d'avoir un chiffre marquant !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
850 kgs faut arrêter le rêve éveillé (d'ailleurs des NA de 850 kgs ça relève un peu du fantasme non ? ;) ). C'est moins qu'une 4C avec un châssis carbone... Avec un peu de chance on aura droit à un 995 kgs histoire d'avoir un chiffre marquant !


J'en ai d'autres :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis pas sûr que ça ait déjà été posté, mais voilà sur quoi je viens de tomber :
https://www.youtube.com/watch?v=H_iRcpJ1Z1U

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jaguar a écrit :
Un 1.5 Sky Activ mais 20 V 170 cv et (et option Compresseur) AMHA ... c'est du gagnant de partout pour la 4eme génération ;)

Arf l'idée derrière le Skyactive etant la recherche du meilleur rendement, je ne pense vraiement pas que la sural ai vraiment sa place sur les moulin essence Mazda Skyactive.

Par contre une bonne maitrise de la combustion, voir une phase HCCI ( :etonne: :love: ) Why not :faim:

Ou alors sural par turbo sur une version sport :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL