Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 06:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Août 2012, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Super intéressant ton lien, je comprends mieux comment ça fonctionne maintenant... et mes pressions d'huile au TDB étant OK, je comprends également un peu mieux d'où me vient ce léger bruit de culbuteur à chaud :aie: .

ça doit être bien crado là dedans... j'imagine que c'est super chiant à démonter et remonter les poussoirs?

Enfin j'imagine qu'il n'y a pas moyen de régler vraiment le problème, surtout sur une NA avec un moteur de provenance inconnue... c'est une Mx5 quoi :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 6 Août 2012, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Nettoyant avant vidange wynns, puis vidange à la demi synthèse 10w40 + filtre OEM tous les 7500 km voir tous les 5000km si le problème revient entre 5 et 7,5 km.
Au prix de l huile 10w40 et du filtre , pas de raison de faire de l économie de bouts de chandelle pour rallonger les intervalles ;-))
Phil

Message Publié : Lun 6 Août 2012, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
cheap1 a écrit :
Logiquement, d'aprés l'ex-proprio peu de temps avant sa mise en vente, donc quoi qu'il arrive moins de 10 000 km je pense. (Dans tout les cas elle est récente et propre, un p'tit coup d'oeil au bouchon de remplissage suffit pour voir qu'elle est pas degueu.)

Dans le doute, j'vais quand meme faire une p'tite vidange cette semaine, on verra bien. :)

Désolé de remonter dans le temps comme ça mais ta phrase m'a interpellé:
Il me semble que la couleur intérieure, par le trou de remplissage, ne change pas vraiment de couleur avant/après une vidange.
Ca peut paraître super propre en haut alors que c'est une huile toute noire.

Par contre, la couleur sur la jauge de niveau, ca parle un peu plus.

Me trompe-je ? :?

Dans tous les cas, une vidange, ca fera pas de mal ;)
Et si t'es motivée et que ca n'a pas été fait depuis un bout, profites-en pour faire la boite et le pont ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 6 Août 2012, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Au risque de me répéter, au prix de la vidange sur une na, ça serait bête de s en priver ;-))

Message Publié : Lun 6 Août 2012, 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Citer:
Il me semble que la couleur intérieure, par le trou de remplissage, ne change pas vraiment de couleur avant/après une vidange.

Non, il me semble bien que tu as raison ;).

Sinon, moi ce que je retiens du nettoyant Wymm, c'est que ça ne change pas grand chose ^^.

Je suis pas du genre à faire des économies de bouts de chandelles (je pense que tu as pu t'en rendre compte PG, je suis même un très mauvais gestionnaire financièrement parlant :lol: ), et je n'ai encore jamais fait aucune vidange sans changer de filtre ni de joint de bouchon sur aucune de mes voitures... même si le Scénic été vidangé tous les 40.000km environ :aie: . Mais bon, on parle pas du même type de moteur non plus.

Et puis, sur la Mx, pas besoin de faire de vidange: elle se fait toute seule au rythme de 1L/1000 km environ :idea: ! Du coup avec les appoints, l'huile est toujours neuve :aie: !

Non mais sinon pareil pour moi, autant si on considère que l'ancien proprio l'avait faites récemment, (mais dans le sens où le moteur est sensé avoir été changé environ 1500km avant que je n'achète la voiture, il y a peu de doute...), j'ai fait ma première vidange sur la Mx dans les 15.000km après achat, autant là ça doit faire 6000km depuis la vidange de fin mars, et je vais sans doute y réfléchir... en plus j'ai un filtre à huile Mazda d'avance.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 7 Août 2012, 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Modèle : 1994
laurent59 a écrit :
cheap1 a écrit :
Logiquement, d'aprés l'ex-proprio peu de temps avant sa mise en vente, donc quoi qu'il arrive moins de 10 000 km je pense. (Dans tout les cas elle est récente et propre, un p'tit coup d'oeil au bouchon de remplissage suffit pour voir qu'elle est pas degueu.)

Dans le doute, j'vais quand meme faire une p'tite vidange cette semaine, on verra bien. :)

Désolé de remonter dans le temps comme ça mais ta phrase m'a interpellé:

Dans tous les cas, une vidange, ca fera pas de mal ;)
Et si t'es motivée et que ca n'a pas été fait depuis un bout, profites-en pour faire la boite et le pont ;)

Fais-toi plaisir, remonte autant que tu veux tant que ça peux aidé j'voit pas ou peut-etre le mal :D

Dans tout les cas au moment de la vidange, l'huile sur la jauge paraissait propre, par contre j'y ai pas mis d'additif Wynn ;) (Le mot additif me fait peur :ptdr: )

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]