Citer:
Il me semble que la couleur intérieure, par le trou de remplissage, ne change pas vraiment de couleur avant/après une vidange.
Ca peut paraître super propre en haut alors que c'est une huile toute noire.
Par contre, la couleur sur la jauge de niveau, ca parle un peu plus.
Me trompe-je ?

Non, il me semble bien que tu as raison

.
Sinon, moi ce que je retiens du nettoyant Wymm, c'est que ça ne change pas grand chose ^^.
Je suis pas du genre à faire des économies de bouts de chandelles (je pense que tu as pu t'en rendre compte PG, je suis même un très mauvais gestionnaire financièrement parlant

), et je n'ai encore jamais fait aucune vidange sans changer de filtre ni de joint de bouchon sur aucune de mes voitures... même si le Scénic été vidangé tous les 40.000km environ

. Mais bon, on parle pas du même type de moteur non plus.
Et puis, sur la Mx, pas besoin de faire de vidange: elle se fait toute seule au rythme de 1L/1000 km environ

! Du coup avec les appoints, l'huile est toujours neuve

!
Non mais sinon pareil pour moi, autant si on considère que l'ancien proprio l'avait faites récemment, (mais dans le sens où le moteur est sensé avoir été changé environ 1500km avant que je n'achète la voiture, il y a peu de doute...), j'ai fait ma première vidange sur la Mx dans les 15.000km après achat, autant là ça doit faire 6000km depuis la vidange de fin mars, et je vais sans doute y réfléchir... en plus j'ai un filtre à huile Mazda d'avance.